Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Envie de ponte montée hormonale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Envie de ponte montée hormonale. Empty
MessageSujet: Envie de ponte montée hormonale.   Envie de ponte montée hormonale. EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:34

Bonjour,

j'ai une petite question à cause de ma petite Lys, depuis quelques jours elle vide sans cesse l'une des gamelles (celle ci)Envie de ponte montée hormonale. Mangeo10 pour se mettre dedans comme si elle couvait ou allait pondre, durant plus ou moin deux trois minutes puis retourne faire autre choses et plus tard elle y retourne refaire pareil. Et dès que je reremplis la mangeoire elle la revide, je me demande si elle ne prendrait pas cette mangeoire pour un nid car en plus depuis une semaines sa cire est devenue brune très foncée pas comme d'habitude chez elle, sa cire est quand elle fait une montée hormonale brune ou brune clair alors que maintenant elle est très foncée. Je préscise qu'il y a d'autres mangeoires de graine (comme ca)Envie de ponte montée hormonale. Mangeo11 qu'elle ne vide pas.

-Alors est ce qu'elle prend cette mangeoire pour un nid? Est ce que je dois l'enlevé?
-Si elle pond que dois-je faire? Et Rique t-elle un mal de ponte si elle ne pond pas?
-Le fait que ca cire soit plus foncée durant cette montée hormonale est t-il du au fait de ce comportement, qui n'est jamais arrivé?
-Qu'elle est la solution pour qu'elle arrete de vidé cette mangeoire? La changé pour une autre?
-J'ai pensé que comme les femelles en montée hormonales aiment détruire les choses, est ce que je peux lui mettre des objets qu'elle pourrait déchicté si oui quoi?

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Envie de ponte montée hormonale. Empty
MessageSujet: Re: Envie de ponte montée hormonale.   Envie de ponte montée hormonale. EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:37

Quel age a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Envie de ponte montée hormonale. Empty
MessageSujet: Re: Envie de ponte montée hormonale.   Envie de ponte montée hormonale. EmptyMar 28 Mai 2013 - 4:20

-Alors est ce qu'elle prend cette mangeoire pour un nid? Est ce que je dois l'enlevé? Fort probablement, je te conseille un mangeoire de type commodore.
Envie de ponte montée hormonale. 2012-027
-Si elle pond que dois-je faire? Si elle pond et qu'elle n'a pas l'age tu ne fais rien. Tu laisses les oeufs là où ils tombent.

Et rsique t-elle un mal de ponte si elle ne pond pas? Impossible à prévoir. Tu lui donnes un diète de pondeuse quand même si elle fait des oeufs elle aura besoin de plus de calcium et de vitamines pour avoir un bon tonus musculaire pour pousser ses oeufs.

-Le
fait que ca cire soit plus foncée durant cette montée hormonale est
t-il du au fait de ce comportement, qui n'est jamais arrivé? What?

-Qu'elle est la solution pour qu'elle arrete de vidé cette mangeoire? La changé pour une autre? Oui.

-J'ai
pensé que comme les femelles en montée hormonales aiment détruire les
choses, est ce que je peux lui mettre des objets qu'elle pourrait
déchicté si oui quoi? Déchiqueter. Non, tu ne veux pas encourager ce comportement si ce n'est pas le temps et puis elle a son os de seiche.

_________________
Envie de ponte montée hormonale. 19105
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Envie de ponte montée hormonale. Empty
MessageSujet: Re: Envie de ponte montée hormonale.   Envie de ponte montée hormonale. EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:17

Merci Martine, je vais appliquer tes conseils,

-changer de mangeoire et enlever celle qui pose problème

-Pour son age elle a 5 ans

-Pour la diète c'est bon car pour mes perruches, ont toujours tout de la diète sauf les graines germée qu'elle ont une fois par semaine ainsi que la patée plus tot que tout les jours

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de ponte montée hormonale. Empty
MessageSujet: Re: Envie de ponte montée hormonale.   Envie de ponte montée hormonale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de ponte montée hormonale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue, montée hormonale ?
» Montée Haurmonal
» Durée de la montée hormonale chez une femelle?
» Tête montée sur ressort
» la montée des hormone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: