| Opinions sur le sexe de mes perruches svp... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Decibel Nouveau Membre
Inscription : 17/09/2012 Messages : 17 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Montreal, Canada
| Sujet: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 17:30 | |
| Bonjour! Mes perruches ont vieillies et j'en ai 2 autres aussi maintenant. Pouvez-vous m'aidez à déterminer leur sexe svp? L'ordre des photos est: Neige, Yoshi, Cuby, Nuage (bleu-fort probablement un mâle) et une photo de Yoshi et Cuby ensemble pour la comparaison.... Merci mille fois! Décibel Neige Yoshi, Cuby, Nuage Yoshi et Cuby | |
|
| |
Nuggets Membre
Inscription : 04/08/2012 Messages : 67 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : France, Centre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 18:39 | |
| Je dirai que Neige et Cuby sont des femelles et Yoshi et Nuage des mâles, sans certitude... Mais ton bleu est bien un mâle, ça c'est sur ! | |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
Inscription : 17/09/2012 Messages : 17 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Montreal, Canada
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 18:45 | |
| Merci Nuggets! Mes enfants ont très hâte de savoir le sexe... En septembre j'avais mis les photos de Neige et Yoshi et on m'avait dit possiblement 2 mâles, mais ils étaient jeunes... Et quand on a eu Cuby, on croyait aussi que c'était un mâle.... Mais on s'est mis à avoir des doutes récemment, leur cire a graduellement changé de couleur.... On pensait aussi que Neige et Cuby étaient des femelles finalement.... 2 autres questions.... Mes 3 blanches sont-elles des pies danoises? Et si je ne mets pas de nid, il n'y a pas de risque de reproduction, n'est-ce pas? | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 18:48 | |
| Moi j'ai plutôt l'impression que seul Nuage est un petit mâle! Pour les pies danoises, aucune idée, et pour le nid, pas de risque vraiment, à moins qu'une femelle soit une vraie pondeuse comme une des perruches d'une membre! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
TooM Membre
Inscription : 30/04/2013 Messages : 78 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 18:50 | |
| Neige est-une femelle,Yoshi est-un mâle Cuby est-une femelle, Nuage est-un mâle | |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 18:59 | |
| Merci de votre aide... Je vais attendre d'autres commentaires avant de confirmer à mes enfants... À ce que je vois, M. Blues pense que Yoshi serait une femelle... ce qui me surprend, car sa cire est différente de celles de Neige et Cuby, mais je ne suis pas une experte, loin de là... | |
|
| |
TooM Membre
Inscription : 30/04/2013 Messages : 78 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 19:18 | |
| Explication :
Neige est-une femelle car elle a la cire violet marron
Yoshi est-un mâle car il a la cire violet bleu
Cuby est-une femelle car elle a la cire violet marron
Nuage est-un mâle a la cire bleu
un mâle doit avoir la cire bleu ou violet
et une femelle marron, beige...
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 19:21 | |
| Quel âge a Yoshi? Sa cire est exactement comme celle de ma petite Bluesette. Soit une couche de rose avec un peu de bleu autour des narines! On m'a dit et redit que c'était une femelle - et elle a bien le caractère d'une femelle! Je trouve sa cire plutôt rose pour être un mâle, mais oui d'autres sauront confirmer! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
TooM Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 19:34 | |
| rose je croie sais pour les femelle
Quel âge a Yoshi?
Yoshi a environ 12 a 13 mois je suis pas sur je suis entrain d’étudier comment connaitre l'age
Dernière édition par TooM le Lun 6 Mai 2013 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Lun 6 Mai 2013 - 19:52 | |
| J'ai eu Yoshi en septembre et il était très jeune (il n'avait pas eu sa 1ère mue). Il doit donc avoir environ 10 mois, je crois.... Cuby doit avoir environ 9 mois... Je l'ai eu en novembre et elle a fait sa 1ère mue dès son arrivée Pour Neige, c'est plus difficile à dire, car sa 1ère mue était déjà faite à son arrivée en septembre (voir photo dans ce sujet en septembre 2012). Nuage est arrivé en février et il a fait sa 1ère mue peu après... Donc, autour de 5 mois...
M. Blues, ça se pourrait que Yoshi soit une femelle... La différence de couleurs de cire avec les 2 autres m'intrigue à ce moment-là... | |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mar 7 Mai 2013 - 1:02 | |
| M. Blues, ta bluesette est une perruche bleue... Si je ne me trompe pas, la cire des pies danoises comme Yoshi restent souvent avec un teinte rose-mauve (même les mâles)... Alors que chez les mâles bleus, la cire est habituellement d'un bleu très prononcé (comme Nuage). Ceci étant dit sous toute réserve, car je ne m'intéresse aux perruches que depuis septembre dernier...
C'est fou ce qu'on s'attache... Je les adore! Nuage est colleux.... Il se laisse cajoler... Un vrai petit amour!
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mar 7 Mai 2013 - 1:05 | |
| Oh, c'est très possible en effet! Je n'avais pas pensé à ça. Je souhaite que ce soit un mâle, ça fera deux petits couples et pas de femelle jalouse Et oui, on s'attache vite à ces petites choses-là! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mar 7 Mai 2013 - 5:50 | |
| Moi je penses comme ça aussi: Neige = Femelle Yoshi = Mâle Cuby = Femelle Nuage = Mâle | |
|
| |
Nuggets Membre
Inscription : 04/08/2012 Messages : 67 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : France, Centre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mar 7 Mai 2013 - 18:07 | |
| Calypso, mon mâle pie danoise a le bec exactement comme Yoshi, rosé avec un peu de bleu. | |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mar 7 Mai 2013 - 22:06 | |
| Merci pour vos opinions! Ma fille est excitée à l'idée que sa perruche soit une femelle (Neige)! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mer 8 Mai 2013 - 3:40 | |
| Neige est un mâle, pie dominante double facteur si il a des iris aux yeux et pie récessive si il n'en a pas. Yoshi est une pie dominante (iris) et si il n'a jamais eu la cire brune, c'est un mâle. Cuby est un mâle pie récessive (pas d'iris, les yeux tout noirs). Nuage est un mâle bleu ciel et si il n'a pas d'iris et à les yeux tout noirs et une petite tache sans ondulation derrière la tête il est porteur de pie danoises (récessives). Avec les cires rosées, c'est facile de se tromper en regardant des photos. Si tu à des femelles là dedans, c'est pratiquement impossible qu'elles n'aient pas eu la cire brune un moment donné. Les femelles à gauche et les mâles à droite. Regarde Stella et Penny, ce n'est pas rose, c'est chair. Ensuite regarde la perruche de (louise), c'est carrément rose et ça reste rose. _________________ | |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mer 8 Mai 2013 - 4:30 | |
| Eh bien! Revirement! Merci Martine! Au tout départ, on croyait avoir 4 mâles... C'est récemment que nous avons vu les cires de Cuby et de Neige brunir et commencé à se demander s'ils étaient des femelles... (Surtout qu'ils sont jeunes)... C'est toi l'experte, je me fie sur toi, c'est bien gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me donner ton opinion... Merci! (Ma fille sera déçue que Neige soit un mâle, mais elle s'en remettra... Hihi!)
| |
|
| |
TooM Membre
| Sujet: Re: Opinions sur le sexe de mes perruches svp... Mer 8 Mai 2013 - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Opinions sur le sexe de mes perruches svp... | |
|