Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) 50 à 150€ à cagnotter sur les Aspirateurs laveurs Tineco
Voir le deal

Opinions sur le sexe de mes perruches svp...

+2
Nuggets
Decibel
6 participants
AuteurMessage
Decibel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Empty
MessageSujet: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:30

Bonjour!
Mes perruches ont vieillies et j'en ai 2 autres aussi maintenant. Pouvez-vous m'aidez à déterminer leur sexe svp?
L'ordre des photos est: Neige, Yoshi, Cuby, Nuage (bleu-fort probablement un mâle) et une photo de Yoshi et Cuby ensemble pour la comparaison....
Merci mille fois!
Décibel

Neige
Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Neige11

Yoshi,
Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Yoshi12

Cuby,
Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Cuby11

Nuage
Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Nuage-11

Yoshi et Cuby
Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Yoshi_11
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:39

Je dirai que Neige et Cuby sont des femelles et Yoshi et Nuage des mâles, sans certitude...
Mais ton bleu est bien un mâle, ça c'est sur !
Decibel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:45

Merci Nuggets!
Mes enfants ont très hâte de savoir le sexe... En septembre j'avais mis les photos de Neige et Yoshi et on m'avait dit possiblement 2 mâles, mais ils étaient jeunes... Et quand on a eu Cuby, on croyait aussi que c'était un mâle.... Mais on s'est mis à avoir des doutes récemment, leur cire a graduellement changé de couleur.... On pensait aussi que Neige et Cuby étaient des femelles finalement....
2 autres questions.... Mes 3 blanches sont-elles des pies danoises? Et si je ne mets pas de nid, il n'y a pas de risque de reproduction, n'est-ce pas?
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:48

Moi j'ai plutôt l'impression que seul Nuage est un petit mâle!
Pour les pies danoises, aucune idée, et pour le nid, pas de risque vraiment, à moins qu'une femelle soit une vraie pondeuse comme une des perruches d'une membre!

Membre
Membre
TooM

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:50

Neige est-une femelle,Yoshi est-un mâle

Cuby est-une femelle, Nuage est-un mâle

Smile
Decibel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:59

Merci de votre aide... Je vais attendre d'autres commentaires avant de confirmer à mes enfants... À ce que je vois, M. Blues pense que Yoshi serait une femelle... ce qui me surprend, car sa cire est différente de celles de Neige et Cuby, mais je ne suis pas une experte, loin de là...
TooM
Membre
Membre
TooM

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:18

Explication :

Neige est-une femelle car elle a la cire violet marron

Yoshi est-un mâle car il a la cire violet bleu

Cuby est-une femelle car elle a la cire violet marron

Nuage est-un mâle a la cire bleu

un mâle doit avoir la cire bleu ou violet

et une femelle marron, beige...

M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:21

Quel âge a Yoshi?
Sa cire est exactement comme celle de ma petite Bluesette. Soit une couche de rose avec un peu de bleu autour des narines! On m'a dit et redit que c'était une femelle - et elle a bien le caractère d'une femelle! Laughing
Je trouve sa cire plutôt rose pour être un mâle, mais oui d'autres sauront confirmer!

Membre
Membre
TooM

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:34

rose je croie sais pour les femelle

Quel âge a Yoshi?

Yoshi a environ 12 a 13 mois je suis pas sur je suis entrain d’étudier comment connaitre l'age

Dernière édition par TooM le Lun 6 Mai 2013 - 19:53, édité 1 fois
Decibel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:52

J'ai eu Yoshi en septembre et il était très jeune (il n'avait pas eu sa 1ère mue). Il doit donc avoir environ 10 mois, je crois.... Cuby doit avoir environ 9 mois... Je l'ai eu en novembre et elle a fait sa 1ère mue dès son arrivée Pour Neige, c'est plus difficile à dire, car sa 1ère mue était déjà faite à son arrivée en septembre (voir photo dans ce sujet en septembre 2012). Nuage est arrivé en février et il a fait sa 1ère mue peu après... Donc, autour de 5 mois...

M. Blues, ça se pourrait que Yoshi soit une femelle... La différence de couleurs de cire avec les 2 autres m'intrigue à ce moment-là...
Decibel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:02

M. Blues, ta bluesette est une perruche bleue... Si je ne me trompe pas, la cire des pies danoises comme Yoshi restent souvent avec un teinte rose-mauve (même les mâles)... Alors que chez les mâles bleus, la cire est habituellement d'un bleu très prononcé (comme Nuage). Ceci étant dit sous toute réserve, car je ne m'intéresse aux perruches que depuis septembre dernier...

C'est fou ce qu'on s'attache... Je les adore! Nuage est colleux.... Il se laisse cajoler... Un vrai petit amour!
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:05

Oh, c'est très possible en effet! Je n'avais pas pensé à ça. Je souhaite que ce soit un mâle, ça fera deux petits couples et pas de femelle jalouse Smile

Et oui, on s'attache vite à ces petites choses-là!

Star
Star
Joabi

Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMar 7 Mai 2013 - 5:50

Moi je penses comme ça aussi:
Neige = Femelle
Yoshi = Mâle
Cuby = Femelle
Nuage = Mâle
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:07

Calypso, mon mâle pie danoise a le bec exactement comme Yoshi, rosé avec un peu de bleu. Wink
Decibel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:06

Merci pour vos opinions! Ma fille est excitée à l'idée que sa perruche soit une femelle (Neige)!
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMer 8 Mai 2013 - 3:40

Neige est un mâle, pie dominante double facteur si il a des iris aux yeux et pie récessive si il n'en a pas.

Yoshi est une pie dominante (iris) et si il n'a jamais eu la cire brune, c'est un mâle.

Cuby est un mâle pie récessive (pas d'iris, les yeux tout noirs).

Nuage est un mâle bleu ciel et si il n'a pas d'iris et à les yeux tout noirs et une petite tache sans ondulation derrière la tête il est porteur de pie danoises (récessives).

Avec les cires rosées, c'est facile de se tromper en regardant des photos. Si tu à des femelles là dedans, c'est pratiquement impossible qu'elles n'aient pas eu la cire brune un moment donné.
Les femelles à gauche et les mâles à droite. Regarde Stella et Penny, ce n'est pas rose, c'est chair. Ensuite regarde la perruche de (louise), c'est carrément rose et ça reste rose.
Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Male_e10

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMer 8 Mai 2013 - 4:30

Eh bien! Revirement! Merci Martine!
Au tout départ, on croyait avoir 4 mâles... C'est récemment que nous avons vu les cires de Cuby et de Neige brunir et commencé à se demander s'ils étaient des femelles... (Surtout qu'ils sont jeunes)...
C'est toi l'experte, je me fie sur toi, c'est bien gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me donner ton opinion... Merci!
(Ma fille sera déçue que Neige soit un mâle, mais elle s'en remettra... Hihi!)
TooM
Membre
Membre
TooM

MessageSujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp...   Opinions sur le sexe de mes perruches svp... EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:55

aok

Opinions sur le sexe de mes perruches svp...
Page 1 sur 1