Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Question de sexe

+4
Alex86
TooM
Joabi
Clochette24
8 participants
AuteurMessage
Clochette24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clochette24

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, bergerac

Question de sexe Empty
MessageSujet: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:28

Bonjour, J'ai une perruche qui doit avoir à peu près un an je pense. La cire de son bec laissait penser à une femelle mais elle a changé de couleur et du coup nous avons des doutes... J'ai eu beau consulter toutes les photos et les post du site mais je ne suis toujours pas sur même si je pense à une femelle...
Pourriez vous m'aider ?

Je vois du violet en dessous avec un peu de bleu, du brun clair au ras des narines et du blanc au dessus. Alors difficile de savoir...

Question de sexe Cloche10

J'attends vos réponses
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi

Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:42

Pour moi il n'y a pas de doute, c'est un mâle.
Invité
Invité

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:17

Non c'est un tit gars, une femelle n'aura jamais la cire aussi foncé..
Parcontre il a le bec beaucoup trop long!
Clochette24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clochette24

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:45

Merci pour vos réponses.
Pour le bec : mes perruches ont des perchoirs avec des petites pierres dessus et des os de sèche. Que faire de plus ?
Clochette24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clochette24

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:02

On pensait que c'était une femelle. Du coup on lui avait pris un mâle mais vu qu'il se passe toujours rien on se pose des questions surtout avec le changement de couleur. Cependant, elles s'entendent très bien. Elles se donnent la béquée et se font les plumes entre elles.
Du coup, je serais tentée de mettre une femelle... Est-ce ça risque quelque chose une femelle pour deux mâles ? En sachant qu'il y en a une (la verte en photo) qui a été élevée à la main. Elle est apprivoisée et parle.
Le mâle que nous avons rajouté après vient d'une animalerie et il suit l'autre partout mais ne vient pas sur nous pour le moment (6mois que nous l'avons).
J'ai appelé la première Clochette et le souci c'est qu'elle dit son nom et vient quand on l'appelle donc plus question de changer son nom si c'est un mâle...
TooM
Membre
Membre
TooM

Masculin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:25

Sait-un mâle essaye de voir avec l'animalerie ou tu a acheter le deuxième mâle
d’échanger le mâle avec une femelle
Clochette24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clochette24

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:38

Ça fait un peu plus de 6 mois que nous avons pris le deuxième mâle et puis ils se sont attachés l'un à l'autre donc je vais les garder tous les deux. La question est de savoir si je rajoute une femelle ou pas...

Vous pouvez voir d'autres photos en cliquant sur les miniatures de ma signature

TooM
Membre
Membre
TooM

Masculin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:51

si tu veux les faire reproduire il faux une femelle, et si tu ne veux pas les deux serons de très bon ami
Clochette24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clochette24

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:56

Je vais réfléchir et voir avec mes parents aussi Very Happy
C'est dommage que ce ne soit pas un couple mais bon... tant pis. Le principal c'est qu'ils s'entendent bien.
Mais un mâle qui s'appelle Clochette c'est un peu ridicule... Confused
Alex86
Membre
Membre
Alex86

Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:13

Je croirais voir les narines de mon Perruchon! J'avais posté une photo au mois de mars alors qu'il était plus jeune et on m'avait dit que c'était un mâle. Mais il était alors plutôt rose. Avec le temps, j'ai eu des doutes puisqu'il n'a pas viré au bleu franc comme mes deux perruches mâles que j'ai eues précédemment. Enfin, peut-être pas encore car il est encore en mue. Et présentement, il a exactement la même couleur que le tien; bleu près des narines et violet vers le bec.
karinemagnier84
Star
Star
karinemagnier84

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:44

Bonsoir pour moi c'est un mâle sans aucun doute.
Pour son bec trop long: les miennes aiment gruger leurs perchoirs en bois, le bloc minéral et leur jouet confectionné maison avec des morceaux de rouleau d’essuie tout et l'os de seiche? par contre pour les perchoirs avec des pierres enlève les ça leur fait mal aux pattes, tu peux les remplacer par des branches, tu devrai lire le post sur les perchoirs.

Ensuite savoir si tu peux rajouter une femelle?? tu peux avoir un couple de mâle. Ils s'entendent très bien d'après ce que tu racontes donc pourquoi ajouter une femelle ? et pour son nom, ce n'est pas très grave. Chez mes parents il y a un chat qui s'appelle Tina car quand il était petit on pensait que c'était une femelle, ça n'a rien changer dans sa vie de matou!!
Invité
Invité

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptySam 11 Mai 2013 - 1:42

Ne rajoute pas de femelle et n'échange personne, ils sont heureux ainsi.
Clochette24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clochette24

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptySam 11 Mai 2013 - 15:02

Merci à tous pour vos réponses. Vous avez raison, ça n'a pas l'air de perturber qui que ce soit le fait qu'il s'appelle Clochette.
Et puis je vais suivre vos conseils et les laisser comme ça. Surtout que Noé n'est pas encore très habitué à nous alors je ne vais le perturber encore plus. Clochette est son repère donc c'est déjà très bien. Et puis, ils sont si mignons !

Pour les perchoirs, je vais les changer. De toute façon, à force de les laver, tout se décolle alors autant les enlever. Ça éviteras des catastrophes. Merci pour vos conseils.
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310

Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptySam 11 Mai 2013 - 18:33

Mais des perchoirs en bois et jouets en bois
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptySam 11 Mai 2013 - 18:45

Mais ils l'utilisent au moins l'os de seiche ?
Sinon n'achète surtout pas une femelle : tu auras un oiseau qui sera mis à l'écart et qui sera malheureux Smile

Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptySam 11 Mai 2013 - 21:40

Clochette24 a écrit:
Ça fait un peu plus de 6 mois que nous avons pris le deuxième mâle et puis ils se sont attachés l'un à l'autre donc je vais les garder tous les deux. La question est de savoir si je rajoute une femelle ou pas...

Vous pouvez voir d'autres photos en cliquant sur les miniatures de ma signature

Excellente attitude. On n'échange pas un animal comme on échangerait un objet.

Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptySam 11 Mai 2013 - 21:51

Clochette24 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Vous avez raison, ça n'a pas l'air de perturber qui que ce soit le fait qu'il s'appelle Clochette.
Et puis je vais suivre vos conseils et les laisser comme ça. Surtout que Noé n'est pas encore très habitué à nous alors je ne vais le perturber encore plus. Clochette est son repère donc c'est déjà très bien. Et puis, ils sont si mignons !

Pour les perchoirs, je vais les changer. De toute façon, à force de les laver, tout se décolle alors autant les enlever. Ça éviteras des catastrophes. Merci pour vos conseils.

Question de sexe Yeah10

Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

Question de sexe Empty
MessageSujet: Re: Question de sexe   Question de sexe EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:41

Martine, tu as trouvé ton élève modèle ? 002
Je vais devenir jalouse !! 033

Question de sexe
Page 1 sur 1