Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 étirement lors de mon approche

Aller en bas 
+2
La mémoire et la mer
Juldrac147
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:08

bonjours j'ai récamment remarquer que ems 2 perruches s'étire, leve les ailes, baillent et se gonflent lors de mon approche de la cage

j'ai verifier et ses vraiment quand je m'approche si non ils le font rarement.

Des qu'ils mentendent ou me voi ils s'étire je les espionnait sans qu'ils me voient et des que je me montrait meme résultats

ils ont aussi le meme comportement quand je leurs montre le drap qui sert a couvrir la cage lors du someil

quesque sa veu dire
Revenir en haut Aller en bas
Juldrac147
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2013
Messages : 40
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique, Bruxelles

étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:42

Les miennes font de même! Sont-elles apprivoisées, les tiennes? Les miennes pas encore, donc je croyais que ça vient de leur mal à l'aise quand quelqu'un s'approche. Ce qui est intéressant, c'est que si il y a un invité qui s'en approche, elles restent blotties l'une contre l'autre sans bouger, et quand c'est moi qui approche, c'est parti pour une séance d'étirement!
Revenir en haut Aller en bas
La mémoire et la mer
Membre
Membre



Inscription : 09/04/2013
Messages : 49
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:01

Les/la mienne/s font pareil. J'me suis toujours dit que c'était pour se préparer à un hypothétique envol soudain. Ma perruche n'est pas apprivoisée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:44

je me suis dit la memem chose et quand ses un inviter qui vien ils se figent moi aussi je croyait que c'etai pour se preparer mais apres j'ai eu des doute mais finalement je crois que c'est parceque je le change souvent de piece alors je crois que ils se prepare a etre déplacer

mais pas pour un vol parceque il n'Est jamais sorti de sa cage quand je la laisse ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:52

Le mien faisait ça également quand il était plus jeune et pas apprivoisé. J'avais les mêmes impressions que les deux autres membres. Car c'était immanquable, je l'approchais, il s'étirait; 5 minutes plus tard, je l'approchais, il s'étirait... c'était comme un réflexe. Mais c'est normal qu'il s'étire, en vue de se mettre en action. Le mien le fait toujours; le matin lorsque je me lève et après chacune de ses siestes.

Mais quand ils ne sont pas apprivoisés, ça paraît bizarre puisqu'ils s'étirent systématiquement quand on approche et suite à cet étirement, ils restent plutôt immobiles. Quand ils seront apprivoisés, ils s'étireront et se mettront à sauter/voler Wink Ça paraîtra donc plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:59

Vos perruches s'étirent quand elles vous voient arriver tout simplement parce qu'elles étaient dans une période calme, peut-être un peu assoupies, et puis vous voilà. Alors elles s'étirent parce que votre venue les fait sortir de leur petite torpeur et qu'elles éprouvent le besoin de détendre leurs muscles un peu endormis. Comme elles vous reconnaissent, elles n'ont pas peur de votre arrivée. Ce comportement sera le même avec un oiseau apprivoisé et un non apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jess02
Membre
Membre
Jess02


Inscription : 21/08/2013
Messages : 82
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint-Jean-sur-Richelieu,QC

étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptyLun 2 Sep 2013 - 2:15

Moi j'ai 2 perruches pas apprivoisée et quand je m'approche de la cage elles font la même chose elles s'étires et se nettoie je trouve sa comique Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:30

Aminder46 a écrit:
je crois que c'est parceque je le change souvent de piece alors je crois que ils se prepare a etre déplacer
Pourquoi tous ces changements de lieux ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étirement lors de mon approche Empty
MessageSujet: Re: étirement lors de mon approche   étirement lors de mon approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étirement lors de mon approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etirement
» Lors des grands bruits...
» Gros accident lors d'une sortie
» l'approche de mes bébés
» 1 er approche sur le doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: