Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 La cage de monsieur Blues!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyVen 1 Fév 2013 - 3:01

Bonjour!

J'aimerais savoir si cette cage est correcte. Je sais qu'elle est un peu petite, éventuellement j'en aurai une nouvelle. Bien entendu, Blues sera pratiquement toujours en liberté quand ses ailes repousseront, en attendant je le sortirai fréquemment mais pas toujours parce que le pauvre risquerait de se faire mal si je ne peux pas le surveiller tout le long! Je suis avec lui en moyenne 5h par jour dans la journée et le soir de 18h30 à 20h30 (je le couche à 20h30).

Ma cage fait 50 cm de longueur, 35 de largeur et 57 de hauteur. Je me suis servie du fait qu'elle est profonde pour mettre 2 échelles que Blues semble adorer.

Il a déjà sa routine, perchoir blanc au perchoir blanc à la balançoire du coin à la balançoire du milieu puis redescent par la grande échelle de couleur, remonte par la beige pour aller sur le perchoir blanc au perchoir blanc etc. Comme il a les ailes taillées, le plus loin qu'il semble capable d'aller est du perchoir blanc au perchoir blanc. Au début j'en avias mis un plus haut et l'autre un peu plus bas et c'était trop une grande distance pour Blues.

Dans sa cage, il y a des mangeoires intégrées mais il ne les a pas encore trouvées et je crois que j'aime mieux ça comme ça! Je n'ai pas le choix de les laisser par contre sinon il y a un trou, mais ce ne sont pas des mangeoires dangereuses comme certaines que j'ai vu, il ne peut pas rentrer dedans et puisqu'elles sont blanches il ne prend pas ça pour une sortie. Je mets tout de même de la nourriture et de l'eau (fraiche chaque jour) au cas où il les découvre. J'ai acheté les mangeoires jaunes quand j'ai vu qu'il ne trouvait pas sa nourriture. Il aime bien manger là parce qu'il voit ce qui se passe autour.

J'ai donc 2 perchoirs en plastique (cage trop petite pour ma grande branche en bois que je vais mettre à l'extérieur de la cage avec une échelle reliée à mon bureau, et quelques jouets, il pourra s'amuser!), 1 jouet avec des morceaux de cuir et bois qu'il peut tirer et tout, une balançoire avec le barreau en bois, une autre en genre de corde et 2 échelles.

J'ai essayé de placer la cage de la façon la plus convenable possible. Pas de fientes dans le manger ni dans l'eau, pas de perchoirs un sous l'autre et une distance de 10 cm entre les perchoirs et les barreaux.

Blues sera seul dans cette cage. Si jamais je décide d'avoir un autre oiseau, j'aurai une cage plus grande. Pour l'instant, il sera seul.

N.B. Pêdro a été dans cette cage avec Bémol pendant 7 ans (je savais pas que c'était trop petit pour deux perruches à l'époque!...) et seul pendant 2 ans. Puisqu'ils étaient toujours en liberté, cela n'avait pas l'air de déranger.

La cage de monsieur Blues! Cage3f
La cage de monsieur Blues! Cage2c La cage de monsieur Blues! Caged La cage de monsieur Blues! Cageblues

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyVen 1 Fév 2013 - 4:28

Tu n'as pas suffisamment de place pour permettre le vol. Tu devrais aussi placer tes perchoirs parallèles justement pou lui permettre de voleter de un à l'autre. Idéalement de vraies branches aussi.

_________________
La cage de monsieur Blues! 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:16

Ok merci! Je changerai le perchoir du milieu pour le mettre surle côté. Et j'irai acheter de vraies petites branches.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:58

pourquoi les acheter ? ta pas des arbres par chez toi ? tu prend un sécateur et tu va en couper une !! Wink bien sur prend une branche qui n'est pas toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:53

En hiver, ça se fait? Les arbres sont mouillés (ou enneigés)! Mais je préfère en acheter une, je ne suis pas très bonne pour reconnaître les arbres...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:41

j'espère que tu envisages de prendre une plus grande cage, et en attendant laisse la sortir !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:37

Bonjour Nicole,

Oui j'envisage une plus grande cage. Par contre, quand Blues voudra enfin sortir, il sera pas mal toujours en liberté s'il est à l'aise. Puisqu'il a les ailes taillées, je ne sais pas s'il voudra vraiment sortir souvent ou pas. Mais je laisse ses ailes repoussées!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:42

Il faut le sortir sous surveillance, jusqu'à ce que ses ailes aient repoussé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:44

Oui oui, pas de crainte à avoir! Ce n'est pas ma première perruche, même celles avec les ailes intactes, je les surveillais constamment.

Je suis entrain d'arranger ma chambre pour qu'il puisse monter un peu partout avec des échelles etc!

Je suis étudiante donc j'étudie constamment dans ma chambre. Disons que j'y suis 7h par jour la fin de semaine et 9h par jour la semaine. Il va donc toujours être avec moi.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de monsieur Blues! Empty
MessageSujet: Re: La cage de monsieur Blues!   La cage de monsieur Blues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de monsieur Blues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage de Monsieur et Madame
» Entre Blues et moi, c'est Blues qui m'apprivoise!
» Blues et Azure
» Cire de blues
» Blues devient officiellement Bluesette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: