Bonjour!
Premièrement je me présente: Je m'appelle Martin, j'ai 29 ans et j'habite au Québec, je suis l'heureux propriétaire d'une perruche mâle de 12 ans qui m'a été donnée par une de mes amies.
Wooshie a toujours "habité" seul, mais mon amie a 2 chiens et 3 chats donc c'était tout de même très animé chez elle.
Lorsqu'il est déménagé chez moi, il est devenu très attaché à mon chat, bref ils sont devenus très bons amis aussi bizarre que celà puisse paraître lol. Mais malheureusement celui-ci est décédé d'un cancer il y a 3 semaines...
Depuis ce temps Wooshie est beaucoup moins animé, il ne chante pratiquement plus, ne vole plus (chez moi il était libre de voler comme bon lui semble), il mange moins aussi.
Je me demandais donc si ça pouvait être de l'ennui? J'ai remarqué qu'il semble passer beaucoup de temps à se gratter et faire sa toilette mais étant donné que je suis débutant dans ce domaine je me demande si ce serait du piquage ou bien c'est simplement car nous sommes au printemps et qu'il mue?
De là ma question principale, à lâge qu'il est rendu et considérant le fait qu'il aie toujours habité seul, devrais-je lui trouver un compagnon car d'après mes lectures sur le forum ce sont des oiseaux très grégaires? Mais d'après d'autres textes on ne recommande pas du tout la cohabitation car si ça tourne mal, ça peut tourner très mal...
Bref tout ce que je désire c'est le bonheur de mon petit Wooshie donc votre aide sera grandement appréciée!
Merci!