Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pour protèger vos volières durant l'hiver !

Aller en bas 
+9
Floky
panpan
Sakura
KriM69
katy
Excel94
bea1
bohrium
mario
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:14

Bonjour à tous !

Donc, voilà les rhumes arrivent et l'hiver avec, super !!!
Par conséquent, il faut qu'on protège nos volières du froid hivernal Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Froidbrrr45hu8 !
Certains n'ont pas la possibilitè de les rentrer donc je vous propose une idée simple, pas cher et vraiment bien !

Voilà, depuis l'année dernière j'ai trouver une super astuce pour protèger hermétiquement mes volières. J'utilise du Céllophane !
Bien oui, moi je prends celui des transporteurs pour leurs colis mais je suis sûr quand faisant plusieurs tours avec du film maison, ça doit revenir au même. Il suffit simplement d'entourer sa volière en tourant autour d'elle et en tendant bien le film et à chaque fois que vous placez derrière vous descendez légérement votre film pour arriver à la base de la volière. De cette façon, aucun courant d'air s'engouffre dans la volière contrairement au plexi-glasse, de plus ça fait effet de serre, donc la temépature est légèrement moins basse que dehors Wink .

Par la suite, vos découpez aux ciseaux vos ouvertures de la volière.
Moi, vraiment j'adore, je sais que mes oiseaux sont protégès, que je peux bien les voir, que ça ne fait pas laid, qu'en plus il n'y a plus de graines au sol, donc c'est le top ! Et au débuts, du printemps, hop tout à la poubelle, donc plus besoin de stoker !

Je vous mets deux photos pour vous montrez !

Donc d'abord une vue d'ensemble :
Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Voliereperrucheyi2

Et puis mes amours :
Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Perruchesqn9
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre
Membre
mario


Inscription : 14/10/2006
Messages : 77
Masculin Age : 58
Ville et Pays : au quebec (l'épiphanie)

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:28

genial c'a tu a une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:51

ouai c'est une bonne idée!!!
moi j'ai mis du voile d'hivernage mais c'est vrai que je ne les vois plus!!!par contre ça laisse aussi passé la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
bea1
Membre
Membre
bea1


Inscription : 14/09/2006
Messages : 216
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Loire-Atlantique

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:21

c'est bien mais que pour les régions d'ouest je suppose dans les régions d'est ou du nord cela ne suffisent pas et je pense au Canada qui doit faire très froid!!
J'habite l'ouest je vais essayer ,mais ont-elles de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:32

oui ça laisse bien passé l'air.pas de probleme.
par contre c'est vrai que c'est parce que j'habite dans le sud que je le fais.
dans le nord j'aurai hesité avant de faire une voliere.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
Excel94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Excel94


Inscription : 16/08/2006
Messages : 13
Féminin Age : 30
Ville et Pays : troyes (10)

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptySam 4 Nov 2006 - 19:54

Quelle bonne idée Very Happy Je me suis toujours demandé comment j'allais faire pour les protéger en hiver mais en fait... ça ne servait à rien que je réfléchisse car elles sont déjà bien protéger Laughing En fait, ma volière est dans une sorte de "cabane" qui permet d'accéder à mon jardin. Et en hiver, je ferme la petite cabane à clé et j'y lache tout mes oiseaux. Mon père dit qu'en volant elles s'échaufferont un peu. En plus, ma cabane a un toit qui laisse passer la lumière (il est en plastique ou quelque chose comme ça Neutral ) donc ça pourrait réchauffer un peu plus mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://excel94-2e.skyblog.com
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:29

c'est une tres bonne idee! mais les perruches en grimpant aux barreaux ne 'abimeront pas?
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:25

Oui pas mal l'idée... mais pas sur que ça change la température, mais ça les protège des courants d'air glacial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:16

Non, elles ne l'abîme pas, mais c'est tout de même un plastique épais, je ne sais pas si avec du céllophane la solidité serait la même.

Je dois m'acheter deux thermomètres pour un mettre un dedans et un à l'extérieur pour voir la diffèrence de tempèrature. Je pense que ça doit y faire un minimum surtout quand il y a du vent qui fait chuter cette dernière.
Mes mandarins ont aussi le même système de protection et j'ai remarquer qu'un jeune n'allait vraiment pas bien et je ne pensais pas qu'il allait vivre longtemps. C'est là que j'ai pense à mettre la protection et dés le lendemain j'ai vu une nette amélioration sur lui, j'était vraiment très heureuse, donc je suis sûr qu'elle à était pour quelques choses dans sa guérrisson.
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:22

Bonne idée le thermomètre dans la volière... En faite, j'ai une question, les perruches qui sont dans une volière extérieure, elles dorment toutes côte à côte, collés pour tous se réchauffer ??? ça doit etre mimi si c'est le cas... car même celles qui ne s'entendent pas avec le groupe, doivent être toutes oui pour se coller Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Membre
Membre
Sakura


Inscription : 15/05/2006
Messages : 433
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:36

Perso les mienne se s'épare par petit groupe d'affinité c'est très drole a voir.
J'ai remarqué aussi que les jeune sont d'un coté et les plus agés de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eleveur-rhonealpes.oldiblog.com/
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:56

c'est une bonne technique mais moi qui habite a chartres donc dans le nord je pense qu'il fais plus froid heureusement qu'elles sont dans mon appartement car leur voliere n'est pas tres grande mais assez pour 6 ou 7 voir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:44

Oui, c'est sûr que ça ne doit pas marcher de partout même si les perruches ne sont pas des oiseaux frileux et que pas mal de monde même dans le nord les laisses en volière extèrieur.

Moi, c'est que je n'ai pas le choix mais sinon je les rentrerais car je pense que de lutter contre les hivers les fatiguent beaucoup. C'est pour ça qu'il me tarde de déménager et de les mettre dans la nouvelle volière, déjà car ça sera vraiment plus grand et puis surtout car il y aura une trappe pour qu'elles puissent entrer dans la pièce d'élevage qui sera à 13°.

Les miennes ne dorment pas toute côte à côte, les couples dorment ensemble et après c'est selon les affinités de chaque, ce qui est sûr c'est qu'elles sont toutes sur les perchoirs complètement en haut de volière alors que la journée elles n'y sont quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:31

J'ai acheté une volière extérieure et je cherchais un moyen pour cette hiver car elle ne rentre pas dans ma maison.

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Volirexxl


Donc, je vais essayer ce système ou bien trouver autre chose ou rajouter une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:58

Floky a écrit:
J'ai acheté une volière extérieure et je cherchais un moyen pour cette hiver car elle ne rentre pas dans ma maison.

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Volirexxl


Donc, je vais essayer ce système ou bien trouver autre chose ou rajouter une bâche.

bonjour, je viens de voir sur un post que tu as acheté une volière octogonale, je souhiaterai savoir si tu en es contente puisque ça fait un an que tu l'as acheté

la trouves-tu facile d'entretien ,

peux-tu accéder aux perchoirs pour les nettoyer ?

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:27


Oui cela s'est bien passé cet hiver, jai entouré la volière d'une bâche assez épaisse et du rouleau papier plastique bulle, et dans la journée je découvrais que la bâche pour qu'elles aient quand même du jour. Je n'ai eu aucune perte. Pour le nettoyage, les tiroirs sont bien, un seul bémol la grille qui se trouve au dessus des tiroirs pas évident à les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Francine Carret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Francine Carret


Inscription : 01/07/2016
Messages : 1
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : la compote

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:31

bonjour je voudrais s'avoir si les peruches resiste au froid ou du moin au gel de l'hiver et des -10 memea l'habrit
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:29

Il me semble que les perchoirs chauffants ont leur importance, ainsi qu'un abri également (surtout pas de nid). En veillant à bien les protéger des courants d'air qu'importe la saison.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:47

Bonjour. Je suis en appartement et ces vrai que Malo met des graine partout, j'ai vu que je pouvait mettre du film alimentaire et couper au niveau des ouvertures mais y a t'il un danger pour lui ? Car il ce promene souvent en s'accrochant aux barreaux de sa cage. Sinon doit- je mettre le film sur toute la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Pour protèger vos volières durant l'hiver !   Pour protèger vos volières durant l'hiver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour protèger vos volières durant l'hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que : Cadres neufs pour façades volières ?
» piscine lhiver
» Cage ouverte durant l'absence
» Mes petits protéger
» protéger mes perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: