Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-60%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 2090
60 € 150 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

Perruche qui se masturbe

AuteurMessage
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Perruche qui se masturbe Empty
MessageSujet: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 2:38

Bonjour,
Depuis quelques temps (disons 6 mois), une de mes perruches a découvert la masturbation ! C'est un mâle d'environ 3 ans. Il se masturbe sur tous ses jouets miroir, plusieurs fois par jour. Ce comportement commence vraiment à m'agacer parce que ça fait vraiment beaucoup de bruit (TAC TAC TAC TAC TAC avec l'oiseau qui cuik par-dessus les tacs tacs). Quand il a fini son numéro, il poursuit l'autre oiseau (c'est un mâle aussi) et ça stresse mon deuxième oiseau. J'ai déjà deux perruches (deux mâles comme je disais) et je n'avais pas du tout l'intention d'insérer une femelle dans ma cage. Trois perruches ça serait trop. Avez-vous des suggestions ? Je me demande s'il ne fait pas ça parce qu'il s'ennuie ? Ils ont beaucoup de jouets dans leur cage donc je ne saurais pas quoi ajouter. D'un autre côté je ne veux pas le priver. Serait-il mieux que je le donne à quelqu'un qui a une femelle ? Je ne veux pas qu'il soit malheureux et mon autre oiseau ne semble pas vraiment l'aimer...
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hamza.cas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hamza.cas

Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Tunis - Tunisie

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 5:11

il lui faut une femelle !!! le pauvre xD
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:26

J'en ai un qui fait ça aussi depuis des mois, c'est un besoin pour eux et pas dangereux (comme chez nous les humains Very Happy) !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:04

Je n'ai jamais vu ça aussi souvent. J'ai eu une seul adepte de l'auto satisfaction et c'était occasionnel. Je ne sais vraiment pas quoi te dire, désolée.

Une chose qui pourrait aider serait de diminuer la longueur de leurs journées et de t'assurer qu'ils n'ont pas plus que 10 heures de lumière par jour. C'est ce qu'on conseille pour les perruches qui pondent de façon chronique. Cela pourrait, je dis bien pourrait, ralentir ses ardeurs car un des déclencheurs de réaction hormonales est la luminosité.

Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:15

La première perruche que j'ai acheté, mon petit Dingo, se masturbe sur ma main, j'en ai fait une vidéo sur le fofo, et mon petit Harry, se masturbe sur une branche sur laquelle j'ai accroché un gros "bouquet" de raphia, ça fait comme un pompon et il s'y frotte dessus !

Pourtant, en ce moment ils sortent du noir à 9H00 du matin et à 17H30 tout le monde dort ! Very Happy

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 31
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:22

Bonsoir Xanthya,
Pour moi c'est normal ... L'une de mes calopsittes se masturbait sur ma tête, et parfois même sur la tête de certaines de mes amies en guise de bienvenue 035
Tant mieux si tu ne comptes pas acheter une femelle pour tes deux mâles, car cela entraînerait de violents conflits ! Comment vois-tu que ton autre oiseau ne semble pas vraiment l'aimer ?

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
flower
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya

Féminin Age : 43
Ville et Pays : Montreal, Canada

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:02

Merci à tous de vos réponses et conseils !

Katiastrof : Je suis certaine que mon deuxième oiseau (Pinky) ne l'aime pas. Pinky est une perruche élevée à la main. Il a toujours été seul dans sa cage. Quand je l'ai eu, j'ai pensé qu'il aurait aimé de la compagnie mais je pense que je me suis trompée. Pinky se sauve lorsque l'autre oiseau l'approche. Il ne le tolère jamais sur la même branche que lui, sauf pour dormir. Il ne joue pas avec lui non plus sauf très rarement. Ça fait au moins deux ans qu'ils sont ensemble dans la même cage et il n'y a pas vraiment eu d'évolution. Pinky m'aime moi, et l'autre oiseau l'aime lui, sauf que lui ne l'aime pas. Ah là là !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:59

C'est assez fréquent avec les EAM, le manque de sociabilité avec d'autres oiseaux, bien que plus rare chez le perruches.

Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:06

La prochaine fois que la mienne le fait, je fais une vidéo, mais c'est vrai qu'elles sont EAM !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche qui se masturbe   Perruche qui se masturbe Empty

Perruche qui se masturbe
Page 1 sur 1