Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle mutation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:22

Bonjour à tous !

Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur la mutation de ce petit jeune ?
J'ai également mis une photo où il est avec sa maman (pie australienne/gris-vert/cinnamon si je ne me trompe pas) et son papa (lutino/perlé, je pense, puisqu'un des fils de ce couple est perlé) peut-être cela vous aidera t-il...

Je pensais à bleu/masque doré australien, mais mes compétences en génétiques sont relativement limitées... et puis cela voudrait dire que ses parents sont tout deux porteur de bleu et qu'au moins l'un d'eux est masque doré australien, non ?

Merci pour vos éclaircissement =)

Quelle mutation ? <a href=Quelle mutation ? Dscf1610" />
Quelle mutation ? <a href=Quelle mutation ? Dscf1611" />
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:12

À partir de la gauche (deuxième photo)
-une pie dominante (oeil avec iris, les récessives ont l’œil tout noir) cinnamon
-Bleu ciel masque jaune type II (la masque jaune couvre aussi le corps, le type I ne couvre que le masque)
-2 lutinos si les yeux sont rouges

Je pourrais me tromper, je ne suis pas l'as des mutations. Je présume que la deuxième perruche sur la deuxième photo est la même que sur la première photo.

_________________
Quelle mutation ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 27 Juil 2013 - 16:29

Oui effectivement c'est la même ^^ J'avais pensé à masque doré australien parce que les seuls bleus masque jaune type II que j'ai vu étaient de couleur "turquoise", mais comme je l'ai dis, mes connaissances en génétique (et mutations pour le coup) sont limitées...
Enfin, au final peu importe sa mutation, et puis il est jeune et se sont ses "premières plumes", je verrai bien au fil des mois comment il évolue =)
Ce qui est marrant c'est que tout ses frères et sœurs ainsi que ses parents sont dans les couleurs vert et lutino
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 27 Juil 2013 - 16:56

Le jaune du masque doré est très intense.

The genetics of the several Yellowface mutations and their relation to the Blue mutation are not yet fully and definitively understood.(wikipedia)

La génétique des mutations masques jaunes et leur lien avec la mutation bleu n'est pas encore bien comprise.

Je devrais faire un post-it là dessus. En français c'est désolant la qualité des textes. Dans l'article de wikipedia en anglais je ne trouve plus les liens de Bird Hobbyist qui est devenu Connected by Pets, mais je sais qu'ils existe encore et qu'ils sont excellents.

Ne sait-on jamais, si je fais ce post-it je finirai peut-être par comprendre la co-dominance.

_________________
Quelle mutation ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 3:43

Bonne idée !
J'avoue que la co-dominance, moi, ça ne me parle pas; je comprend les principe de "dominant / récessif" et "homozygote / hétérozygote", je m'estime déjà heureux... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 4:37

Faudras que tu attendes encore un peu. En fin de semaine c'était la rupture des sacs aériens.

_________________
Quelle mutation ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:05

Pourquoi n'est ce pas un australien ? Son jaune est quand même intense, non ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation?
» Quelle mutation???
» quelle mutation ???
» Quelle mutation?
» Quelle mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: