Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Plumes du visage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Plumes du visage Empty
MessageSujet: Plumes du visage   Plumes du visage EmptyDim 30 Juin 2013 - 3:06

J'observe un comportement depuis un certain temps avec ma perruche, Perruchon. Tout d'abord, dès que j'approche de la cage, il vient me voir. Jusque là, c'est bien normal. Il veut bécotter, il veut que je lui parle ou il souhaite inspecter mes dents. Toutefois, lorsqu'il est tranquille, en train de marmonner et que je l'approche, je lui parle et il se penche vers moi, gonfle les plumes de ses joues et un peu celles de son front et il "parle" en même temps que moi, sans chercher nécessairement de contact. Lorsqu'il vient pour bécotter, il ne gonfle pas ses plumes de joues ainsi... comment interpréter ce gonflement des plumes de joues et les petits bruits qu'il fait en même temps que moi? J'imagine que c'est rien de mal mais je voulais savoir si vos perruches font ça.

En passant, depuis deux semaines, il dit "ptit oiseau" lorsqu'il jacasse ou lorsqu'il joue avec ses jouets!
Revenir en haut Aller en bas
meve
Membre
Membre



Inscription : 08/07/2011
Messages : 123
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Toronto

Plumes du visage Empty
MessageSujet: Re: Plumes du visage   Plumes du visage EmptyDim 30 Juin 2013 - 3:24

Si tu regardes des videos de perruches qui parlent, tu remarqueras qu'elles se gonflent toutes de la façon que tu décris... je ne sais pas pkoi, mais elles semblent toutes le faire. Un de mes mâle fait la même chose quand il placote à son co-chambreur ! lol Bref, je pense que c'est bon signe Wink

Je suis curieuse, dis-moi d'où vient ton oiseau? Animalerie, particulier, éleveur? TOn oiseau a été nourrit à la main ou pas? Tu l'as depuis combien de temps? BRavo pour la belle relation!
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Plumes du visage Empty
MessageSujet: Re: Plumes du visage   Plumes du visage EmptyDim 30 Juin 2013 - 3:46

Ah oui c'est ça! C'est vrai qu'il le fait seulement quand je vais le voir et qu'il est déjà en train de papoter; il devient alors plus silencieux et il s'approche pour m'écouter d'un air attentif, il gonfle ses plumes de joues et il fait de petits bruits. C'est leur technique pour parler donc!

Il vient d'une animalerie, je ne sais pas comment il a été nourri. Il était jeune quand je l'ai eu (nez rose et front rayé) et ça fait 4 mois aujourd'hui. Je suis toujours dans la même pièce que lui et la porte de sa cage est ouverte en tout temps. Il fait très souvent des tours d'appartement en prenant soin de toujours passer près de moi et parfois il s'arrête sur mes épaules. Il vient souvent manger avec moi et lorsque je mange des fruits, il se précipite à ma bouche et attend que j'ouvre pour prendre un bout de ma bouchée! Je suis bien content de son éducation hehe.

J'essaie de lui apprendre "bravo"; il aime beaucoup décrocher une de ses balançoires que je fais pendre a la porte abaissée de sa cage. elle tombe à terre en faisant du bruit et c'est un jeu. Je lui dit bravo à chaque fois, je remets en place la balançoire et il recommence aussitôt. On peut faire ça une quinzaine de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Plumes du visage Empty
MessageSujet: Re: Plumes du visage   Plumes du visage EmptyDim 30 Juin 2013 - 4:02

je suis ravie que ta perruche parle, mais de grace, ne lui donnes aucune nourriture qui a été dans ta bouche.

La salive de tous les mammifères, incluant la notre, est potentiellement dangereuse pour les oiseaux. La salive des chats est
considérée comme la plus dangereuse, suivie de près par la salive des chiens.

La bactérie Pasteurella Multicocida (une bactérie à gram négatif) peut causer une septicémie (ou sepsis, une infection générale causée par des germes pathogènes) en moins de 24 heures. La moindre petite morsure ou petite égratignure peut (potentiellement) provoquer une infection fatale. La salive seule sur le plumage, même sans morsure apparente, est dangereuse puisque les oiseaux font leur toilette avec leur bec.

La PM est assez inoffensive pour les mammifères (chiens, chats), mais elle est mortelle pour les oiseaux. En 24 heures après avoir été mordu, la bactérie se multiplie rapidement et se répand dans tout l'organisme. Cette bactérie cause l'arthrose (une dégénérescence du cartilage des articulations) ce qui mène à une septicémie. Les oiseaux infectés par la PM peuvent paralyser extrêmement rapidement.

Lorsqu'une morsure survient après avoir nettoyé la plaie avec de la bétadine ou du peroxyde, il est impératif que vous vous rendiez chez un vétérinaire pour l'on prescrive un antibiotique le plus rapidement possible. Mentionnez le problème en téléphonant pour être certain d'obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais. Le traitement suggéré est un dérivé des tétracyclines comme la doxycycline ou le Vibramycin. Le Pasteurella multicocida est aussi responsable d'infections respiratoires comme choléra aviaire.

La salive des humains n'est pas un poison en tant que tel et votre oiseau ne peut pas attraper votre rhume, mais votre salive contient assez de bactéries pour rendre votre oiseau malade, même très malade en lui infectant les sinus, la gorge, les poumons, les sacs aériens, l'appareil gastro-intestinal ainsi que les organes internes. Selon plusieurs sources, des infections bactériennes et des infections aux levures se produiraient quand les maîtres laissent leurs oiseaux manger de la nourriture qui a été en contact avec leur salive.

14 bactéries que l'on retrouve souvent dans la salive des humains. Il peut y avoir jusqu'à 600 différentes espèces de bactéries dans la bouche d'un humain.

Lactobacillus
Clostridium
Corynebacteria
Proteus
Prevotella
Haemophilus
Pseudomonas
Staphylococcus
Streptococcus
E. coli
Enterococcus
Mycoplasma
Neisseria
Actinomyces

Faites saliva avec votre outil de recherche.
http://theparrotforum.com/viewtopic.php?f=18&t=1009
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww13evi.htm
http://www.parrotchronicles.com/askavet/beakmouth_askavet.htm
http://www.exoticpetvet.net/avian/topten.html
http://www.calgaryparrotclub.ca/node/88
Doxycycline Syrup at 25 mg/kg PO BID.
Suspension 50 mg/kg PO SID

_________________
Plumes du visage 19105
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Plumes du visage Empty
MessageSujet: Re: Plumes du visage   Plumes du visage EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:36

Martine tes connaissances m'épateront toujours et me fascinent! C'est pourquoi j'aime te lire.

Soit dit en passant bravo à toi Alex pour la relation que tu as avec ta perruche!
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Plumes du visage Empty
MessageSujet: Re: Plumes du visage   Plumes du visage EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:54

Merci Martine! je vais donc arrêter ça sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes du visage Empty
MessageSujet: Re: Plumes du visage   Plumes du visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes
» A vos plumes!!
» Plumes
» plumes
» les plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: