Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La nourriture autre que les graines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanie13
Membre
Membre
Nanie13


Inscription : 25/02/2013
Messages : 34
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Trois-Rivières

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:26

Bonjour à vous,

J'ai ma perruche depuis 10 jours. Ce week-end, je me suis rendu compte qu'elle avait commencer à muer. Depuis une semaine, en plus de ces graines, je lui donne des carottes, des pommes et depuis hier des oeufs cuits durs. Je suis aussi en train de lui préparer des graines germés. Le problème c'est qu'elle ne mange rien d'autre que ces graines. Étant donné qu'elle mue, je suis un peu inquiète, j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de protéines Confused .

Je me demande pourquoi elle ne veut pas les manger??? Est-ce que je lui met la carotte et la pomme au travers des barreaux ou bien dans un bol? Est-ce que je le met sur le dessus de ses graines? Dois-je le couper en morceau ou bien elle va gruger? Même chose pour l'oeuf dans ses graines ou un bol à part???

Merci beaucoup de m'éclairer la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:22

Pour les protéines : une recette toute bête à préparer et que toutes les perruches sans exception adorent : https://www.perruche.org/t13076-cuisto-en-culotte-courte

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:26

Ça ne fait que 10 jours que tu l'as donc il faut qu'elle s'habitue. Elle n'a surement jamais manger de légumes avant donc c'est tout nouveau pour elle.

Continue comme tu fais, elle finira par y toucher.
Tu lui as mis un os de seiche et un bloc minéral à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie13
Membre
Membre
Nanie13


Inscription : 25/02/2013
Messages : 34
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Trois-Rivières

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:32

Merci beaucoup pour vos réponse Smile
Maintenant je sais que ma perruche aime mieux manger dans son bol de graines. Hier, elle a tout mangé ces oeufs Very Happy. J'ai coupé ces carottes en morceaux et mises dans son bol hier soir et ce matin, il n'en avait plus.
Je suis trop contente, j'avais peur qu'elle manque de quelque chose en ne mangeant pas toutes ces vitamines.
Ce matin, je lui ai remis des oeufs et des graines germés. J'ai hâte de voir ce soir si elle va les avoir mangé.

Merci encore pour vos conseils, j'aime beaucoup en apprendre sur les perruches. Je croyais pas que c'était aussi complexe. Je vais faire de mon mieux pour rendre ma perruche heureuse.

Ps: Mon chum me trouve niaiseuse de m'en faire autant pour une perruche Mad Y comprend rien hahahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanie13
Membre
Membre
Nanie13


Inscription : 25/02/2013
Messages : 34
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Trois-Rivières

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:49

Oui j'ai un os de sèche et je vais acheter un bloc minéral la prochaine fois que je vais aller à l'animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:30

Nanie13 a écrit:
Je croyais pas que c'était aussi complexe. Je vais faire de mon mieux pour rendre ma perruche heureuse.

Ps: Mon chum me trouve niaiseuse de m'en faire autant pour une perruche Mad Y comprend rien hahahaha Smile

Ce n'est pas complexe du tu Nanie. C'est bien plus complexe quand on ne sait rien et qu'on est confronté à la facture du vétérinaire ou de la mort de la perruche.

Ps: Bang C'est toi qui a raison... :petitefleur:

_________________
La nourriture autre que les graines 19105
Revenir en haut Aller en bas
Nanie13
Membre
Membre
Nanie13


Inscription : 25/02/2013
Messages : 34
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Trois-Rivières

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:59


C'est vrai, tu as bien raison Martine. Maintenant que j'en sais un peu plus sur les perruches, je trouve cela beaucoup plus amusant que complexe. J'ai hâte d'arriver à la maison pour lui flattre le bedon et voir si elle a mangé 006

Ps: Merci, c'est ce que je pensais aussi 003 Peut-être 2-3 Bang hahaha
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:05

C'est super de prendre en compte les conseils du forum, il y en a beaucoup qui devraient prendre exemple ! Very Happy

Tous les Chums (je suppose que ce sont vos chéris) sont pareils La nourriture autre que les graines Smiley_5 !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:25

Oui tous Nicole ! Mad

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:40

Nanie13 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse Smile
Maintenant je sais que ma perruche aime mieux manger dans son bol de graines. Hier, elle a tout mangé ces oeufs Very Happy. J'ai coupé ces carottes en morceaux et mises dans son bol hier soir et ce matin, il n'en avait plus.
Je suis trop contente, j'avais peur qu'elle manque de quelque chose en ne mangeant pas toutes ces vitamines.
Ce matin, je lui ai remis des oeufs et des graines germés. J'ai hâte de voir ce soir si elle va les avoir mangé.

Merci encore pour vos conseils, j'aime beaucoup en apprendre sur les perruches. Je croyais pas que c'était aussi complexe. Je vais faire de mon mieux pour rendre ma perruche heureuse.

Ps: Mon chum me trouve niaiseuse de m'en faire autant pour une perruche Mad Y comprend rien hahahaha Smile

je vais parler en québecois..Ça fait un bout que je l'ai pas fait ici :-)
Me semble qui faut pas laisser les graines germées plus que une heure, parceque après une heure m semble que ça peut devenir toxique, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMer 27 Fév 2013 - 3:52

J'ai laisse plus longtemps que ça Rickie et pis ça dépend des graines.

C'est certain que les petites graines, le millet, l'alpiste, le quinoa et les trucs du genre, vont se gâter plus vite quand il fera chaud, mais elles risquent plus de sécher.

C'est vrai que je ne les mets pas dans un bol, mais plutôt dans un grand cabaret bien étalées. Comme ça il y a moins de risque de moisissure que si elles étaient en tas.

De toute façon, mes perruches n'en mangent plus si elles ne sont plus fraiches. C'est vraiment la moisissure qu'il faut éviter à tout prix.

_________________
La nourriture autre que les graines 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:25

Après on voit à l'œil : quand elles commencent à défraîchir hop au composte 032

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture autre que les graines Empty
MessageSujet: Re: La nourriture autre que les graines   La nourriture autre que les graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture autre que les graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Ejecte la nourriture
» nourriture régurgitée
» Bibiche jette sa nourriture
» perruche qui déchiquette la nourriture en miettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: