Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je n'arrive vraiment pas...

Aller en bas 
+5
anaisbordeaux
persil
Coco54
sand
nathan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume2Vie
Membre
Membre
Plume2Vie


Inscription : 13/04/2013
Messages : 44
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:56

Coucou Smile
Je suis dans la même situation que toi et pourtant j'ai déjà eu une perruche apprivoisée. Après la mort de mon superbe oiseau, j'ai décidée d'en reprendre une autre (Baya). Se sentant seul, j'ai pris sa sœur (Piwie) et vivent maintenant ensemble. J'ai du reprendre TOUT a zéro car ils étaient un peu traumatisés par tout ce changement! Après avoir lu beaucoup de sujets (ce que je n'avais pas du tout fait avec mon ancienne perruche, car tout c'est fait très vite et très facilement), j'ai compris que chaque perruche avait un caractère différent. Chaque perruche a besoin de prendre son temps et de ne pas être brusquée. Reprends tout à zéro. Je penses que le mieux serait de faire comme j'essaie de faire (car mes perruches ne sont toujours pas apprivoisées!). Tout d'abord les laissez une bonne semaine tranquille, sans essayer de les toucher ni d'entrer dans la cage, mais d'aborder la cage doucement, parler d'une voix douce/joyeuse, puis de voir leur réaction ! (Tout est dans les post-it!). Puis une fois cette semaine passée regarde leurs réactions et tente ta chance avec le millet (d'abord entre les barreaux et ensuite dans la cage) attire les et mets ton doigt pour qu'ils montent dessus et qu'ils puissent atteindre le millet. Moi je fais comme ça et Baya me "test" en Mettant une patte dessu ou alors me "papouille" avec son bec.
La suite au prochain numéro lol! Sache que deux perruche c'est toujours plus compliqué qu'une. Tu aurais du essayer avec une et si tu étais dans mon cas , en reprendre une autre. Voilà j'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:51

Plus je te lis, plus je me dis que tu n'as pas vraiment essayé de prendre ton temps. Je sais que tu as deux perruches, que la première est sauvage, et que la deuxième est pire. Tu as probablement décidé d'en avoir une autre pour tenir compagnie a la première parce que tu croyais que la perruche allait être plus heureuse de cette manière, et parce que toi aussi tu en voulais une autre. Pire peut-être même a as-tu décidé d'acheter une femelle a ton mâle pour qu'elle face des p'tits bébé oiseaux. J'en sais rien, mais quoi qu'il en soit.... Mon impression a moi, c'est que tout est tout croche dans ton histoire de perruche.

Avant de te donner les trucs qui sont, soit-disant passant disponible ici, je vais te donner ma vision des choses. ( c'est peut-être pas la vérité-vrai, mais c'est mon opinion a moi.)

Tu n'as pas apprivoisé ta première perruche, tu l'as seulement habitué a ta présence. Ensuite tu lui a donné une copine. Ta première perruche s'est prise d'affection pour la deuxieme et donc Topaze et Paco sont un groupe. Ta main et toi, vous n'êtes que des intrus dans ce petit groupe de deux. Il ne faut pas leur en vouloir... déja qu'apprivoiser une perruche sa prend DU TEMPS et de la PATIENCE... je n'ai aucune idée ni aucune expérience en ce qui concerne s'intégrer dans un groupe de deux. Tu n'aurais jamais du mélangé deux oiseaux qui ne te connaissent pas ensemble. Biensur elles s'entendent bien entre-elles mais le probleme c'est qu'elles n'ont pas besoin de toi.

Les perruches s'attachent au humains uniquement parce qu'il ont besoin d'amour et d'un ami. C'est vital pour eux. S'ils ont déja quelqu'un il est peu probable qu'en PEU DE TEMPS ils décident de s'attacher a toi.

Apprivoiser une perruche c'est difficile. Dans ton cas tu as un double travail a faire. Un travail serieux qui prendra beaucoup de temps et d'energie. Met-toi dans la tête que les tout petits progrès sont important, et que tu ne dois pas sauter d'étape, ni essayer d'aller plus vite que ce qu'elles peuvent accepter. Tu ne peux pas forcer une perruche a faire des trucs qu'elle ne veux pas faire, parce qu'elle ne te fais pas confiance.

maintenant si tu veux recommencer tout a zéro.

Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:56

L'idéale aurait été de ne pas les mettre ensemble, et de ne pas les garder dans la même pièce. maintenant qu'il est trop tard, si tu veux tout recommencer a zero. la première étape est très facile. change leur cage (fais leur un coin propre, propre,propre.) et puis ne les touchent plus, ne les dérange plus pendant au moins 3 jours. parle leur doucement, chante leur des chansons, raconte leur ta journée et fait des bruits d'oiseau si ca te chante mais NE LES TOUCHE PAS. On prend un break, on recommence...

tu dois les nourrir, EXTRA DOUCEMENT. qu'elles ne paniquent pas, change leur eau et leur nourriture trois fois par jours même quatre s'il le faut et dis leur des mots doux pendant que tu le fais ( bah parle joyeusement, doucement... )

c'est TOUT. et j'espère que tu comprend qu'il est important qu'elles respirent avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:58

l'étape un dans un apprivoisement de perruche c'est qu'elles s'habitue a toi. Besoin, pas besoin de cette étape si tu recommence du debut, tu recommence du début pour de vrai. Et PAS DE SORTIE DE CAGE. Le but de c'est de ne pas les stresser, et de ne pas les toucher.

d'ailleur s'il faut te battre avec elle a chaque fois pour qu'elles retournent a la maison, c'est pas ''winner''.

note: emprunte, regarde les p'tites annonces .. mais une petite cage pour deux perruche c'est pas suffisant. Grande cage il te faut. Si non comment veux-tu que ta main est de la place entre ces deux perruches?

Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:07

Je comprend et je voudrais bien essayer mais je ne peu pas acheter une nouvel cage et puis même si je le pouvais ma mère ne voudrais pas.
C'est peut être vrai, a deux elles n'ont pas besoin de moi mais si j'ai acheter une deuxième perruche c'est parce que Topaze seul ne chanter pas ne bouger pas de la journée, elle me semblait malheureuse.
Avoir des petits j'y ai penser mais ce n'est pas mon but.
Le travail je sais qu'il en faudra, alors j'aimerai que tu m'explique comment tu a fait toi, pour voir si cela marche. Si tu ne veux pas je le comprendrai.
Merci 051 042
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:18

Comme dit persil, parle leurs, j'ai construit mes relations avec mes perruches comme ça, et ça marche !
Elles adorent ça, la voix, le chant, le bruit, donc parle leurs et tu gagneras leurs intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:24

Topaze je lui parle je lui chante tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:26

Car je ne comprend pas, sur des sujets je lis qu'il ont apprivoiser leurs perruche en une semaine et moi en 6 mois rien.
C'est ça qui me trouble.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:29

Car le fait de me dire que j'ai fait les mauvais choix et que je ne fait pas comme il faut, ça me décourage
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:37

Ne te décourage pas, ça viendra. C'est pas grave qu'ils soient deux, oui c'est plus long, mais tu peux y arriver quand même. La preuve, Patrick du forum a réussi à apprivoiser une perruche (un début du moins!) dans une grande volière avec plein d'autres perruches. Mais il a pris un an et s'est armé de beaucoup de patience.

N'abandonne pas et parle-leur beaucoup, c'est vraiment la clé. Laisse-les venir à toi quand elles s'approchent de l'extérieur de la cage et non à l'intérieur, c'est épeurant pour deux petits oiseaux une main dans leur maison.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:40

Donc je dois faire quoi ? D'un côtes on me dis que je ne dois pas les faire sortir et les approcher de l'intérieur de la cage et d'un autre on me dis de les faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:47

Tous ces avis différents c'est parce qu'il n'y a pas de solution miracle!

La mienne ne s'est laissée approcher qu'une fois hors de sa cage. Mais pour plusieurs, c'est plus facile à l'intérieur.

Je crois qu'on t'a donné beaucoup de conseils et qu'avec tout ce que tu trouves sur le forum, tu as de quoi te débrouiller.

Chose certaine, va à leur rythme, ça sert à rien de mettre ta main dans leur cage si elles ont peur. Attend qu'elles soient curieuses et qu'elles s'approchent du côté de la cage où tu es quand tu leur parles. Tant que c'est pas le cas, sont pas prêtes!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:53

Progrès je viens de toucher les plumes du bas du ventre de Topaze et elle a rien dis. Et en plus 3 fois mais je sens qu'elle veut dormir alors on refera demain. Trop content brilsmurf cheers !!!
Topaze et Pako .
Revenir en haut Aller en bas
Plume2Vie
Membre
Membre
Plume2Vie


Inscription : 13/04/2013
Messages : 44
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:37

Ah Smile ! Surtout ne DÉCOURAGE PAS
Revenir en haut Aller en bas
Plume2Vie
Membre
Membre
Plume2Vie


Inscription : 13/04/2013
Messages : 44
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:38

Ah Smile ! Surtout ne DÉCOURAGE PAS
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:41

Oui pas de problème pour ca 003
Topaze 051 et Pako 042
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:44

Travaille à l'extérieur de la cage, je suis sûr que ça marchera! Je te déconseille de mettre la main dans leur cage car tu fais intrusion chez elles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume2Vie
Membre
Membre
Plume2Vie


Inscription : 13/04/2013
Messages : 44
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:46

Après ça dépends. Moi je préfères travailler a l'intérieur, d'autre a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:50

Pour le moment je travail a l'intérieur et ça marche donc je reste comme ca. Mais je fais des approche de l'extérieur lors des sorties.
Topaze et Pako.
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:53

Bah dans le cas de ses perruches, comme ça ne marche pas dedans, autant essayer dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:07

Si dedans je peu un peu toucher Topaze maintenant.
Sinon, 2 eme sortie de Pako mais sans Topaze.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:35

Topaze et Pako a écrit:
Mais j'ai pas fait l'experience en dehors de la cage
Tout s’explique : ta perruche prend peur car tu pénètres chez elle ! Tente de telles approches à l’extérieur de la cage, sans brusquer les choses, le tout avec beaucoup de patience …

Je suis totalement en désaccord avec toi Joanie, avant tout, on pense au bien être de sa perruche et non au sien, c’est-à-dire au profit qu’on pourrait en retirer et donc l’apprivoisement ici. C’est très bien qu’il ait deux perruches et non une seule.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:44

Je me dis que si elles veulent venir vers moi elle le feront de l'extérieur d'elles meme.
Je ne vais plus tenter d'approche moi meme, peut être parfois, mais je préfère qu'elles viennent d'elle meme.
Et oui moi aussi je pense que une perruche est plus heureuse a deux.
Topaze et Pako.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:45

Bonne idée Topaze et Pako!

C'est toujours comme ça que j'ai apprivoisé les miennes Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:07

Mon frere viens d'avoir une perruche moineau, je voulais savoir si vous pouvez me dire des choses pour son bien être .
Merci d'avance.
Topaze et Pako .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive vraiment pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraiment , vraiment BIZZARE !!
» Allo! C'est vraiment moi...
» Vraiment frustrée...
» vraiment pas de chance
» Vraiment cute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: