Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La belle histoire de Pêdro et Bémol

Aller en bas 
+2
Katiastrof
M.Blues
6 participants
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:21

Pêdro est né vers 2001. Il a été adopté par une amie qui adorait les oiseaux et les chats, surtout les chats. Elle vivait dans un demi sous-sol peu éclairé avec 6 chats et sa perruche (nommé Shooter à cette époque, environ 2-3 ans) était suspendue dans les airs dans la cuisine, surveillée de très près par les 6 chats.

Un jour, mon amie m'a demandé si je pouvais m'occuper de ses chats et de son oiseau le temps d'un voyage. Je suis donc allée chaque jour donner nourriture, eau et amour aux petites bêtes et j'ai constaté que la perruche était très mal en point. Pêdro avait perdu beaucoup de plumes (de stress, puisqu'il volait sans arrêt dans sa cage et fonçait partout quand un chat l'approchait). Il ne chantait pas, mais il imitait les bruits des chats!

Au retour de mon amie, elle m'a demandé si je voulais adopter la perruche. Elle ne savait pas comment s'en occuper.

J'avais alors 12 ans, j'avais une perruche mâle à la maison, un canari, un chat et un poisson rouge. Nous adorions les animaux dans la famille (pinsons, tourterelles, canaris, perruches, couleuvres, hamster, chien, bref tout!). Ma mère a donc accepté que nous sauvions ce petit des griffes des chats et, par le fait même, que nous offrions un compagnon à ma perruche.

Au départ, j'ai isolé les 2 cages dans 2 pièces séparées. Bémol (ma perruche) parlait à Pêdro mais il n'a pas répondu pendant environ 6 mois. Bémol était toujours en liberté dans le sous-sol, il ne rentrait que pour manger et dormir, donc tranquillement il a commencé à aller voir qui était cette perruche dans la cage dans l'autre pièce. Puis, j'ai laissé les 2 oiseaux libres, mais Pêdro ne savait pas voler, c'était la catastrophe! Bémol lui a montré je crois. Ils sont rapidement devenus amis et ne se quittaient plus.

Bémol était un oiseau très brillant. Quand j'étais petite, je jouais au légo et il s'amusait à rentrer/sortir des maisons, à monter les escaliers etc. On jouait aussi à la cachette, et quand je disais CoUCOU, il semblait rire. C'était une perle. Il est décédé peu après mes 18 ans, au même moment où je quittais le nid familial. Peut-être qu'il savait que j'étais capable de me débrouiller toute seule dans la vie maintenant.

Il a laissé son ami Pêdro seul. Mes parents n'ont pas voulu que je lui achète un ami puisqu'on ne savait pas quel âge il avait. Entre 8 et 12 ans selon ce qu'on savait. Il a vécu pendant 2 ans seul, dont 1 an où il a complétement déprimé. Il ne volait plus, ne chantait plus, et réclamait toujours des colleux. Ma mère lui a donné tout l'amour qu'elle pouvait et je passais toutes mes visites avec lui. Il adorait être sur mon épaule et sur mes doigts quand je tappais à l'ordinateur!

Cet été, Pêdro a vécu un gros changement. J'ai fait le déménagement MTL-QC (3h de route). Il a heureusement survécu et était très heureux de vivre avec moi. Mon appartement a de grandes fenêtres dans le salon, il est devenu bavard et joyeux! Par contre, il ne voulait plus sortir. Sauf quelques fois sur mon épaule.

Sa cage était sur un meuble à roulettes, quand je n'étais pas dans la pièce il me réclamait donc je changeais sa cage de pièce! Très pratique. Il aimait beaucoup.

Pêdro est décédé le 16 janvier 2013. J'ai eu énormément de peine.

Pêdro et Bémol, je vous aime.

La belle histoire de Pêdro et Bémol Pdro2La belle histoire de Pêdro et Bémol Pdro

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*


Dernière édition par M.Blues le Jeu 31 Jan 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:33

Jolie histoire ! Pêdro a eu bien de la chance de t'avoir rencontrée !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:25

Fabuleuse histoire que fut celle de Pedro, ayant eu la chance de croiser ton chemin, et celle Bémol . Tout deux de brillants et intelligent oiseaux, entourés par un amour insatiable : le tiens Smile Aussi, je ne doute pas qu'à travers leur belle et, à priori, longue vie, ils vécurent heureux à tes côtés :petitefleur:

Je regrette leur décès et imagines la peine que tu as pu avoir...
Mais voilà maintenant un troisième petit bout chanceux : M. Blues Smile Il ne les remplacera certes pas ... mais avec une maman comme toi ... la vie lui a réserver une merveilleuse surprise :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:39

Merci à tous les deux!

Je dirais que Bémol était mon meilleur ami quand j'étais enfant et adolescente. Je lui ai raconté tous mes secrets et mes angoisses! Quand j'avais de la peine, ma mère l'amenait dans ma chambre... Smile

Pour Pêdro, il m'a aidé à passer à travers l'étape cruciale de quitter le nid familial et de changer de ville pour l'université. Je lui ai raconté toutes mes journées en détail, il aimait ça!

Et maintenant Blues, qui est en parfaite santé (ouf!), sera mon compagnon de vie de jeune adulte hihi. Il aura aussi droit à mes secrets et mes angoisses, ce sera mon meilleur ami, mais chut, ne le dites-pas, mon copain va être jaloux Wink


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:55

Petits tas de plumes si précieux <3
Une bien jolie histoire... Et longue vie à Monsieur (ou madame !) Blues Smile
Revenir en haut Aller en bas
alizee122
Membre
Membre
alizee122


Inscription : 26/12/2012
Messages : 245
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Paris

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:09

c'est une joli histoire qui m'as fait pleurer
Revenir en haut Aller en bas
cooking-kiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cooking-kiki


Inscription : 28/07/2013
Messages : 22
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Obenai France

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:28

La plus jolie histoire d'amour entre une perruche et un homme Very Happy j'étais émue !!! Bemol et Pedro ont eu de la chance de te rencontrer !!♥
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:55

Merci Cooking-kiki Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:29

Moi non plus je n'avais pas lu cette jolie histoire. Hier j'ai prévenu cooking-machin de ne plus remonter de vieux posts, mais celui là en valait bien la peine.

C'est beau les histoires d'amour.

_________________
La belle histoire de Pêdro et Bémol 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:26

Oui Martine, c'est beau les histoires d'amour Smile Encore plus avec des bêtes à plumes!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire le mini-roman!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Pêdro et Bémol   La belle histoire de Pêdro et Bémol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle histoire de Pêdro et Bémol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plus belle histoire
» Mutation de «feu» Pêdro.
» question vacance Pedro
» Histoire de plumes
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: