Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?

Aller en bas 
+3
melyloo
Katiastrof
Titefleur
7 participants
AuteurMessage
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 3:07

Bonsoir!  
J'ai changé la cage de mon bébé de 2 mois aujourd'hui.
J'ai eu le deal du siècle pour remplacer une cage ronde qui m'avait été offerte.
J'ai nettoyé la cage à l'eau de javel, mais sans faire tremper parce qu'elle était pratiquement neuve.  
Une fois bien rincée, j'ai mis un des perchoirs dans la nouvelle cage et j'ai mis les cages face à face, comme ça:
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? IMG_1108_zps25f412c8

Coco est allé instantanément!
Faut croire qu'il voulait vraiment plus d'espace! hahaha
Faut dire aussi que les deux cages sont de la même marque et se ressemblent beaucoup.

Donc tout ça pour dire que j'ai tout placé et même plus, j'ai ajouté 2 jouets et un perchoir coloré.
(Je ne veux pas en mettre trop à la fois, c'est peut-être trop d'ailleurs...)

Je sais que mon perchoir de gauche placé en L se trouve en dessous de l'autre, mais c'est le seul endroit...  Je le laverai plus souvent...

Alors voilà.  J'espère que vous verrez assez bien.
Vue de face:
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? IMG_1114_zps7a0c2476

Vue de haut:
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? IMG_1113_zps470b4124

Je me questionne au sujet de la hauteur des mangeoires.
Nulle part ici je n'ai lu qu'il fallait les mettre en bas alors que je l'ai lu ailleurs.  Supposément que les perruches aiment manger en bas...
Ici, j'ai surtout lu que pour éviter les fiantes à l'intérieur, on devrait les mettre en haut.  Comme les miennes ont un couvercle, j'imagine que ce serait évité...

Vos commentaires sont les bienvenus même pour me dire qu'on ne voit pas très bien.  
Je pourrais à ce moment-là prendre de nouvelles photos demain.

Je me suis basée principalement sur les post-it d'ici pour placer le tout et je vous remercie de vos précieux conseils.
J'apprends à une vitesse folle en lisant ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 4:02

Puisque ton oiseau ne peut pas voler, la disposition est correcte.Mais lorsqu'il sera voler et sera un peu plus vieu il faudra penser à un éventuel ami, et la cage que tu dispose présentement pourra être celle de quarentaine.Mais on est pas encore rendu là.

C'est vrai que on ne met pas les mangeoires en bas.Les perruches n'aiment pas aller au sol car elles sont plus vulnérables dans leur tête ( en Australie, les prédateurs rôdent autour d'elles lorsqu'elles sont par terre...).La hauteur me semble correcte, ,mais c'Est une question d'hygiène aussi, c'est pas super propre quand il y a plein de fientes sur les mangeoires pale
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 4:35

C'est vrai que sur les mangeoires, c'est pas super non plus, ce n'est pas que dedans.
Je n'avais pas pensé à ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:08

Quelles sont ses dimensions ? Elle m'a l'air très petite ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:42

Katiastrof a écrit:
Quelles sont ses dimensions ? Elle m'a l'air très petite ...

Je me suis fait la même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:19

Oui, elle est petite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:17

Je trouve que c'est correct pour l'instant surtout si on considère qu'elle ne vole pas encore.

_________________
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:28

Merci Martine, je suis un peu déprimée de ces commentaires sur tous mes sujets concernant mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
piloo&kaloo
Membre
Membre
piloo&kaloo


Inscription : 27/06/2013
Messages : 112
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne, France , Redon près de Rennes(35)

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:18

Ne t'inquiète pas si il y a des commentaires qui ne vont pas dans ton sens c'est pour le bien de ton pioux ! ^^ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:28

La plupart (de ceux que j'ai vus) ne sont pas à faire dans l'immédiat tu as donc quelques temps pour bien y réfléchir mais c'est vrai qu'ils sont dit pour le bien être de ton Coco Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:35

C'est vrai que cette cage est bien mieux que l'ancienne mais que malheureusement elle est bien petite. Cependant j'ai lu dans un autre post que tu laisserais ton oiseau voler régulièrement dans la journée dès que tu serais présente. Dans ce cas ce sera beaucoup moins gênant la taille de ta cage car ta perruche pourras s'éclater et se dépenser en dehors. Elle ne souffrira pas de la petite surface de sa cage car elle n'y sera pas enfermée 24 h sur 24.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:02

Écoute, je ne doute aucunement de ta bonne volonté. Tu aimes ta perruche et tu la traites bien. C'est beaucoup plus que ce qu'on la majorité des oiseaux et puis, rien n'est urgent.

Ne te vexes pas. Ces critiques sont là pour le bien des oiseaux, ne les vois pas comme une critique personnelle. La petite cage est définitivement mieux que la cage ronde. Si tu jettes un coup d'oeil sur kijiji de temps en temps, tu finiras par trouver des bons deals. J'ai acheté la même cage que toi pour 5$ dans un bazar d'église. J'ai déjà acheté un Hagen Majestic Motel Cockatiel pour ce que tu as payé pour cette cage.

Regarde ce que je viens de trouver en 5 minutes sur kijiji, 30$
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? T2ec1610
Cette cage vaut 150$ et tu payes la taxe quand tu l'achète neuve. Leeloominai en a une et Franzie aussi je crois. Tu verras bien quand le temps sera venu.
Celle-la, pour 80$, Cette cage coute au bas mot 250$ neuve
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Kgrhqz10

_________________
Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? 19105
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:20

J'ai vendu sur Internet une belle volière d'une très bonne marque pour 60 euros car je venais d'en acquérir une encore plus grande. Je l'ai vendu 4 fois moins chère que son prix initial et elle était impeccable. Je peux te dire que j'ai fait une heureuse : l'acheteuse. Et moi j'ai été contente de récupérer une petite somme d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:07

C'est vrai qu'il y a parfois de très bonnes affaires dans les petites annonces en ligne. Il suffit de regarder régulièrement pour tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?   Disposition perchoirs, mangeoires, etc.  Est-ce correct? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement cage et disposition perchoirs
» Disposition de la cage
» photo de ma cage, est elle correct?
» aide pour la disposition de ma cage ?
» Nouvelle cage pour quatre, disposition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: