Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ma perruche ne sais pas voler ...

Aller en bas 
+6
Martine
vero1965
M.Blues
anaisbordeaux
nicole34140
ti-nat971
10 participants
AuteurMessage
ti-nat971
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/05/2011
Messages : 9
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : guadeloupe

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:36

Bonjour à tous,
Je poste ici car je m'interroge sur ma perruche ondulée femelle. Après vérifications, elle n'est pas obèse mais pourtant ne sais as voler.Ses ailes ne sont pas taillées et quand elle bat des ailes, elle décolle de quelques centimètres. [elle ne plane même pas comme une poule]

J'aimerais savoir si vous avez déjà vu un cas similaire et si vous avez une solution à ce problème.
Merci de vos réponses.



Amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:39

Il faudrait en connaître un peu plus :

Est-ce qu'elle a déjà volé, quel âge a-t-elle, est-ce que tu leur accordes des moments de liberté (hors de leur cage ) ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:15

Pour ma part ma perruche a mis longtemps pour voler (bien 2 mois !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:28

Bonjour,
Tu peux l'encourager à voler en lui offrant du millet Smile Avec la mienne, une fois ses ailes repoussées, ça marchait très bien. Elle semblait avoir peur de voler au début, puis elle voulait absolument le millet que je tenais alors elle volait jusqu'à mon doigt!

Svp, ne pas écrire d'une autre couleur, c'est difficile à lire...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
ti-nat971
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/05/2011
Messages : 9
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : guadeloupe

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:10

Nicole34140 ===> Depuis que je l'ai elle n'a jamais voler, elle grimpe aux barreaux et si elle bat des ailes, elle le fais sur place en ne décollant pas du perchoir plus pour les dégourdir que pour s'envoler. Je dirais qu'elle a dans les 2,5 ans et j'essaie de la familiariser avec l'extérieur de la cage.

Anaisbordeaux ===> Sauf que ça fait bien 1 an et demie que je l'ai

M.Blues ===> Elle est un peu hésitante pour ce qui est du "set-up command". C'est à dire qu'elle ne monte pas sur ma main, mais mange depuis le perchoir (seulement quand un autre oiseau mange sur ma main. Je vais essayer quand même  (Elle n'est pas apprivoisée donc...)

P-S : Sorry pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:12

D'accord ! Si elle a 1 an c'est qu'elle doit avoir un truc qui l'empêche de voler, tu remarque rien par rapport a ses ailes ? Elle arrive bien a les étendre ? Tu l'as sort de sa cage dans la journée ?
Elle est donc seule ? Il lui faudrait vraiment un compagnon alors.

Désolé pour toutes ces questions mais ça va nous aider a trouver la solution Wink
Si tu as une photo d'elle a mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:15

Il faut sécuriser le sol et essayer de la faire sortir de sa cage, si elle n'a jamais volé, elle a certainement un souci, mais tu aurais du t'en préoccuper plus tôt !

Pourquoi maintenant ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:38

Mirabelle ma première ondulée a volé mais très peu de temps.
Depuis deux ans maintenant elle ne vole pas. J'ai donc aménagé un circuit pour qu'elle puisse se déplacer.
Une des nombreuses perruches que j'ai sauvé au printemps ne sait pas volé non plus. Je l'ai gardée ,,,,,

La voici :

Ma perruche ne sais pas voler ... P1060514
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:50

Un oiseau adulte qui ne vole pas, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Il peut y avoir des raisons médicales qu'il serait difficile à déterminer, mais il se pourrait aussi qu'ayant vécut dans des cages trop petites pour voler à la naissance qu'elle n'est pas développé la masse musculaire nécessaire.

J'ai eu Luna a qui j'ai du apprendre à voler (longue histoire). Je la prenais sur le tapis du salon et je la lançais doucement sur une courte distance pour qu'elle plane. Si la tienne plane, essaie de lui faire faire cet exercice, mais jamais en la lançant plus loin que ce qu'elle est capable de planer. Tu peux mettre des oreillers et des coussins pour amortir l'atterrissage, mais fais bien attention. À mesure qu'elle progresse, tu éloignes les coussins. Si tu vois qu'elle fatigue, tu arrêtes.

Le fait qu'elle n'aille pas sur ton doigt est problématique, car si tu poses une perruche qui vole ou non sur ton doigt et que tu remues la main doucement, elle battras des ailes (comme les bébés dans le nid avant de voler) pour maintenir son équilibre et cela aidera à développer sa musculature. Si tu ne vois pas de résultat, elle pourrait avoir un problème interne et il serait mieux de t'abstenir.

_________________
Ma perruche ne sais pas voler ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:31

Quant je regarde la forme des ailes sur un schéma je remarque que ma petite louloute n'a pas sur le dos la bonne longueur d'ailes. En effet elle me semble fort courtes. Cela pourrait-il être une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:41

C'est difficile à dire sur la photo, mais ses ailes semblent tombantes aussi. Effectivement, il y a l'air d'avoir un genre d’atrophie.

_________________
Ma perruche ne sais pas voler ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:11

Je pense aussi. Je vais essayer de la prendre en photo et déployer ses ailes aux mieux. De toute façon elle est habituée, elle est souvent avec moi. Je n'arrête pas de l'observer et de la câliner.
Elle est très reconnaissante !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:26

Vero, peux tu mettre une photo de ta louloute de dos? Car j'ai l'impression qu'une des ailes de ma POngo tombe un peu comme la tienne. Par contre moi elle vole dans la volière mais pas à l'extérieure... Sais Pas 
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Membre
Membre
keturroyal90


Inscription : 27/06/2013
Messages : 160
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Strasbourg

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:12

Le mien aussi ne vole pas trop bien et il a 6 ans et les ailes ont été taillé (la cata !) et c'est pas moi Sad
C'es La personne dont j'ai acheté
Et mon autre perruche vole parfaitement et il est jeune +aile non taillé

Conclusion: il doit être assez jeune ( comme le tiens) et l'aile ne doit pas être taillé (d'après ma conclusion) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:44

Pour les photos je ne vous oublie pas.
Je fais au plus vite.............
Mon travail me prends beaucoup de temps malheureusement.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Birdy6978
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Birdy6978


Inscription : 02/01/2016
Messages : 14
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon, France

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:44

La mienne aussi ne c'est pas voler c'est un mâle qui s'appelle Happy, pourtant il vien sur mon doigt et mon épaule (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... EmptySam 9 Jan 2016 - 8:30

Pourrais-tu nous montrer des photos ?
Sur le sommaire (voir la bannière défilante), il y a un post-it qui explique très bien comment insérer des photos dans des messages Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne sais pas voler ... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne sais pas voler ...   Ma perruche ne sais pas voler ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne sais pas voler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...
» Ma Perruche a du mal a voler
» Perruche qui a du mal à voler
» Ma perruche ne sait pas voler
» Ma perruche ne veux pas voler !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: