Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Excel94
Claf
katy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 13:22

bonjour a tous! dans la rubrique "a vos marques bricoler" j'ai vu des airs de jeu, et je me demandait si on pouvait en placer un dans la cage et pas a l'exterieur? 042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 13:26

Si ta cage est suffissament grande, oui pourquoi pas. Mais si elle prend trop de place par rapport à l'espace des oiseaux, je ne pense pas que ce soit bien. Tu peux leurs mettre des cordes, échelles, balançoire, clochette accrohées en peu partout dans une cage sans mettre une aire de jeux en entier. 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 13:31

elle messure a peu pre 50 cm de hauteru ( elle un peu bizarre en haut ca fait un arc ) et 40 de largeur... pour les cordes, un jour javais mis une a travers la cage et pa perrcuhe s'amusait; quand soudain j'ai entendu un cri, je susi veniue voir et la corde etai enroule au tour du cou de ma perrcuhe et elle etait comme pendue!! Shocked alors vite j'ai pris un ciseau et coupé la corde.. heureusement que j'qi coupe a temps... je sais pas si ma cage st suffisamanet grande...
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 13:40

aussi ma perrcuhe mange la peinture de ma cage, est ce toxique pour elle? 042
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 14:17

Cela dépend si ta cage est très vieille...Depuis quelques années, il n'y a plus de plomb dans la peinture, mais si c'est un héritage de ton grand-père...je ne sais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 14:19

heu.. c'est une cage achette a l'etranger ( a l'ukraine , eh oui je suis ukrainienne) donc je n'en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 15:24

Ta cage est trop petite pour une aire de jeux mais tu peux mettre des jouets avec lesquels elles joueront.
Pour la corde, ce sont des cordes spèciale qui faut et non de la ficelle.
Je te mets une photo, c'est comme celle-ci :

Besoin de conseil OI.anneau.perroquet

Je te mets un lien pour te donner des idées de jouets pour perruches :

http://www.lemondeanimal.ca/Animalerie/Oiseaux/Parcs-d-amusement/35


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 15:31

merci beacoup!
( avec un lacet, ca marche ou pas? )
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 16:46

Il y a chez ZOO-MAX aussi, il y en a pour tous les goûts et toutes les grandeurs!

http://www.zoo-max.com/souscat.php?CatID=27

Les miennes rafollent particulièrement des jouets qui ont des lacets de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 16:54

il y a plein de jouets pour perroquets! humm.. ca me donne des idees pour l'aire de jeux! Smile 042 048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 17:12

Ben moi dés que c'est trop fin, ça me fait peur, le risque d'étranglement est plus élever donc bof-bof. Je préfère les grosses cordes, là où elles peuvent s'accrocher et marcher dessus, c'est plus sécurisé à mes yeux.
Oui, il y a pleins de sites pour les oiseaux donc ça peut te donner des idées ! 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 17:14

ok merci! 042 048
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 14 Oct 2006 - 19:44

En plus, si tu fabriques toi-même, tu vas sauver beaucoup d'argent car habituellement, les jouets sont assez dispendieux! En plus avec les petits goujons de pin qu'on retrouve en quicaillerie, tu peux te monter de très beaux parc à petits prix!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:29

ok beh je vais essayer de faire une aire de jeux pour ma perrcuhe!! ( ca a lair dificile mais je pense de bien arriver Smile 042 048
Revenir en haut Aller en bas
Excel94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Excel94


Inscription : 16/08/2006
Messages : 13
Féminin Age : 30
Ville et Pays : troyes (10)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:19

Moi, je vais prendre une branche de pommier et la mettre à côté de la cage. Quand je sortirais mes perruches, elles vont s'amuser dessus Mr.Red J'ai déjà fait l'expérience de la cordelette et ma perruche s'est accroché les pattes Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
http://excel94-2e.skyblog.com
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:27

oui il faut faire attention, souvent ma perrcuhe se coince les ongles, et aprs elle bat les aileset panique!
Revenir en haut Aller en bas
Excel94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Excel94


Inscription : 16/08/2006
Messages : 13
Féminin Age : 30
Ville et Pays : troyes (10)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:30

Après, j'ai utilisé une corde plus grosse et moi souple mais mes perruches n'osaient plus toucher à une seule corde !
Revenir en haut Aller en bas
http://excel94-2e.skyblog.com
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:37

c'est normal au debut elles ont peur et peu a peu elels s'ahituent et voila! 042 048
Revenir en haut Aller en bas
Excel94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Excel94


Inscription : 16/08/2006
Messages : 13
Féminin Age : 30
Ville et Pays : troyes (10)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:41

Elles ont tout simplement peur de se faire pendre encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://excel94-2e.skyblog.com
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:42

Ca aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:58

Moi pour en construire une , j'attendrais un peu, il faut d'abord que mes peruches sortent sans avoir peur et toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:46

042 Bonjour,
Je viens de découvrir ce post et je me demandais si c'est jouet en plastiglace son vraiment bon et amusant pour les perruches http://www.lemondeanimal.ca/Animalerie/Oiseaux/Parcs-d-amusement/35 Car si c'est le cas, mon copain travail dans une quincallerie, alors j'aurais des anneaux de bois pas traiter et lise (sa écharte), presque pour rien. Alors, je pourrais faire le même jeu, mais en bois, avec les petite clovhettes. Avrais dire ce qui me fait peur, ces les bout poitu comme par example l'étoile, aise dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:22

Je pense que le plexiglace est dangereux pour elles mais tu peux les refaire en bois en arrondissant un peu les pointes de l'etoile
Revenir en haut Aller en bas
Petiite-Plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2007
Messages : 14
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Grenoble 38

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:30

Je ne pense pas que ce soit dangeureux,je suis allé sur le lien et ces jouets sont destinées aux oiseaux alors il ne doit pas y avoir de risque ! 042 047
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:35

oui mais tout ce qui est vendu pour les oiseaux n'est pas forcément bon pour eux comme tout ce qui est du papier sablé ou des perchoirs en plastique par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de vos conseil
» Besoin de conseil...
» Besoin de conseil pour la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: