| sexage possible ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
corys Membre
Inscription : 30/06/2013 Messages : 53 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : montpellier
| Sujet: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 13:14 | |
| Présentée ce matin et messages " ne mangent pas " je voulais vous demander si possible le sexage de mes 2 jeunes perruches. Je pensais avoir prit un jeune couple mais arrivé à la maison j'ai un doute pour Tara la pie danoise. Le petit arc en ciel ou dilué est bien un mâle. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 13:38 | |
| Ecoute, pour moi ces eux perruchons sont encore très jeune. On voit encore le bout du bec un peu noir d'ailleurs.
Pour ma part je ne me prononcerai pas maintenant car je ne voudrais pas te mettre le doute ou autre sachant leur jeune âge |
|
| |
corys Membre
Inscription : 30/06/2013 Messages : 53 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : montpellier
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 13:42 | |
| Merci Laziza. Je suis comme toi avec un gros doute. Oui le bout du bec est encore marron, vendues bien trop jeunes, je vais les chouchouter. Couple ou pas ça m'est égal mais pour le prénom !!! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 13:55 | |
| Pour moi ce sont 2 mâles. Ils sont magnifiques mais le petit arc en ciel que tu dis n'est pas arc en ciel car il n'est pas opaline Tu pourrais remettre des photos sans flash parce que des fois le flash fait des reflets sur la cire et on voit pas trop si c'est blanc autour des narines mais pour moi ce sont 2 mâles. Très beau en tout cas _________________ Hélène
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17474 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 14:18 | |
| Je penche également pour deux mâles. Mais le temps nous le dira ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 15:20 | |
| Merci, je vais donc quand même changer le prénom. Sans flash les oiseaux sont à contre-jour, encore plus difficile à voir. Le pie danois a le tour des narines plus clairs mais.... J'ai nettement l'impression qu'ils n'ont pas été sevrés jusqu'au bout aussi je leur ai fait une pâtée simple : semoule de couscous juste gonflée avec de la pâtée à l'oeuf et des graines juste cuites. Pas de biscottes sous la main. Je surveilles. | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 15:22 | |
| Je ne vois pas le sigle " modifier" aussi pour le petit se serait quelle mutation ? dilué ? Merci. | |
|
| |
Nuggets Membre
Inscription : 04/08/2012 Messages : 67 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : France, Centre
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 16:59 | |
| Je pense qu'il est bleu ciel, masque jaune et pour le type de dilution, j'hésite entre ailes grises et ailes claires... La différence entres les deux c'est la dilution du corps, sur une ailes grises la couleur du corps est légèrement dilué alors que sur une ailes claires le corps est normal. Sur une diluée la dilution serait beaucoup plus importante. Pour moi ce sont deux mâles. | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 18:38 | |
| Merci. Je confirmerais demain car si vite ça me semble bizarre mais la couleur de la cire du pie danois est bleu clair avec narines blanches, ma fille me l'a confirmé. Je referais des photos. Par contre il ou elle a mangé des graines en plus de la pâtée est a du mal à digérer, elle ou il se secoue la tête et des morceaux de graines sont éjectés, ça va mieux depuis 5 minutes, enfin il ou elle ne régurgite plus mais semble fatiguée. | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: sexage possible ? Lun 1 Juil 2013 - 22:51 | |
| | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Mar 2 Juil 2013 - 17:12 | |
| Merci. Je fais d'autres photos aujourd'hui. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: sexage possible ? Mar 2 Juil 2013 - 17:35 | |
| _________________ | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Mar 2 Juil 2013 - 18:28 | |
| Merci Martine. Super avec des photos en exemple. Dernières photos du jour, la pie danoise somnolait et le " dilué " n'a pas voulu se tourner. Je compte faire des photos très régulièrement. Donc la cire de la pie danoise qui s'éclaircit, le dessous presque bleuté à l'oeil. Toujours mâle ? Le petit mâle dilué ? les ailes sont très claires. Merci. | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 8:18 | |
| Une petite réponse !! merci. Je suis tatillonne, désolée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 10:06 | |
| En deux jours, ça n'a pas tellement bougé Vaut mieux attendre une bonne semaine pour te donner une réponse. |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 10:45 | |
| C'est vrai, je suis une impatiente d'autant qu'à présent j'espère que ce sont 2 mâles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 11:53 | |
| pour ma part je pense bien que se sont 2 male ayant une pie danoise aussi c'est un male confirmé il a la meme couleur de cire que tes perruche voila |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 15:23 | |
| La pie danoise (la première) ressemble plutôt à une femelle maintenant... La couleur est trop pâle et c'est blanc autour des narines mais pour le deuxième c'est bien un mâle _________________ Hélène
| |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 15:48 | |
| Moi j'avais une femelle qui avait une vrai cire de mâle (bleu unit)mais maintenant elle a repris des couleurs normal (beige (brune en montée hormonale)). Car comme pour ma femelle ta perruche sur les précédentes photos a une cire de mâle et sur celle d'hier une cire de femelle. Donc pour en être sûr il faudra attendre. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 15:50 | |
| Oui, de plus chez les pies danoises (et quelques australienne) la cire ne va pas être bleu elle va être lila voir bleu pâle (comme mon Coco) donc c'est parfois difficile de s'avoir... _________________ Hélène
| |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 16:00 | |
| Exact j'ai eu sa avec ma pie australienne Piwie qui avait une cire bleutée quand je l'ai eu donc je pensais que c'était un mâle mais j'ai vite compris que c'était une femelle quand sa cire est devenue brune. C'est pour sa qu'il ne faut pas trop se pressé pour savoir | |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 16:37 | |
| Promis je vais être patiente. La pie danoise n'a pas le même caractère que le dilué, il ou elle est plus douce, ne prends pas les devants et suit Li Taî même pour manger. Elle ou il se repose plus souvent. Comme chaque oiseau a un comportement différent, je suis intéressée par leurs façons de faire. Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir.
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: sexage possible ? Mer 3 Juil 2013 - 17:00 | |
| C'est un comportement de mâle ça plutôt... _________________ Hélène
| |
|
| |
corys Membre
| Sujet: Re: sexage possible ? Jeu 4 Juil 2013 - 13:09 | |
| Le dilué est un chenapan qui vole beaucoup, appelle et s'énerve, il aime regarder ce qu'il se passe dehors, le jardin. La pie danoise est plus tranquille, calme, il attend que le dilué vole pour faire de même, je trouve que ses piaillements sont ceux d'un petit qui sort du nid ce qui n'est pas le cas. Il ne quémande pas mais a de la difficulté à manger les graines, le pourquoi j'en fais chauffer dans de l'eau légèrement mélangées à la pâtée maison. Ils n'ont pas du tout le même comportement. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: sexage possible ? Jeu 4 Juil 2013 - 15:27 | |
| C'est bien ce que tu fais pour la nourriture Il/elle est peut être encore petit pour avoir un "vrai" caractère de femelle si c'est une femelle... _________________ Hélène
| |
|
| |
| sexage possible ? | |
|