Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les premiers "mots" de Benoît

Aller en bas 
+6
vano76
anaisbordeaux
Martine
leeloominai
ruru1961
nicole34140
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:28

Bonjour bonjour !

Ayant reçu un magnifique petit iPad en cadeau, je vais pouvoir vous faire plein de jolis petits films de Benoît Smile
Voici la première Smile
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'à la 1ière seconde il dit "bisou" et à la 38ième "bisou bisou" suivi de quelque chose que je ne comprends pas.
C'est pas encore parfait, mais c'est de mieux en mieux chaque jour Smile



Oh, je joins aussi une seconde vidéo où on l'entend entre autre imiter Brousli (https://www.youtube.com/watch?v=gn1mIA9pOYA) quand il siffle. Cette fois, ça se passe à la 16ième seconde. C'est souvent plus fort et plus clair, mais bon, encore faut-il avoir du timing ! Wink



Smile

Et promis, la prochaine fois je tourne le iPad à l'horizontale ! Wink


Dernière édition par 11hr35 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:40

superbe !

bon début Benoit !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:42

Benoît te remercie Nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:49

Magnifique Smile Félicitation à vous deux !
Je te confirme entendre le "bisou, bisou" à la 38e seconde de la 1ere vidéo et ce, bien distinctement :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:12

ruru1961 a écrit:
Magnifique Smile Félicitation à vous deux !
Je te confirme entendre le "bisou, bisou" à la 38e seconde de la 1ere vidéo et ce, bien distinctement :petitcoeur:

Merciiii Smile
Ma foi, j'suis aussi fière que lorsque ma fille a fait ses premiers pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:15

On est tous gagas de ces pious !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:20

nicole34140 a écrit:
On est tous gagas de ces pious !

"Gaga" et un bien petit mot 002

11hr35 a écrit:
Ma foi, j'suis aussi fière que lorsque ma fille a fait ses premiers pas ! lol

Tu m'étonnes coeur rouge Ça doit vraiment être "fabuleux" d'entendre des mots sortir de leur bec ! Surtout si on ne s'y attend pas 011

J'aimerai que les miens en fassent autant mais ... ils sont 4 alors ils s'amusent plus à se répéter entre eux ! ... mais qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:48

J'avoue que quand on ne s'y attend pas, ça doit être quelque chose !
Avec Benoît, comme j'ai la chance de travailler à la maison, je peux facilement prendre 1 heure de ma journée pour lui faire la leçon. En plus de tout le reste de la journée où même s'il joue je lui répète souvent les mêmes trucs.
Faut dire que dès le départ, avant même de l'adopter, j'étais bien motivée.

Quand le bisou-bisou sera bien intégré, je lui apprendrai à parler au "je".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:32

Je t'envie un peu... je l'avoue... Au début mon Webi semblait reproduire des bisous, le son et le mot mais après que je lui ai offert son compagnon je ne l'ai plus entendu dire rien. Et pourtant je leur répète toujours les mêmes mots tous les soirs, et le jour lorsqu'ils sont sur moi et qu'ils semblent attentifs... mais rien. Il faut dire qu'ils sont évidemment moins attentifs à deux que seul.

Je rêve du jour où ils me diront : «buona notte, sogni d'oro!», mais je crois que je peux continuer à rêver!!!

Bravo à ton petit Benoit! Il est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyVen 1 Mar 2013 - 3:19

La même chose s'est passé ici. Quand Bleu était tout seul, il disait plusieurs mots dont Bonne nuit, mon ami, Bleu est mon ami, barbecue entre autres. Et quand Azure est arrivé, il était beaucoup plus porté vers le perruchon que vers le français. Il a continué un peu, par exemple il disait bonne nuit, mais pour le reste, c'était fini.

_________________
Les premiers "mots" de Benoît 19105
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:26

Le technique du "bisous bisous" fini par porter ses fruits Wink

Pour ma part Ferby parle de plus en plus "le petit ferby" "il est mignon" "le petit oiseau Ferby" je ferai une nouvelle vidéo.
Mon conjoint voudrait le garder seul pour lui apprendre encore pleins de mots, mais je préféré lui trouver une copine/copain ^^

Tu va voir Dominique après ça peut aller très vite, il commence par dire 1 mot et 2 semaines après il dit 3 phrases ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptySam 2 Mar 2013 - 0:13

Leeloominai et Martine: C'est un peu pour cette raison aussi que j'ai décidé de ne pas lui trouver de copain ou de copine. Et puis franchement, même si ce sont des oiseaux grégaires, je ne pense pas qu'il s'ennuie avec toute l'ambiance qu'il y a ici à longueur de semaine.

Anaïs: J'ai hâte de voir la prochaine vidéo de Ferby !!! Smile Quel progrès en si peu de temps ! J'ai aussi hâte de voir si Benoît sera aussi "rapide". Sur la vidéo que j'ai faite hier, c'était vraiment la première fois où on l'entendait clairement. Il en est vraiment à ses débuts.
Ce matin il était hyper volubile, mais pas moyen de l'écouter attentivement avec tout le brouhaha qu'il y avait dans la maison Wink
Je suis impatiente de passer du temps de qualité seule avec lui demain et dimanche Smile
Pour le copain ou la copine, moi je penche du côté de ton conjoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptySam 2 Mar 2013 - 1:10

11hr35 a écrit:
Leeloominai et Martine: C'est un peu pour cette raison aussi que j'ai décidé de ne pas lui trouver de copain ou de copine. Et puis franchement, même si ce sont des oiseaux grégaires, je ne pense pas qu'il s'ennuie avec toute l'ambiance qu'il y a ici à longueur de semaine.

Même si tu es avec lui, un autre oiseau ne pourra jamais remplacer ce qu'un compagnon lui ferait.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptySam 2 Mar 2013 - 3:09

11hr35, ce n'est pas l'ennui, mais le fait que l'oiseau est un peu disons sorti hors de la nature et de sa nature. Michel Serres dit de nous qui nous sommes sorti de la nature dans tous les sens!

Les oiseaux agissent différemment ensemble parce que ce sont des oiseaux. Ils agissent différemment avec nous parce que nous les dénaturons. Je ne regrette pas de lui avoir offert un compagnon, ça m'a donné une leçon de vie... j'ai mis mon égoïsme de côté de vouloir avoir une perruche comme d'un pantin qu'on lui fait faire tout ce que veut lui faire faire.

J'ai accepté (même si par moment, j'ai encore des envies de vouloir les prendre et les manipuler à ma guise) qu'ils soient des oiseaux qui viennent me voir et semblent apprécier ma présence.

Entre eux, ils se bécotent, ils se toilettent, ils volent et font des courses aériennes, ils se chamaillent, ils dorment en compagnie, ils jouent... juste de les voir ça me fait plaisir.

J'ai, et nous tous avons, joué contre la nature en voulant avoir en captivité des oiseaux qui ne sont pas au départ des animaux sociables avec l'homme et qui ne recherchent pas sa compagnie comme un chien.

Je crois que je dois de lui offrir au minimum la compagnie d'un de ses congénères connaissant sa nature grégaire. Bref, ce sont de grandes réflexions faites avec le temps et les conseils de gens qui s'y connaissent. Malgré tout, je ne crois pas qu'une perruche vivant avec des humains uniquement puisse être malheureuse.

On ne peut, selon moi, être triste de ne pas avoir ce que l'on n'a pas en n'ayant pas la connaissance de ce qui nous manque! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptySam 2 Mar 2013 - 10:02

C'est vrai que c'est une question compliquée ! "es-ce que je le garde pour moi ?"
Pour ma part, c'est une évidence que je ne peux pas le garder seul :
-Je ne suis pas là toute la journée ( A la différence de dominique)
-Il est beaucoup trop dépendent de moi (il cris pour m'appeler dés que je sort de la pièce, donc vous imaginez.... les douches, quand je fais la cuisine...) C'est pas bon pour lui.
-Il aura la joie d'avoir une copine (et je serai bien contente d'en avoir deux) Smile !

Mais je pense que le plus important c'est qu'une perruche ne soit pas seule, homme ou perruche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:36

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:44

C'est super ! Wink Je trouve ça bizarre les perruches qui parlent en fait ! Mais Benoît apprend vraiment vite !!

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:09

Mais c'est bizarre ça, je ne suis plus notifiée lorsque quelqu'un ajoute un nouveau commentaire Sad
Bon, je vous lis et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:37

C'est vrai que c'est toute une question quand même. Par le passé, j'ai vécu les deux expériences. J'ai eu un couple de perruches, que j'ai fini par donner parce que je manquais de temps pour bien m'en occuper. J'ai aussi eu une perruche seule, à laquelle j'ai finalement acheté un copain après quelques mois parce que je me disais qu'elle serait mieux "en couple". La scène n'a pas été filmée, mais l'histoire veut que Lili ait tué Paul, épuisée de l'entendre crier. Lili a finalement terminée ses jours célibataire et heureuse Wink
Enfin, tout ça pour dire que la décision de garder Benoît seul n'a pas été facile à prendre, mais qu'elle est bien réfléchie, avec tout ce que ça implique.

Leeloominai a dit: "On ne peut, selon moi, être triste de ne pas avoir ce que l'on n'a pas en n'ayant pas la connaissance de ce qui nous manque!".
Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.
C'est d'ailleurs pour cette raison que maintenant que les ailes de Benoît ont repoussées et qu'il commence à se plaire à nous rejoindre un peu partout, je n'oserais JAMAIS les lui recouper.

Anaïs, je suis d'accord avec toi. L'essentiel c'est qu'ils ne soient pas seuls.
Oh, et pour Ferby qui crie quand tu changes de pièces, y a Benoît qui m'a fait ça ce matin. Dès que je tourne le coin pour changer de pièces, il me crie après. La prochaine fois, je lui dirai "si tu veux faire la lessive à ma place, y a pas de soucis hein" Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:47

vano76 a écrit:
trop mimi

Smile

Stabilo a écrit:
C'est super ! Wink Je trouve ça bizarre les perruches qui parlent en fait ! Mais Benoît apprend vraiment vite !!

C'est drôle, j'ai du mal à dire qu'il apprend "vite". J'ai peut-être de trop grandes attentes en fait.
J'ai hâte qu'il parle plus clairement. De ne plus être obligée de me "concentrer" pour entendre ce qu'il dit. C'est encore le cas avec son "bisou-bisou". Le coup de la vidéo est vraiment LA fois où je l'ai le mieux entendu. Après, faut dire que du lundi au vendredi, y a beaucoup de bruit ici. Pas toujours évident de l'entendre placoter.

J'aimerais bien arriver à refaire une vidéo de lui qui imite Brousli quand il siffle. Ça, on a plus besoin de tendre l'oreille. Un vrai pro ! Et pourtant, il l'entend une fois par jour seulement. Contrairement à bisou-bisou et pire, à "c'est toi le plus beau" que je lui répète 30 minutes par jours minimum depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:13

Chez moi il y a ma sœur qui joue du piano et moi de la guitare et un peu aussi du piano. Lorsque j'avais mes anciennes perruches je me souviens que mon Jiji avait repris un air que ma sœur venait de jouer. C'était trop évident ! Mais il ne la plus jamais refait.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:31

Mon Webi aussi me crie après lorsque je pars... il aime malgré tout la présence des humains même s'il a son copain. Quand j'arrive son chant est plus du type «bonjour, viens me voir.» quand je pars c'est du genre «reviens ici, pis tout de suite!»

Si jadis ta femelle a tué ton mâle il y a sûrement des raisons qui peuvent expliquer un tel comportement. L'une des plus importantes est l'espace vital. Si le couple n'a pas au minimum une cage d'une longueur de 70-75 cm x 45 cm de profond et au moins 50 cm de haut... c'est sûr que la femelle risque de tomber dessus n'importe quel pauvre mâle!

Les femelles sont des bosseuses «tu peux manger», «tu ne manges pas» «tu ne montes pas sur cette balançoire, ni cette branches-là, ni l'autres» Raison pour la quelle l'espace vital doit être respecté. Si c'est trop étroit, le mâle ne pourra jamais être assez loin de la femelle quand elle est grognonne!

Tu sembles avoir une cage Vision S01 ou S02, c'est très étroit (45cm en réalité 42cm) même pour un seul oiseau. Il vaudrait mieux avoir au moins une M01 qui est d'environ 60cm (soit vraiment 56) de long, sinon l'idéal une L01 qui est d'environ 74cm (70cm). Si ce n'est pas le cas et que ta cage est plus grande tant mieux, je me suis fiée sur cette photo. Les perchoirs bleues appartiennent aux cages Small de la Vision.

Les premiers "mots" de Benoît Pie10

Je te partage le lien du post que j'ai écrit à ce sujet.

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages

Deux oiseaux dans ce genre de cage Vision S01/S02, c'est un risque direct vers une mort certaine pour l'une des perruches. Ton couple Lili et Paul était-il dans une cage plus grande?

Voilà juste pour dire qu'habituellement une perruche en tue une autre, parce que l'homme les mets ensemble ne connaissant pas les conditions optimales pour qu'elles cohabitent sans problème.

Moi j'ai dû retourner travailler à l'extérieur de la maison et j'ai été bien contente que Webi avait un compagnon, sinon il aurait eu tout un choc d'être seul plus de 10 heures par jour. C'est aussi pour ça que je lui avait pris un copain... dans la vie on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:22

Pour ma part je suis sur le point de prendre une deuxième perruche et j'espère que ça va bien se passer, car Ferby a un caractère qui risque d'être dur a supporter pour une autre.
D'ailleurs j'ai peur qu'il soit très jaloux de la nouvelle perruche, c'est déjà un grand jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:10

Anais,
je ne m'inquiéterais pas trop, si tu fais la quarantaine comme il le faut, tu verras que Ferby accueillera très bien son nouvel ami.

S'il y a un semblant de jalousie, elle sera temporaire... Ferby risquera d'apprécier la nouvelle perruche bien plus qu'ils vous apprécie.

Webi était un pot de colle et je ne l'avais que depuis un mois. Il sortait, se laissait manipuler avec les mains (je le mettais sur le dos dans le creux de ma main pour lui flatter le bedon), il commençait à faire des sons voire dire des mots et il n'avait que 4 mois.

À l'arrivée de Topaz, il était très enthousiaste, mais moi je ne faisais plus partie de ses petits plaisir. Pendant presqu'un mois, il ne venant plus me voir quand je l'appelais, j'étais terriblement triste d'avoir écouté les conseils ici. Il est même arrivé qu'il m'a mordu assez fort chose qu'il n'avait jamais fait.

Puis petit à petit, il est revenu me voir. Et maintenant ça va bien, il est redevenu coquin mais il n'est plus comme avant, alors que Topaz même s'il vient sur moi, demeure une peu farouche.

Chaque oiseau est différemment, tu verras qu'ils risquent davantage de bien s'entendre... je partage cette info et expérience personnelle, parce que moi j'ai eu un petit choc lorsque Webi a changé. Je trouve qu'on omet de dire qu'il y a des possibilités que la première perruche n'agisse plus de la même manière lorsqu'on lui trouve un compagnon. Un humain averti en veut deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:49

Leeloominai: la cage que j'avais à l'époque de Lili et de Paul était un peu plus grande que la Vision S1 que Benoît a en ce moment, mais il est vrai qu'elle ne faisait pas les 70 cm recommandés. C'est effectivement probablement la cause du manque de patience de notre petite Lili. Je n'y avais jamais pensé Sad

Quant à Benoît, j'ai opté pour cette cage là parce que mon intention était de le laisser libre d'en sortir quand bon lui semble. En gros, il n'y est que pour manger ses graines (il mange ses oeufs, son quinoa, son couscous, son persil et tout le tralala sur la table près de moi) et pour dormir. Et encore, il préfère faire ses petites siestes au chaud sur mon laptop Wink
Sa cage est ouverte de 7hr30 à 19hr30.

Il est bien certain que j'aviserais advenant le cas où je devrais, un jour, changer d'emploi et travailler à l'extérieur. Il aurait évidemment une cage beaucoup plus grande lui permettant de se dégourdir et d'y voler, et j'envisagerais très certainement de lui trouver un compagnon.
Smile

Et sinon, avant hier il a tenté de me sortir un "Oh oui, c'est toi le plus beau". C'était pas encore ça, mais on a bien compris que c'était ce qu'il avait tenté de dire.
Et enfin, les "bisou-bisou" se font entendre de plus en plus souvent et de plus en plus clairement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers "mots" de Benoît Empty
MessageSujet: Re: Les premiers "mots" de Benoît   Les premiers "mots" de Benoît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers "mots" de Benoît
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budgie et ses premiers sons/mots
» mes premiers bébé de l'année
» Flach et ses premier Mots :O !
» Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !
» mes premiers bébés perruches anglaises sortis du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: