Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelle mutation pour ma perruche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aqkua
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/03/2013
Messages : 2
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Quelle mutation pour ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Quelle mutation pour ma perruche ?    Quelle mutation pour ma perruche ?  EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:17

Bonjour ! Smile

J'ai deux perruches de maintenant 2 ans, Blou 051 & Aqkua 050 . Ce sont des mâles qui cohabitent ensemble & en très bonne santé.

( En fait je sais pas trop comment me présenter donc je les présente Razz )

En fait je me demandais quelle était la mutation d'Aqkua. Lorsqu'elle était jeune, elle était de couleur cobalt, avec le masque jaune. En grandissant, vers ses 1 an et demi, elle a commencé à verdir et à changer pour quasiment turquoise. Maintenant, elle a des zones bleu très flashy, turquoise et vert émeraude. Seulement , chose étonnante, on dirait qu'elle a " pris '' la couleur de mon autre perruche Blou, qui lui est bleu / mauve. Sous le visage ( en dessous du jaune ) elle a comme deux ''spots '' d'environ 1 centimètre de couleur bleu mauve, qui changent totalement de sa couleur.

Savez vous quelle est cette étrange mutation ?

Je vous met des photos pour que vous puissiez m'aider.

Quelle mutation pour ma perruche ?  2781524824311421345459548761402153229n

Aqkua. ( malheureusement on ne voit pas les zones de couleur puisque mes doigts les cachent )

Quelle mutation pour ma perruche ?  152564483822146412205527110372752464n

Blou Razz


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle mutation pour ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour ma perruche ?    Quelle mutation pour ma perruche ?  EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:24

c'est un masque doré australien, la transformation est vraiment étrange lors de la mue juvénile. Certains oiseaux ont l'air vert comme si ils seraient nés ainsi. Smile
L'autre, est un bleu normal Wink

Il n'a pas pris sa couleur, les truc d'un cm bleu comme tu parle c'est les tâches auriculaires, tous les oiseaux en ont Smile

Bienvenue Very Happy

ps : les prendre ainsi les stress vraiment beaucoup, il faudrais éviter de les reprendre comme ça et prendre les photos quand ils sont perchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqkua
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/03/2013
Messages : 2
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Quelle mutation pour ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour ma perruche ?    Quelle mutation pour ma perruche ?  EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:30

Non mais ce ne sont pas les tâches bleues marin habituel, elles sont de la couleur de blou, carrément, une partie de son plumage est ainsi Smile

Merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle mutation pour ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour ma perruche ?    Quelle mutation pour ma perruche ?  EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:53

c'est la mutation masque doré australien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutation pour ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour ma perruche ?    Quelle mutation pour ma perruche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutation pour ma perruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est la mutation de ma perruche
» Quelle mutation pour mes perruches???
» quelle mutation pour mes petits
» Quelle mutation pour Nuage ?
» Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: