Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quand commence t elle à parler ?

Aller en bas 
+9
Aurelia
Tinoiseau
Martine
Stabilo
M.Blues
anaisbordeaux
EVA
sand
Putcha
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:59

Bonjour,
Vu que c'iest la première perruche ondulée que j'ai si jeune et parfaitement apprivoisée, j'aimerais savoir vers quel âge commence t elle a prononcer leurs premier mots ?
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:25

désolé je n'ai jamais entendu une perruche ondulée dire des mots c'est une métaphore quand ont dit qu'elles parle c'est leurs faits et gestes, leurs mimiques,leurs comportement qui fait qu'ont sait ce qu'elles veulent ou disent ,mais peu être un jour qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:49

Il y a des perruches ondulées qui parlent même si cela reste une minorité. Je pense qu'une perruche qui montre certains signes de prédisposition, on arrive à s'en rendre compte. De toute façon il n'y a pas un âge où la perruche va se mettre à prononcer des mots, cela vient progressivement et cela demande un investissement important de son maître.

https://www.youtube.com/watch?v=CMtj-tSsxN0
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:07

je pense plutôt à un montage vidéo
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:23

sand a écrit:
je pense plutôt à un montage vidéo
La preuve que non ! Ferby parle...(regard dans ma signature sand)
Mais c'est vrai que c'est rare, ferby a commencé a parler au bout de 2 mois.
Au début il disais juste "bisous bisous", mais les perruches ne parlent que quand elles arrivent a donner un sens aux mots (bisous, manger, sortir, dormir...), et après elles disent tout et n'importe quoi XD
J'ai eu le malheur de l'appeler "petit culcul d'oiseau", maintenant il dit tout le temps "petit culcul"... ^^

Quel âge a ta perruche ? Elle est seule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:39

Je suis un peu offusquée Sand, Bluesette aussi parle et c'est loin d'être un montage!

La mienne a commencé vers 4-5 mois à répéter les mots qu'elle entend souvent (bisous bisous, bluesette veut bisous, de l'eau pour le oiseau, coucou, bonne nuit bluesette).

Mon ancienne perruche répétait le bruit du téléphone et de la connexion internet! Et disait Coucou, souper est prêt, Daphné, Viens ici.

Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:17

Celles de Lolo aussi parlent, une perruche d'une autre membre qui était là avant aussi... Sand, plusieurs perruches du fofo parlent, ça m'étonne que tu ne le saches pas mais ne dit pas de bêtises si tu ne sais pas WinkÇa offusque les membres qui ont des perruches qui parlent...

Tout dépend de la patience et de la persévérance du maître :-)
Il n'y a pas d'âge. Ça dépend de pleins de choses.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:12

Les perruches peuvent parler. Mon Bleu disait plusieurs mots. Tu n'as surement jamais entendu parler de Sparkie Williams?
https://www.perruche.org/t11153-sparkie-williams

Ici tu peux entendre la voix de Sparky.
https://www.youtube.com/embed/3uH1zSptAGo

Disons que Sparkie était exceptionnel!

_________________
Quand commence t elle à parler ?  19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:37

J'avais entendu parlé de lui Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:16

Alors Sand ? Convaincue ? Ou il te faut d'autres preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:53

J'ai une amie qui avait une perruche très bavarde; elle disait allo quand le tél sonnait, coucou, fais un bisou à kiki... et pas de trucage, j'ai été témoin en direct ! 032 
C'était un mâle et d'ailleurs c'est étrange car il paraît que ce sont généralement les mâles qui parlent... comme quoi, la rumeur qui dit que les dames sont des pipelettes... 024 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:57

Sand ne savait pas, ce n'est pas une raison pour lui tomber dessus comme ça Wink

J'avais une perruche ondulée qui sifflait la marseillaise moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:00

Ben, je ne vois aucune méchanceté à ce que nous donnions des exemples de perruches qui parlent... !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:11

Personne ne lui tombe dessus. Tu vois ça où? Dans un forum, on ne voit pas l'expression des gens, on n'entend pas le ton de leur voix.

Il faut faire attention car il est facile de se vexer pour rien.

Tu prends la même phrase tu la dit sur un ton baveux Mad , délicat Wink  ou drôle Very Happy et tu as 3 versions de la même phrase.

_________________
Quand commence t elle à parler ?  19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:46

Tinoiseau : Je crois que tu t'es mélangée dans ta phrase, la perruche de ton amie avait une femelle c'est ça ? Smile
Moi aussi je pensais que c'était que les mâles qui parlait mais la preuve que non :)La femelle d'Anaïs commence aussi à parler je crois Smile
Blusette est une femelle aussi.
Donc, ça dépend vraiment du caractère de l'oiseau et surtout de l'humain Smile
Donc je ne crois pas qu'il y est d'âge même si peut être que les petits apprennent plus vite Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:48

Bonjour,

Mon Zaza parle aussi. Il dit notamment "Zaza p'tit coquin", "t'es beau", t'es beau p'tit coquin", "tu viens", "bonjour" (mais cela est plus rare). Il siffle également. En fait, comme on l'a eu assez jeune et qu'il était tout seul on a longtemps répétait ces mots! Puis il les a appris et il parle. Parfois il chante oiseau et dit ses mots au milieu de sa chanson. Depuis qu'il est avec Doudou il parle moins. Doudou, lui ne parle pas. Je pense que ça dépend du caractère des perruches certaines parleront et d'autres moins.
Parle lui régulièrement, dis lui toujours les mêmes mots. Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:54

Peut être que Doudou fera comme Zaza, les perruches font comme leurs copines Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:04

Ma perruche Luti qui est une femelle commence a parler, elle imite Ferby ! Du coup elle dit bien "bisous bisous" et "le petit oiseau", ça va vite pour elle car elle a ferby comme exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:50

autant pour moi,
moi je connais que des perroquets qui parle,maintenant je suis au courant je serais moins bête,
oui stabilo est vexant je ne dit pas de bêtises je dit seulement ce que je pense ou connais et je n'ai pas certifier qu'elles ne peuvent ou ne pourrait pas parler,
mais bon tous le monde ne peu pas être diplomate
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:08

Je me rappel très bien que la perruches de ma cousine, qui ressemblait fort a Putcha, parlait très bien .
Ici pour l'instant Putcha fait le bruit des bisous , mais n'a pas encore dit son nom ou autre. Mais par contre elle est très très affectueuse . Mais bon il n'a pas encore deux mois , c'est encore un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:24

Excuse moi si je t'ai vexée sand mais des fois ça m'exaspère les gens qui soutiennent des choses fausses alors qu'ils ne savent pas Wink Mais ne t'inquiète pas c'est pas un sujet très grave le langage ce n'est pas comme si c'était la nourriture, la repro... Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:37

Pour ma part c'est bien une femelle en effet! Mais pour moi, elle ne sait pas que c'est une femelle, parce qu'elle agit souvent comme un mâle Razz

https://www.youtube.com/watch?v=ZaaulUMlBIc

vers 13 secondes, on peut même l'entendre dire Bluesette un bisou. Bisou! (avec le bruit de bec). Elle était dans sa phase: je veux apprendre à dire bisou. Elle le disait tout le temps, mais touuuuuuuut le temps...

Ça fait déjà 2-3 mois de ce vidéo. J'essaierai d'en faire un autre mais souvent dès que je sors la caméra elle saute dessus, quel objet intrigant...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:42

Haha elle est trop drôle cette Bluesette Very Happy Je l'adore ! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:55

Adorable ! Je veux bien te faire un bisou Bluesette ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:01

Elle fait craquer tout le monde cette Bluesette, je ne l'ai jamais vu en vrai mais je l'aime quand même ! Very Happy
En plus elle fait des trucs de mâles comme les mouvements avec sa tête, c'est trop drôle Razz

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commence t elle à parler ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand commence t elle à parler ?    Quand commence t elle à parler ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commence t elle à parler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle essaie de parler?
» Qu'est que ma perruche m'exprime quand elle....
» Quand la cire devient-elle brune?
» comportement de ma perruches quand elle est amoureuse ?
» Apprivoiser ma perruche quand elle n'est pas seule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: