| quel petit au nid ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepete38 Nouveau Membre

Inscription : 01/10/2012 Messages : 23 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
 | Sujet: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 17:29 | |
| bonjour , quel petit au nid peut me donner ce couple ? peut etre la meme couleur que les parents ? la femelle  le male | |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription : 23/06/2005 Messages : 15567 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 18:08 | |
| Je dirais qu'ils sont tous les deux des masques jaune de type 2 et que le mâle est opaline. Tu devrais avoir des mâles masques jaune de type 2 et porteur d'opaline et des femelles MJ2 opalines et probablement des vertes normales, des opalines femelle et des surprises. Mais, je ne suis pas experte dans ce genre de chose, je te préviens. Je ne sais pas trop comment fonctionne l'allèle pour le masque jaune.  _________________  | |
|
 | |
nicole34140 Administratrice

Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 19:36 | |
| Et plus de propreté sur les perchoirs !  _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
 | |
pepete38 Nouveau Membre

Inscription : 01/10/2012 Messages : 23 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 20:26 | |
|  les perchoirs sont toujours propres , je les nettoie une fois par semaine , cette semaine j'avais de la famille , donc leur perchoirs seront propres , le fil de cuivre est pour maintenir une branche de rosier que j'ai rajouté mais mon bricolage n'a pas tenu ,  je compte faire demain le grand nettoyage et retirer ce perchoir , ensuite cette petite blessure que tu vois ce n'est rien du tout , je l'ai acquise cette semaine elle l'avait deja, je lui ai mis un peu de désinfectant , ca papatte va bien, | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 20:32 | |
| Elle parle du bleu de l'oiseau  |
|
 | |
Stabilo Administratrice

Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 20:42 | |
| Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas avoir des perruches à la tête blanche  Mais on voit pas trop si tes perruches sont bleues ou vertes C'est une perruche rouge que je vois à côté de ta femelle ?!  Oh, ta perruche est blessée ? _________________ Hélène
| |
|
 | |
ruru1961 Star

Inscription : 21/03/2012 Messages : 566 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lille France
 | |
 | |
nicole34140 Administratrice

Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 22:05 | |
| Moi aussi, je crois que c'est ça ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
 | |
Katiastrof Administratrice

Inscription : 04/11/2012 Messages : 17365 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
 | Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 22:06 | |
| Bonsoir Pepete38, Est-ce bien une perruche de Bourke à côté de ta perruche femelle ? Quand tu voudras te lancer dans la reproduction, surtout, prévois une cage aux dimensions adéquates pour ton couple uniquement. Tu dis avoir ta femelle depuis cette semaine, connais-tu son âge ? | |
|
 | |
pepete38 Nouveau Membre

| Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 23:10 | |
| vous inquietez pas , les bourkes sont dans cette cage car elle craignent l'humidité et les courant d'air.
donc l'hiver chez moi , oui j'ai acquis l'ondulée cette semaine , sont male est dehors dans sa voliere.
les bourkes vont aller avec mes calospittes et mes perruches dehors dans une autre voliere a part .
a une patte ma perruche a une petite coupure suite avec son combat avec l'ancienne proprietaire de celle ci, elle voulait pas ce laisser attrapper. mais rien de grave une petite eraflure. la petite mégère a dans les deux ans comme le male , d'ailleurs les pattes sont plus le beau rosé des jeunes. | |
|
 | |
pepete38 Nouveau Membre

| Sujet: Re: quel petit au nid ? Dim 3 Fév 2013 - 23:10 | |
| oui la femelle a du bleu sur la poitrine mais n'est pas aussi jolie que le male. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quel petit au nid ?  | |
| |
|
 | |
| quel petit au nid ? | |
|