Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelles mutations !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 20:03

bonjour, je voudrais savoir la mutation de mon mâle .
quelles mutations ! Img_2029 quelles mutations ! Img_2030quelles mutations ! Img_2031
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 20:53

Coucou, je pense qu'il est pie australienne verte et peut être autres chose? Je ne suis vraiment doué mais ca doit être plus ou moin ca Sais Pas
En revanche je remarque que son bec et ses ongles sont un peu long. Un perchoir en Ciment pourrait peut être aidé Question
C'est un nouveau? En tout cas il est très beau il faut dire que j'ai un faible pour les pies Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:01

sur la derniere photo il est sur un perchoir en ciment , oui je viens de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:28

Dommage de ne pas avoir fait la quarantaine, ou alors peut être mettre d'autres choses Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:31

pourquoi dommage il va très bien , pour son bec et ses ongles il v le faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:34

D'après tes précedents poste cela ne fait pas plus d'une semaine que tu l'a et il pourrait très bien couvrir une maladie , il peut aussi ne rien avoir MAIS il vaut mieux prévenir que guérrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:43

je l'ai chez moi depuis aujourd'hui mais il viens de chez une amie je le voyai très souvent et il n'a jamais été malade
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 2:09

Ce n'est pas juste une question de ne pas être malade. Chaque élevage, même les meilleurs et les plus hygiéniques viennent avec leur lot de bactéries propres. Exposer nos perruches à des nouvelles venues les exposent à ces banques de bactéries nouvelles et cela est une source potentielle de contamination. Si on attend un peu, la nouvelle venue se dépouille de ces bactéries dans son nouvel environnement.

Il a tout d'une pie dominante, sauf que ces yeux sont encore noirs. Les yeux des récessives sont noirs (ou plutôt un prune très foncé). Dès que tu verras l'iris, c'est une dominante, si les yeux restent noirs, c'est une récessive.  Il est peut-être encore trop jeune pour avoir les iris visibles, mais il semble avoir le front mousseux de quelqu'un qui termine sa mue.

Tu n'as qu'a demander à ton amie la mutation des parents!  

Ce qui me mystifie aussi c'est les taches auriculaires blanches? C'est un trait des récessives.  

C'est peut-être parce qu'il aussi perlé et qu'on ne le voit pas à cause de l'absence de couleur sur ses ailes? Parfois la mutation perlé fait en sorte qu'un peu de la couleur du corps se mêle aux ondulation du derrière de la tête, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, ou plutôt par les plumes.
quelles mutations ! Img_2011

_________________
quelles mutations ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:48

pour moi les ondulations sont noir peut etre un peut verdatre
il a 8 mois normalement et ma copine ne connait pas les parent elle la acheté chez un eleveur il avait 5 mois mais elle se rapelle pas des parent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles mutations ! Empty
MessageSujet: Re: quelles mutations !   quelles mutations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles mutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles mutations ???
» Quelles mutations?
» quelles mutations
» Quelles mutations ont ils ?
» Quelles mutations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: