Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
| | Repro aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Justine53 Nouveau Membre

Inscription : 22/03/2013 Messages : 21 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Azé, France
 | Sujet: Repro aide Mar 2 Juil 2013 - 15:16 | |
| Bonjour! Alors, je suis en pleine repro (j'ai isolé le couple) Par contre, au début, un problème s'est posé : La femelle a jeté ses 4 oeufs! (dont 2fécondés!!) Raison ? Ensuite, elle en a repondu 5, maintenant, c'est bon, elle ne les jêtes plus. Problème : Le nid est trop petit, surtout pour 5 oeufs !(nid carré 11x11cm) Alors j'aimerais mirer les oeufs pour voir si les 5 ne sont pas fécondés, mais j'ai peur qu'en prenant les oeufs, elle ne s'en occupe plus après ? Et je compte acheté/fabriqué un nid beaucoup plus grand (adapté) Mais en changeant les oeufs de nid, et en enlevant l'autre, va-elle continuer a s'occuper des oeufs ? Merci beaucoup  Soleil Pépito  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Repro aide Mar 2 Juil 2013 - 15:46 | |
| Changer les œufs de nid n'est pas du tout conseillé, enfin la femelle ne se sentira plus chez elle, sachant qu'elle mette déjà un certain temps à s'habituer au nid.
Ton nid est étroit, mais maintenant pour ma part je trouve qu'il est trop tard pour changer de nid. A ta place je laisserai faire bien que le nid soit étroit ( il aurait fallu y penser avant au nid) |
|  | | Justine53 Nouveau Membre

Inscription : 22/03/2013 Messages : 21 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Azé, France
 | Sujet: Re: Repro aide Mar 2 Juil 2013 - 17:13 | |
| | |
|  | | Martine Administratrice

Inscription : 23/06/2005 Messages : 15552 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
 | Sujet: Re: Repro aide Mar 2 Juil 2013 - 17:24 | |
| - Laziza a écrit:
- Changer les œufs de nid n'est pas du tout conseillé, enfin la femelle ne se sentira plus chez elle, sachant qu'elle mette déjà un certain temps à s'habituer au nid.
Ton nid est étroit, mais maintenant pour ma part je trouve qu'il est trop tard pour changer de nid. A ta place je laisserai faire bien que le nid soit étroit ( il aurait fallu y penser avant au nid) Je ne suis pas du tout d'accord. Si tu planifies bien ton déménagement pour qu'il soit fait le plus rapidement possible, la femelle retournera au nid. Quand j'ai eu des bébés, je changeais parfois les nids au lieu de les nettoyer, mes femelles n'ont jamais été perturbées. Je ne peux rien te garantif, mais si j'étais à ta place je changerais le nid. Mirer les oeufs, là je ne suis pas d'accord, tu manipules les oeufs le moins possible, c'est fragile un oeuf et les accidents stupides (j'en ai cassé) sont vite arrivés. Tu verras bien assez vite si les oeufs sont fécondés, si ils ne le sont pas, cela ne change strictement rien. Change le nid, mais minimises le plus possible les perturbations tant que les bébés ne se tiennent pas bien le cou tout seuls. La seule raison d'aller dans les nids devrait être de le nettoyer avant cela, après tu verras. _________________  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Repro aide Mar 2 Juil 2013 - 17:36 | |
| - Martine a écrit:
- Laziza a écrit:
- Changer les œufs de nid n'est pas du tout conseillé, enfin la femelle ne se sentira plus chez elle, sachant qu'elle mette déjà un certain temps à s'habituer au nid.
Ton nid est étroit, mais maintenant pour ma part je trouve qu'il est trop tard pour changer de nid. A ta place je laisserai faire bien que le nid soit étroit ( il aurait fallu y penser avant au nid) Je ne suis pas du tout d'accord. Si tu planifies bien ton déménagement pour qu'il soit fait le plus rapidement possible, la femelle retournera au nid. Quand j'ai eu des bébés, je changeais parfois les nids au lieu de les nettoyer, mes femelles n'ont jamais été perturbées. Je ne peux rien te garantif, mais si j'étais à ta place je changerais le nid.
Mirer les oeufs, là je ne suis pas d'accord, tu manipules les oeufs le moins possible, c'est fragile un oeuf et les accidents stupides (j'en ai cassé) sont vite arrivés. Tu verras bien assez vite si les oeufs sont fécondés, si ils ne le sont pas, cela ne change strictement rien. Change le nid, mais minimises le plus possible les perturbations tant que les bébés ne se tiennent pas bien le cou tout seuls. La seule raison d'aller dans les nids devrait être de le nettoyer avant cela, après tu verras. Donc pour le coup Martine je ne suis pas du même avis que toi sur les deux idées: Si tu changes le nid, il y a de gros risques que la femelle n'y retourne pas car ne le reconnaitra pas (jai déjà essayé dans les années passés et des éleveurs m'ont déjà dit de ne pas tenter le diable surtout si les œufs sont fécondés et que l'embrillon est bien formé). La femelle ne retrouvera pas le creux qu'elle aura gratté préalablement etc, les plumes qu'elle y laisse. Moi en tout cas, je ne le conseille pas du tout de déplacer les œufs dans un autre nid. Mirer les œufs, je l'ai toujours fait, et je n'ai jamais eu de problème d'abandon de couvée. Maintenant je ne le fais plus car j'ai de bons couples et que je suis sur d'avoir 5 œufs sur 6 de féconds. je laisse toujours l'œuf vacant en place afin que les p'tiots se mettent dessus, ça les fait avoir une bonne posture. |
|  | | sand Membre

Inscription : 30/05/2013 Messages : 328 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : lisieux,france
 | Sujet: Re: Repro aide Mar 2 Juil 2013 - 23:42 | |
| si toute fois on change de nid il faut qu'il soit identique à l'autre ce qui n'ai pas le cas ici car trop petit, de plus on se permet des changements de nids quand le couple à confiance en nous, les jeunes femelles ou des femelles qui couvent pour la première fois abandonneront leur nid par manque de maturité ou d’expérience , | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repro aide  | |
| |
|  | | | Repro aide | |
|