Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Gorgia est rencunière!

+3
M.Blues
'Mélie
persil
7 participants
AuteurMessage
persil
Membre
Membre
persil

Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Gorgia est rencunière!  Empty
MessageSujet: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:29

Bonjour,

Gorgia et moi sommes en '' froid''. C'est un peu ma faute d'ailleur, je l'ai bien cherché. Nous avions si bien évolué depuis son arrivé qu'il était presque naif de penser que les choses seraient aussi facile. Elle habite chez moi que depuis le 27 mai et déja, madame mange au creux de ma main, me laisse parfois lui faire quelques caresses et entretiens de petites conversations avec les membres de la famille.

Nous avions une perruche exemplaire, jusqu'a ce qu'un beau matin il me vienne l'idée de timbré de la faire sortir de sa cage. De force! J'ai essayé de l'attrapé. Ce fu un echec, je n'ai réussi a qu'a détruire le peu de confiance qu'elle avait bien voulu accorder a ma main. Aujourd'hui, même si craintivement elle ne peut pas resister au millet, madame a décidé que j'étais l'ennemie.

Gorgia refuse dorénavent qu'on la touche, qu'on l'approche ou qu'on lui parle trop près de sa cage. Depuis la ''tentative ratée''de premiere sortie, Madame la snobinarde nous a soutiré le peu de confiance que l'on croyait avoir acquis. Et ça ne s'arrange pas, ni en heures, ni en jours.

Je pense que si elle était rétissante a l'idee de sortir de sa cage, maintenant elle entrevois le monde de l'autre coté des barreau comme l'univers le plus dangereux de la planete, probablement parce qu'on y vit.

Outre faire preuve de patience et de gentillesse...
Y a t'il dautres moyens , ou d'autres attitudes que je puisse adopter face a ma belle Gorgia pour qu'elle me revienne?
Elle a peur de moi, et bien honetement, c'est pire que lors de son arrivé, ou elle était encore curieuse et pleine de vie.

p.s On dit qu'il faut de la patience et de l'amour... mais je craint, peut-être a tord que le temps ne lui fera pas oublier l'acte de traison.
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:02

C'était à elle de sortir quand elle en avait envie, pas a toi de la forcer :/
Je pense que tu dois la laisser tranquille, et laisser ta cage ouverte pour qu'elle n'ai plus peur de sortir, elle sortira d'elle-même un moment ou un autre.
Ne désespère pas !
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

Féminin Age : 32
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:39

Je suis daccord avec 'Mélie. Avec de la patience, ça viendra, mais ça peut prendre jusqu'à des mois. Laisse la porte de sa cage ouverte quand tu es là pour au moins 5-6h (parce que tu ne veux pas avoir à lui courir après donc il faut qu'elle rentre d'elle-même pour manger!).

Si tu accroches du millet à l'extérieur de sa cage, que tu mets un perchoir près de la porte de la cage mais à l'extérieur, elle finira éventuellement par sortir et ce sera un bon début!

Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:17

On peut regagner leur confiance. Commence par croire que tu es capable de le faire si tu veux réussir parce qu'elles sont comme des médiums pour sentir nos bonnes et mauvaises vibrations. Dis toi aussi qu'elles ne comptent pas le temps comme nous. Elles n'ont ni horloges, ni calendriers. Elle peut redevenir ton amie dans 3 jours comme dans 3 semaines ou 3 mois. J'ai eu plusieurs fois à donner des médicaments dans le bec pendants des 10 jours de temps soir et matin. Même avec une perruche apprivoisée ça laisse des traces, mais j'ai toujours réussi à regagner leur confiance. Elles sont rancunière mais elles pardonnent aussi. Je sais que j'ai l'air un peu WououououH, mais il faut vraiment que tu te vois en train de réussir.

Membre
Membre
persil

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:55

5h a 6h! ... Ça fait du sens, mais je me suis mal organisé de ce côté la dès le départ. J'en ai fais trop, et maintenant je dois travailler plus fort. Je trouve pas ça ''fou'' ni exagéré ce que tu dis Martine. C'est moi qui a tendance a oublié qu'elle est capable de plus qu'elle n'en a l'air. J'associe plus facilement ce genre de comportement a mon Husky, ou a mes autres animaux probablement parce qu'ils me sont plus familiers. Je n'ai jamais eu d'oiseau avant. Je devrais non seulement apprendre a ''nous'' faire confiance, mais a mieux réfléchir.

Je pense que je vais la laisser décider. Quand elle sera prête, Gorgia redeviendra Gorgia. Ça me fais seulement un peu mal au coeur de la voir fuir ma main au lieu de frotter le bout de mes ongles contre son cou comme elle l'a deja fait. Je vais devoir me dire que ça reviendra forcément, et continuer a adopter un bon comportement en me disant que ça va revenir. Parce que décidément, quelque part dans le temps: ÇA VA REVENIR!

En attendant je vais peut-être choisir d'adapter une des pieces de la maison a la voltige libre. Smile C'est en réflexion mais si je dois laisser la cage ouverte plusieurs heures par jours, j'imagine qu'il vaut mieux etre organisé afin que ce soit interessant pour elle quand décidera de sortir faire un tour. ( et sécuritaire aussi.) je ferai un nouveau post, le moment venu.

Mais en attendant, je devrais recommencer a essayer de l'apprivoiser toute suite, ou devrais-je la laisser tranquille encore un bon moment? Parce qu'il faut considerer que comme elle refuse de sortir, le plus gros de mon entrainement avec Gorgia se fesait main dans la cage....

M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:36

Tu peux recommencer tout de suite mais à l'extérieur de la cage peut-être! Je dis 5 à 6h, mais la 2e fois que Bluesette est sortie j'ai laissé la cage ouverte TOUTE la journée, (j'étais dans la pièce tout ce temps et elle était sécurisée) et c'est juste à 20h qu'elle a décidé de sortir alors que je voulais refermer la cage hihi... Donc ça peut prendre du temps pour qu'elle se branche! Mais oui, si tu sécurises la pièce où elle sort, même si c'est juste une petite chambre, tu trouveras ça plus facile aussi. Premièrement parce que tu n'auras pas à jouer à cache-cache sous les meubles et deuxièmement parce que tu ne la verras pas foncer droit dans une fenêtre ou dans un miroir!

Si tu es calme lorsqu'elle sort, elle va peut-être te prendre pour un perchoir. Comme le dit Martine, les oiseaux sentent nos émotions. Quand mes amies me disent «est-ce qu'elle peut venir sur mon doigt» je leur dis, seulement si vous avez pas peur, parce que sinon elle viendra pas.

Bonne chance!

Membre
Membre
persil

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyLun 10 Juin 2013 - 2:33

hihihi. C'est mignon comme réponse. Mais c'est la vérité au fond Smile
persil
Membre
Membre
persil

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:01

Aujourd'hui a 7 heures 30 pm.
Aujourd'hui j'ai tenté de lui parler. On se connais que depuis 3 semaines, c'est peu. Je me suis excusé pour mes erreurs et je lui ai dis que je prendrais les choses un jour a la fois. Je lui ai raconté de belles histoires sur le salon et les rideaux... (c'est con je sais, inventé des histoires pour les oiseaux.) Ce soir j'ai du laver sa cage. J'avais peur d'empirer les choses mais il faut quand meme qu'elle soit dans un environnement propre! ... Alors très doucement, j'ai enlevé la partie du haut, et j'ai détaché celle du bas... quand j'ai eu fini et remis la cage en place correctement... Gorgia s'est mise a chanter. Ensuite , voici ce qui s'est passé:

Gorgia est rencunière!  Gorgia10

Un moment si court, que je n'ai aucunement tenté de prolonger. Elle est sortie de la cage et a sauté directement sur ma main pour y grignoter des grains de millet. Elle s'est dépêché de rentrer mais pour moi, c'est un peu comme une trêve et ça m'a gonflé le coeur. xxx Je n'ai toujours pas retrouvé la Gorgia que je connaissais a peine mais ça va venir. C'est certain.
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:17

Génial!

Star
Star
anaisbordeaux

Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:26

Ça reviens vite, pour ma Luti j'avais du l'attraper plusieurs fois (elle rentrait dans la cage de Ferby mais ne voulait plus en ressortir pour aller dans sa cage).
Il a fallut une petite semaine pour qu'elle reprenne confiance en ma main !
Smile
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 34
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:38

Super dénouement !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
persil
Membre
Membre
persil

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:39

Elle change d'idée comme on la change de bol d'eau cette perruche ondulée !
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:43

Alors c'est bien une femelle, hahaha Wink

Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 34
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:58

Gorgia l'indécise !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Anahita
Membre
Membre
Anahita

Féminin Age : 31
Ville et Pays : 04 Provence

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 7:56

Comme quoi on a encore beaucoup à apprendre avec les animaux, et Georgia est si jolie !

Belle photo et bravo pour les progrès !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorgia est rencunière!    Gorgia est rencunière!  Empty

Gorgia est rencunière!
Page 1 sur 1