Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:24

Bonjour,

D'après vos expériences, je voulais savoir si deux oiseaux peuvent "s'aimer" plus tard. Je m'explique : j'ai une calopsitte qui n'aime pas trop une perruche ...mais la perruche aime la calopsitte. Elles ne sont ensemble que depuis 3 jours. Est-ce que cela peut changer avec le temps ? est-ce que la calopsitte peut un jour aimer la perruche, jouer avec et dormir collée avec elle ?


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:03

En même temps, tu as une ondulée et une calo, donc bon ... L'idéal serait un compagnon semblable pour chacune d'elles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:08

J'ai déjà vu des perruches ondulés en couple avec des calopsittes, et des perruches ondulée qui se détestent et qui, un jour, s'endentent super bien comme si il étaient en couple depuis une éternité...
Mais Titou(j'espère ne pas me tromper de prénom !) est très jeune, je veux dire par là que les oisillons de son âge sont des petits sauvages, tout le contraire des calos, en plus une calo EAM n'est pas habituée à vivre avec d'autres calos, alors avec une perruche...
Vu comment réagi ta calo, je pense qu'il y a peu de chance qu'elle soit un jour en couple avec Titou.
Le mieux serait de prendre un compagnon de son espèce aux deux oiseaux, comme l'a dit Katiastrof.
Revenir en haut Aller en bas
TooM
Membre
Membre
TooM


Inscription : 30/04/2013
Messages : 78
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:23

Est-ce que cela peut changer avec le temps ?

Je dirais oui , mais laisse leur un peu de temps pour se connaitre


Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:51

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
J'ai l'impression qu'il y a du mieux en 3 jours, heureusement la calopsitte n'est pas agressive. Le petit copie les faits et gestes du grand ,c'est mignon (il ne dort plus toute la journée et est en pleine forme, mange comme 10 - sans exagérer-)

Merci encore, merci pour ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:36

La cohabitation, ici on déconseille très fortement..
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:40

Oui, je comprends bien. Si ça se passait très mal de toute façon j'ai une solution pour les séparer, ou si chacun était malheureux, si picage, dépression etc. je ne laisserai jamais des bêtes souffrir sous mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:40

(les séparer et les mettre avec des congénères de leur espèce)
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptySam 4 Mai 2013 - 0:22

Parce que j'ai espoir que la cohabitation se passe bien, cela ne fait que 3 jours, j'attends un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptySam 4 Mai 2013 - 0:40

un jour c'est certain qu'il y aura quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptySam 4 Mai 2013 - 10:38

"Un jour c'est certain qu'il aura quelque chose..." ?
J'ai déjà vu des ondulées avec des calo ou des bourkes, et tout se passe très bien.
S'il elles étaient dans une petite cage, oui, mais en liberté toute la journée, ça devrait aller.
Tu devrais les laisser ensemble encore un peu de temps, et si vraiment elles ne s'entendent pas où qu'elles commencent a s'attaquer, il faudra les séparer et leur offrir un compagnon.
Mais je connais quelqu'un qui avait une calo EAM, femelle.
Il a voulu lui offrir un mâle, et la femelle l'a tué bien qu'elle vive en liberté...
Je pense que ton petit Titou serait content d'avoir un copain, mais fais tout de même attention pour ta calo bien qu'elle ne fait que fuir et n'a pas l'air agressive.
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? EmptySam 4 Mai 2013 - 13:36

Oui, je fais très attention, et en même temps je les laisse "prendre leur place". Par exemple, si le Titou colle trop le gros Cookie (calopsitte), au point que celui-ci estime qu'un petit coup de bec est nécessaire je laisse faire

Ce matin je les ai trouvés au pied de la cage (ils sortent tout seul) l'un à coté de l'autre en train de dormir sur l'air de jeu. Chaque jour un petit pas... enfin j'espère, sinon séparation en effet !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?   Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que deux oiseaux peuvent s'aimer dans le futur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation pour mes deux ondu & mon futur Kak'
» mes deux oiseaux
» les oiseau peuvent suporté le froid dehors dans une volière?
» Stage dans une animalerie (oiseaux et autres....)
» Oiseaux qui courrent dans tous les sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: