Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:15

Bonjour!

Est-ce que vos oiseaux perdent beaucoup de petites plumes? Des minis, pas les longues. 
C'est qu'avant j'avais un pare-graine et les plumes tombaient là aussi donc je remarquais moins, mais c'est vrai qu'en secouant le pare-graine en tissus dehors il y en avait pas mal! Là je constate qu'il y en a beaucoup sur le plancher en 4 jours sans passer le balai hihi et je voulais juste m'assurer que ce soit bien normal! 

EDIT: après son bain elle faisait sa toilette et j'ai vu des plumes plus longues tomber, la plupart étant des plumes d'ailes (4-5)... J'espère que ce ne sera pas du picage en fait. Mais je ne verrais pas pourquoi ce le serait... Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Icon_sad


Merci Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*


Dernière édition par M.Blues le Lun 24 Juin 2013 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:29

moi aussi pleins de plumes en ce moment je pense que s'est du a leur mue avec le temps qui fait un coup chaud un coup froid plus de plumes cette année
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:55

La chaleur peut faire ca? Elle sort du bain et voila qu'elle a perdu des plumes des ailes. La mue?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:29

Je crois que c'est la chaleur. J'ai vu beaucoup de petites plumes ici dernièrement, même des plumes qui n'étaient pas matures. C'est surement un mécanisme pour combattre la chaleur. Quand on parle de perte de plumes, là où on devrait s'inquiéter c'est quand un endroit précis se déplume. Quand la chute de plumes est égale, à moins qu'elle ne soit très importante, c'est généralement normal.

_________________
Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:40

Merci Martine! Je vais surveiller au cas où je trouve qu'il y en a beaucoup, parce qu'après son bain elle faisait sa toilette et j'ai vu des plumes plus longues tomber, la plupart étant des plumes d'ailes... J'espère que ce ne sera pas du picage en fait. Mais je ne verrais pas pourquoi ce le serait... Sad

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:41

Je suis maman poule, je sais ^^

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...   Les petites plumes partout! Et quelques moyennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites plumes partout! Et quelques moyennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age a ma perruche?
» Perte de petites plumes .
» Mes petites compagnes à plumes
» Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!
» DU SANG !! partout =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: