Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rio , ma nouvelle Perruche .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andreiia01
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/06/2013
Messages : 1
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lausanne , Suisse

Rio , ma nouvelle Perruche .  Empty
MessageSujet: Rio , ma nouvelle Perruche .    Rio , ma nouvelle Perruche .  EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:34

Bonjour , Samedi dernier mon père a trouvé une perruche sur le balcon .

J'ai besoin de conseil sur son apprivoisement : malheuresement je ne sais pas quel âge il a .( Je crois que c'est une femelle)
Quand je m'approche d'elle , elle gonfle (défois) . A ce que j'ai vu sa veut dire quelle se sent attaquée .. Pourtant je fais tout pour la mettre en confiance , defois je massois a côté d'elle pendant très longtemps . J'ai l'impression que avant de lavoir trouvé , ces anciens maitres l'ont maltraité , car elle a vraiment peur de tout . Heuresement , et je suis contente , quand je lui change l'eau ou quelque chose du genre elle n'a pas l'air d'avoir peur , elle reste dans un coin de la cage ou elle se suspend un peu au barreaux . Et ses temps-ci , elle crie ! Non-Stop , pendant des quarts d'heures sans s'arrêter ! C'est vraiment agaçant ! Bref , j'aimerais vraiment pouvoir la caresser et la porter dans ma main et même la laisser voler dans la maison mais je peut pas tant que je ne suis pas sur quelle retournera dans sa cage a un simple appel . Merci de vos futurs réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Membre
Membre
Mentos


Inscription : 13/06/2013
Messages : 31
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Rio , ma nouvelle Perruche .  Empty
MessageSujet: Re: Rio , ma nouvelle Perruche .    Rio , ma nouvelle Perruche .  EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:39

Je te conseille de tenter cette approche et de suivre ensuite les autres articles de ce forum en post-it qui sont très bien expliqués et très bien faits.
https://www.perruche.org/t30714-approcher-sa-perruche-en-douceur-et-par-le-bas

Je suis toujours dans cette étape d'apprivoisement, et j'ai de l'amélioration, mais il te faudra de la patience et de la douceur.

N'hésite pas à aller voir les post-it, ils sont vraiment très bien expliqués et répondent à pratiquement toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rio , ma nouvelle Perruche .  Empty
MessageSujet: Re: Rio , ma nouvelle Perruche .    Rio , ma nouvelle Perruche .  EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:17

pour les cris, elle cherche a appeler ses congénaires, c'est tout.Il te faudra éventuellement acheter un ami a ton oiseau, mais pas maintenant, elle peut être malade.Elle n'a probablement pas été maltraité, quand ils ne sont pas apprivoisés les perruches ont peur de tout, normal.Dans la nature, elle sont des proies

.Peux-tu nous mettre une photo d'elle ainsi que de sa cage?
Nous te dirons son sexe et si possible son age
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Rio , ma nouvelle Perruche .  Empty
MessageSujet: Re: Rio , ma nouvelle Perruche .    Rio , ma nouvelle Perruche .  EmptySam 22 Juin 2013 - 0:31

Tu l'as trouvé dehors ? Dans une cage ou libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rio , ma nouvelle Perruche .  Empty
MessageSujet: Re: Rio , ma nouvelle Perruche .    Rio , ma nouvelle Perruche .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rio , ma nouvelle Perruche .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle perruche...
» nouvelle perruche
» Nouvelle perruche
» Ma nouvelle perruche !
» Nouvelle perruche = ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: