Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Estimation des petits de ce couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:45

Bonjour,
Je voulais savoir, selon vous, lequel de ces deux couples ci-après donnerait les plus beaux petits (même si tous les oiseaux ont leur beauté) et si vous pouviez estimer les petits qu'ils pourraient donner:
-femelle pie danoise ailes grises, fille d'un mâle mauve et d'une femelle bleue ciel

Estimation des petits de ce couple 2013-024

soit avec le mâle bleu porteur de pie danoise (sur la gauche de la photo) ou mâle bleu caraïbe masqué jaune

Estimation des petits de ce couple 2013-025

Aussi je voulais savoir s'il était possible que ma femelle, fille d'un mâle mauve, donne naissance à des petits mauves sans avoir à s'accoupler avec un mâle mauve?

Merci d'avance.

ps: Il est vrai que je me suis laissé aller au niveau du soin et c'est pourquoi nous sommes en train de construire une volière, dans laquelle je pourrai aller et donc plus facile à nettoyer (ici le nettoyage est relativement compliqué) J'en profiterez pour tout passer au jet d'eau... D'ici une semaine/ 1 semaine et demi ils iront dans la volière ^^


Dernière édition par Cedr.iic-M le Ven 22 Mar 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:45

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:20

Laisse-les décider elles mêmes de leurs amoureux. Tu auras de beaux petits et tout le monde sera content. Si tu cherches à diviser des unions qui se sont déjà créées dans le but d'avoir de nouvelles mutations, tu risques d'avoir des querelles, des batailles et tu ne seras pas beaucoup plus avancé??? Est-ce que cela vaut vraiment la peine.

_________________
Estimation des petits de ce couple 19105
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:59

Je m'en connait pas trop en mutation, mais je suis du même avis que Martine, il vaut mieux les laisser choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:34

bonjour,
Je m'adressais à vous parce que aucun des ces trois oiseaux n'est actuellement en couple et comme j'aimerais faire de la repro d'ici quelquies mois, je voulais savoir ce que vous pensiez... Je précise donc qu'aucun couple ne serait brisé, etc..
J'ai prévu de placer le couple reproducteur dans une cage à part c'est pourquoi je demandais votre avis sur votre couple préféré.

Je repose également ma question: Ets-il possible possible que ma femelle, fille d'un mâle mauve, donne naissance à des petits mauves sans avoir à s'accoupler avec un mâle mauve?

Ps: A quel moment peut-on savoir si un oiseau est en couple: au moment de l'accouplement ou dès les premiers calins?

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:51

As-tu essayé le calculateur génétique ?

Avec le mâle bleu porteur pie, j'ai trouvé que tes petits, seront comme la maman ou comme le papa.
Avec l'autre mâle, j'ai trouvé des petits comme la mère + masque jaune ou comme le père avec ailes grises. Mais je ne maîtrise pas totalement l'outil...
De plus, ils peuvent être porteurs d'autres mutations Smile

Pour qu'il y ai des petits mauves, je crois que le mâle doit être porteur de mauve.
Revenir en haut Aller en bas
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:51

Bonjour,
Je trouve ta femelle vraiment magnifique!
La mienne est a peut prêt identique mais avec un masque jaune type 2

Perso, selon les cas, j aime pas trop le masque jaune, aussi, moi, je l accouplerai avec le bleu dans masque jaune.

Mais ce n est qu une question de goûts...

Pour ta question sur le mauve, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:52

Sans masque jaune
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:57

Mauve c'est deux facteurs foncés. Il y a deux allèles qui déterminent l'intensité de la couleur. Le gène normal et le gène foncé. Le gène du facteur foncé est semi-dominant au gène récessif normal. Cela vaut dire qu'une perruche avec un seul facteur foncé et un facteur normal sera différent d'une autre avec 2 facteurs foncés. Donc, pour avoir un mauve, on a besoin d'au moins 1 facteur foncé pour chaque parent, pareil pour une olive.

Toutes les perruches ont 0, 1 ou 2 facteurs foncés. Cela affecte la couleur de base, peu importe la mutation.

0 facteur foncé donne le bleu ciel ou vert pale.
1 facteur foncé donne le cobalt ou vert foncé.
2 facteurs foncés donnent le mauve ou olive.

Si deux oiseaux 0 facteur foncé s’accouplent, les bébés auront 0 facteur foncé. Le fait qu’ils soient vert pale ou bleu ciel ne change rien.

Si deux oiseaux avec 1 facteur foncé ont des petits, il en résultera
50% de bébés avec 1 facteur foncé, des cobalts et des verts foncés
25% avec 0 facteur foncé, bleu ciel et vert clair.
25% avec 2 facteurs foncés, donc des mauves ou des olives.

Si deux oiseaux avec 2 facteurs foncés ont des petits, tous les bébés auront 2 facteurs foncés, mauves ou olives.


Si un oiseau avec 0 facteur foncé s’accouple avec un autre avec 1 facteur foncé, le résultat sera
50% avec 0 facteur foncé, bleu ciel et vert clair
50% avec 1 facteur foncé, cobalt et vert foncé.

Si un oiseau avec 1 facteur foncé est accouplé avec un oiseau qui a 2 facteurs foncé, le résultat sera
50% de 1 facteur foncé et
50% de 2 facteurs foncés.

Si un oiseau avec 0 facteur est accouplé avec un oiseau qui a 2 facteurs foncés, le résultat sera
100% de bébés avec 1 facteur foncé.

Chez les mutations comme les albinos, lutinos, gris et autres mutations, le degré de facteur foncé peut demeurer invisible, mais ces mêmes oiseaux peuvent tout de même avoir 1 ou 2 facteurs foncés cachés. Il sera seulement possible de la savoir en les accouplant.

Par exemple, si un mauve mâle (2 facteurs foncés) est accouplé à une femelle lutino et que les bébés sont verts foncés (1 facteur) et ou cobalts (1 facteur). Cela prouve que la lutino n’avait aucun facteur foncé (0 facteur). Si les bébés étaient un mélange de cobalts et de mauves, de verts foncé et d’olives, la notation du degré de la lutino serait de 1 facteur foncé. Si les bébés étaient tous mauves ou olives, cela signifierait que la mama avait 2 facteurs foncés.

Quand on accouple un oiseau qui a 2 facteurs foncé avec n’importe quel degré de facteur foncé de plus que 0, il est impossible d’avoir des bébés avec 0 facteur foncé. De la même façon, accoupler un oiseau avec 0 facteur foncé à un oiseau qui n’en a pas 2 ne produira jamais d’oiseau avec 2 facteurs foncés. Un bleu ciel ne peut pas avoir un parent mauve et un olive ne peut pas avoir un parent vert pale.

(Traduit librement de l’article de Neville Collins http://www.officialbarrieshuttbudgerigars.com/simplegenetics1.htm)

_________________
Estimation des petits de ce couple 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation des petits de ce couple Empty
MessageSujet: Re: Estimation des petits de ce couple   Estimation des petits de ce couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation des petits de ce couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation de la couleur des petits ...
» mutations de mon couple, et celles de leurs petits
» comme promis! voilci mon couple n° 1 et leurs petits :)
» Quel mutation pour mon couple et leurs futurs petits ?
» estimation âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: