Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cette cage est elle adaptée ?

Aller en bas 
+4
M.Blues
Katiastrof
nicole34140
PasssionPerruches
8 participants
AuteurMessage
PasssionPerruches
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2013
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:41

Bonjour,
J'ai trouvée  cette cage sur zooplus :cette cage est elle adaptée ? 95016_vogelkaefig_finca_mel_1_1
76 x45x 90 centimètres, C'est la cage Finca Mélodia qui coute 39 euros....
Les avis ont l'air positifs mais certains disent que le sol est aussi en grillage... donc pas super...Est ce vraiment gênant ?
Avez vous la même cage ?
Est elle bien pour un couple de perruches ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:36

C'est une très bonne cage, malgré cet inconvénient (grillage), mais tu peux y mettrendu papier blanc, style nappe en papier, que tu changes souvent !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
PasssionPerruches
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2013
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:15

Merci !
Cette me tentait beaucoup à cause de son prix.....
39 euros c'est pas chère ....
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:38

Je la trouve moi aussi très bien !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptySam 7 Sep 2013 - 0:37

Je la trouve super aussi!
Il faudra penser à mettre les perchoirs pour que les perruches volent en long et non en large donc parallèle un au bout de l'autre Smile

Les dimensions sont bonnes! Je ne connais pas le fond en grillage, mais je suppose qu'il y a moyen de l'enlever à l'occasion pour le passer à la ose! Et en mettant du sapolin (papier essuis-tout) ou quelconque fond comme Nicole a nommé, tu n'auras pas de problème!

Le prix est super.

Tes recherches avancent bien, c'est super beau à voir !!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
PasssionPerruches
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2013
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:30

Merci M.Blues !!!
J"essaye de faire de mon mieux et ce forum me permet d’apprendre beaucoup plus de chose que les livres que j'avais trouvée jusqu'à présent .
Je pense qu'il n'y a pas meilleur conseils que l’expérience de personnes possédant des perruches ondulés.
J'ai remarqué que bien souvent les animaleries ne sont pas très fiable en matière de conseils....
Certaines font tout leur possible pour vous faire acheter des choses qu sont parfaitement inutiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptySam 7 Sep 2013 - 11:43

J'ai cette cage chez ma mère, elle est bien car elle est grande ! Le seul inconvénient c'est le fond de cage (en grillage) mais c'est pas très grave Wink
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
PasssionPerruches
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2013
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptySam 7 Sep 2013 - 13:24

Je pense que je prendrais cette cage c'est la meilleur que j'ai trouvée !
Je n'ai pas non plus un budget très élevé donc La  Finca Mélodia e semble intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
sororo
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2013
Messages : 42
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique Bruxelles

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptySam 7 Sep 2013 - 22:13

Rapport qualité prix très correct: on a le finca pequeno (modèle moins haut) et le grillage n'est même pas un désavantage car le bac de fond vient par-dessus. Donc pour les perruches ca ne pose pas de problème. C'est juste que du coup le bac du fond ne glisse pas aussi bien qu'avec d'autres cages (disons que ca te prendra 2 secondes de plus pour retirer de bac et 5 secondes de plus pour le remettre).

En plus je trouve que ca simplicité lui permet de ne pas "gacher" une jolie pièce (perso je n'aime pas trop les cages multicolores ou avec des formes un peu bizarre, du genre toit, enfin après c'est juste mes gouts et j'aime beacoup les barreaux noirs), elle s'intègre n'importe où si on aime faire attention à la déco.
Revenir en haut Aller en bas
PasssionPerruches
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2013
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:14

entre la finca méloldia et celle ci la quelle est la meilleure ?
cette cage est elle adaptée ? Cage_Hagen_Vision_2_pour_oiseaux_Mod_le_M02
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:49

Personnellement je ne la trouve pas assez large, mais il y en a qui l'ont sur le forum !
Je ne veux pas contrarier M Blues, mais du papier essuie tout,  ce nestnpas très pratique car il faut le faire tenir un peu partout, alors que la nappe en papier tient seule !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:02

Ah! Tu as raison Nicole, j'avais pas pensé à ça. Moi j'ai les échelles qui font tenir le papier!

Je préfère la finca mélodia à la cage vision. Les cages visions me semblent moins solides et plus difficiles à laver.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:48

je préfère aussi la finca mélodia bien que les mangeoire sont en bas ce qui n'est pas très conseillé à cause des fientes qui peuvent tomber sur les graines.. Les personnes du forum qui cette cage sont plutot ravi de l'avoir, moi je n'hésiterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:27

Certains les aiment, mais je trouve que les Visions sont plus pensées pour les maitres que pour les oiseaux. Le gros défaut, pas de plateau amovible pour nettoyer le fond. En plus j'ai souvent entendu des commentaires sur l'entretien du plastique. Au prix où on les vend, à moins des avoir de seconde mains, ce qui est plus avantageux, je laisserai tomber et je prendrait une cage ordinaire avec plus de barreaux et moins de plastique.

_________________
cette cage est elle adaptée ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette cage est elle adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage est elle adaptée ?   cette cage est elle adaptée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette cage est elle adaptée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila ma cage! est elle adaptee??
» cette cage est elle convenable?
» cette cage convient elle
» Cette cage convient-elle??
» Cette cage convient-elle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: