Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 genetique de ma perruche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kimo


Inscription : 04/08/2013
Messages : 9
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : kerkennah tunisie

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:15

bonjour
genetique de ma perruche Photo013
est ce que vous peuver m'aider a connaitre les mutation de mon nouveau perruche ?
je pense alors a une femelle opaline(apparition de couleur de corps au niveau des ailes) porteur de pie recessif (pas d'iris dans les yeux) et qui possede un facteur foncé et un facteur violet.
est c'est vrais ou non .
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:47

Elle pourrait tout simplement être trop jeune pour avoir des iris à ses yeux. Elle a encore toutes ses ondulations sur le front, alors elle n'a pas eu sa première mue. Les porteurs de pie ont habituellement une petite tache sans ondulation sur la tête. Je crois qu'elle est simplement cobalt. Un facteur foncé donne le cobalt et 2 facteurs foncés donne le mauve, elle n'est pas mauve, ni violet.

_________________
genetique de ma perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:30

Elle n'est pas opaline, ni violets ni mauve. On ne peut pas porter le facteur violet. C'est soit on est violet ou soit on a rien. Comme dit Martine c'est une perruche cobalt: bleu avec facteur foncé.
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:29

Martine a écrit:
Les porteurs de pie ont habituellement une petite tache sans ondulation sur la tête.
Kako a une petite tâche jaune sans ondulation près de la nuque depuis toute petite, ça veut dire qu'elle est porteuse de pie ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:06

Peux tu nous montrer une photo de son dos pour voir si elle est opaline ? Je crois bien qu'il l'est Smile

Oui peut être Amélie Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:50

Stabilo a écrit:
Peux tu nous montrer une photo de son dos pour voir si elle est opaline ? Je crois bien qu'il l'est Smile

Oui peut être Amélie Smile
nil n'est pas opaline, les ondulations, même sans la première mue, sont bien avancées sur le front, elle va en perdre certes mais elle ne sera pas opaline.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:22

Les ailes ressemblent à des ailes d'opalines. Il peut toujours nous mettre une photo du dos comme ça on sera sûr.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
kimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kimo


Inscription : 04/08/2013
Messages : 9
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : kerkennah tunisie

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:33

genetique de ma perruche Photo015
bonjour
voici une photo de dos sur laquel apparait ce qui je pence quelle est la lettre V caracteristique des opalines , de plus j'ai lis quelque part que seul les opalines ont des duvets blanches lorsque ils sont tros jeunes (les autres ont des duvets gris) est c'est ci le cas pour cette perruches .
en ce qui concerne la pie recessif il est claire que des petites taches sans ondulations existent prés de la nique , pour les yeux l'iris apparait a 8 semaines et ma perruche a maintenant 11 semaines et son iris est encore marron foncée.
alors je suis convaincu que ma perruche ne possede pas le facteur violet mais j'ai encore la doute au niveau d'opaline et de pie recessif. voila au dessus une nouvelle photo est merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:04

l'iris n'apparait pas à 8 semaines, mais vers 8 mois/1an
Elle avait peut être un parent ou grand-parent opaline mais je ne crois pas qu'elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:11

Pour moi ta perruche n'est pas opaline, j'ai un mâle opaline et il est différent de ta perruche
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:47

Ça ressemble quand même à une opaline, non ? Enfin, c'est étrange...

Et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'iris qu'elle est pie récessive ou porteuse Smile Elle va en avoir bientôt Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genetique de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: genetique de ma perruche   genetique de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
genetique de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» génétique.
» Génétique
» genetique
» Pouvez-vous m’aider pour la génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: