Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Vente cage complète+ Perruches

Aller en bas 
+9
sand
pseudique
PasssionPerruches
sonica
EVA
nicole34140
Stabilo
Katiastrof
ManonCasse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:43

Bonjour, alors voilà, étant maintenant étudiante et ayant beaucoup de difficultés à m'occuper de mes perruches et surtout d'en supporter le bruit, j'ai pris la décision de les vendre avec leur volière.
Je fus inscrite ici il y a longtemps sous le pseudo de manonlacavaliere. Vos conseils m'auront été précieux, mais je n'en peux vraiment plus.
Alors les perruches sont au nombre de six, j'aimerais bien ne pas avoir à les séparer mais bon, si j'ai pas le choix je le ferai.

Vente cage complète+ Perruches Annonc11

La cage fait 65x 90x 45 et peut acceuillir une dizaine de perruches. de plus, elle est sur réhausseurs à roulette extrêmement pratique.
Les oiseaux: Vente cage complète+ Perruches Perruc10
Une d'entre elles est jaune aux yeux rouges ( j'ai abandonné les mutations il y  a longtemps malheureusement) et sont tous aptes à la reproduction, ayant de 3 à 7 ans. Seul le mâle demi sauvage  est un mâle. Elles ne sont malheureusement pas habituées à être touchées mais acceptent très bien la présence d'autres animaux.

Elles attaquent les chats.

Je vis dans la région parisienne, mon compte est connecté avec facebook afin que vous puissiez me contacter rapidement et de manière sûre.

Me contacter : manon.casse@live.fr
0648086879
Je comptais vendre le tout au prix de 80 euros, discutable. Je peux ajouter des éléments d'intérieur de cage si nécéssaire, car je n'aurai plus d'oiseaux de cette taille. Pas sérieux s'abstenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:24

ManonCasse a écrit:
La cage fait 65x 90x 45 et peut acceuillir une dizaine de perruches.
Je ne suis pas d'accord, et la trouve même bien juste pour six perruches ! Je me permets de le signaler afin que le (la) futur(e) propriétaire ne fasse pas l'erreur de surpeupler cette cage.
Bonne chance à toi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:33

65 cm de longueur c'est pour un couple, on ne dirait pas que tu as été sur le forum un autre jour...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:34

En aucun cas on ne met 6 perruches dans cette cage,  c'est de la folie !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:21

J'en ai eu jusqu'à quinze dedans, ce qui était vraiment surpeuplé.
J'avais donc investi dans une volière qui prenait la moitié de la chambre, d'un prix d'environ 300 euros, qui faisait quelque chose comme 2m cube.
A la suite de décès, je suis revenue à cette cage, plus petite.
Ceci étant, mes oiseaux ont toujours bien volé et ont eu, jusqu'à peu, le droit de sortir de manière régulière.
Ne pouvant plus leur accorder ce temps, j'ai donc décidé de les vendre.
Je peux vous assurer qu'elles ont la place suffisante pour voler, grimper et jouer. Sinon, j'aurais eu plus grand.



Ceci étant, je n'apprécie que moyennement le fait que les trois réponses contiennent le même message scandalisé. Le sujet étant celui de leur vente, seul celui de katiatrof était justifié.
Quand je précise " pas sérieux s'abstenir" ça considère aussi les gens scandalisés que mes oiseaux n'aient pas l'entièreté de ma chambre. Merci d'éviter de répondre, à l'avenir, sauf, comme katiastrof, poru informer l'acheteur éventuel d'une méprise de ma part.

A bon entendeur, salut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:27

N'importe quoi, 6 oiseaux ! affraid 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:54

Je me demande ce qui n'était pas clair dans ma réponse précédente...!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:56

Rien du tout Smile C'était clair ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:55

Tu m'as bien fait rire en une periode de fatigue extrême je t'en remercie !
Quel troll haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:27

Pardon ? J'ai pas bien compris ?

(je ne m'aperçois même plus quand je fais rire les autres ^^)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:58

Personnellement je trouve qu'il faut arrêter d'être "scandalisé" par les cages de 65 cm de longueur hébergent plus de 4 perruches. J'ai l'impression qu'à force de vouloir le bien-être des oiseaux vous finissez par perdre la raison. La cage de Manon est plus qu'honorable même si effectivement elle n'est pas faite pour 10 perruches comme elle l'annonçait. Je viens de voir encore dans ma rue un couple d'inséparables hébergés dans une cage de 30 cm de long. Cà c'est scandaleux et çà donne envie de crier. Si tous les oiseaux de cage étaient hébergés dans des cages de la taille de celle de Manon alors je pense que ce serait formidable.
Il faut être scandalisé par ce qui doit l'être et pas pour ce qui ne doit pas l'être. C'est franchement n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:05

ce qui est fatiguant (je suis ici depuis à peine un mois) c'est de voir les réponses aux questions des gens. On demande conseil sur un comportement et la personne se fait dire change de cage c'est pas bon, change la nourriture. C'est pas ça que la personne a demandé.

Ici je me suis sentie cheap au début avec la cage standard d'animalerie qui ne fait que 19po de large. Mais bon je regarde mes perruches allées et là elles sont dans une vision de 27po et finalement elle reste pas mal tout le temps dans les mêmes coins. Bref.. je les crois pas malheureuses même si j'avais gardé celle de 19po. Surtout si on les sort beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PasssionPerruches
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2013
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:22

Je suis surprise que tu dise que la cage soit suffisante pour 10 perruches !!!
Les dimensions minimales pour un couple sont de 70 x45x45 et encore plus c'est grand mieux c'est !Very Happy 
Alors de là a mettre une dizaine de perruches dans une cage tout juste suffisante pour un couple....Question 
Je ne suis pas une pro et n'ai pas encore de perruches mais je crois que tu devrais aller jeter un coup d’œil sur le Post it sur la cage .Wink 
Je laisse les plus expérimenté te répondre mais bon juste mon avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:10

sonica a écrit:
 On demande conseil sur un comportement et la personne se fait dire change de cage c'est pas bon, change la nourriture.
et bien en demandant conseil faut s'y attendre, lorsqu'on vois quelque chose d'anormal on est ici pour conseiller et bien informer les membres....

il ne faut pas oublier que ce sujet a ete ouvert pour vendre sa cage et ses perruches. svp, pour les commentaires négatifs, laisser faire.....
Revenir en haut Aller en bas
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:28

Franzie/ Eva => Merci bien, j'étais pas bien sûre de m'être fait comprendre ( Ceci dit, cela fait longtemps que je ne vous avais pas lues et ça fait bien plaisir même si vous ne vous souvenez pas de moi ^^)
Je les vends aussi pour ça, ne plus avoir grand chose à leur accorder. Si elles peuvent trouver mieux ailleurs, j'aime autant. Vraiment.
De plus, j'aime recevoir un conseil justifié, autant je n'apprécie pas recevoir cinq commentaires, parfois légèrement agressifs, sur quelque chose qui a déjà été " corrigé" par quelqu'un d'autre.
C'est aussi pour ça que je l'avais quitté, ce forum, les gens parfois en faisaient un peu trop ^^ Mais bon, tant que ça part d'un bon sentiment, je peux laisser passer.

En tous cas, s'il vous plaît, faites tourner l'information autour de vous si vous connaissez des personnes de confiance en île de france. Je sais qu'elles sont beaucoup et visiblement dans une cage non adaptée mais j'ai bien peur de ne plus avoir trop de choix sur quoi en faire.
C'est vraiment pas supportable, je fais quatre heures de train par jour, ce qui fait que pour 8h je suis levée à 5, ce qui fait qu'entendre du bruit dès que je rentre à 19 heures de ma fac est assez épuisant moralement et physiquement. J'avais déjà pensé plusieurs fois à les lâcher près du lac à côté de chez moi, vers où d'autres ondulées ( oui, des gens ont abandonné des ondulées qui vivent maintenant en colonie d'une vingtaine, avec des moineaux et autres) habitent, et aller les nourrir régulièrement. Mais j'ai peur que leur méconnaissance de la vie du dehors les tue, et c'est absolument pas ce que je veux.
D'autant que j'ai un gros principe de ce que je prends comme animal meurt au chaud chez moi et pas ailleurs, mais là, c'est vraiment plus possible. Moralement parlant, comme physiquement.
Essayez vraiment, s'il vous plaît, de bien vouloir m'aider.
Car mine de rien je les aime, malgré la merde qu'elles me font subir, j'en peux juste plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:46

Ne les relâche surtout pas dans la nature, tu sais bien que tu les condamnerais à mort à plus ou moins long terme. Les ondulées que tu vois par chez toi ont réussi tant bien que mal à survivre mais pour combien de temps encore. Il n'est pas sûr du tout qu'elles passent l'hiver et les prédateurs sont nombreux. J'ai un jour récupéré une ondulée qui était depuis plus de deux mois en liberté forcée. Quand j'ai réussi à la récupérer elle était à bout de force et je pense qu'elle n'aurait pas tenu un mois de plus. Elle aussi était avec un groupe de moineaux et c'est certainement grâce à eux qu'elle a survécu. Un jour je l'ai vu dans le caniveau en train de manger un vieux bout de pain rassis et dégueu. Mon amie a nourri comme cela une perruche dans son jardin avec des moineaux. Elle s'était rapprochée d'un couple de tourterelles. Je devais la récupérée si mon amie réussissait à l'attraper. Un matin elle a retrouvé la petite perruche morte dans son jardin, elle n'aura survécu qu'un mois à peine et pourtant elle avait de quoi se nourrir chaque moment de la journée.
Puisque tu es au bout du rouleau avec tes perruches, je te conseille de mettre une annonce sur Rescue. Par contre tu dois donner tes perruches car sur Rescue on est sur du sauvetage. Ensuite tu pourras toujours mettre ta cage sur Leboncoin pour la vendre. Moi c'est ce que je ferais en tout cas. Les annonces sur ce forum ne marchent pas forcément car nous avons tous nos perruches et nous sommes éparpillés sur toute la France et même au-delà de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:20

Je sais bien qu'elles auraient beaucoup de mal. Je les aime vraiment, je v eux pas leur faire de mal.
( ceci étant, elles vivent depuis quatre ans autour du lac, et se reproduisent bien, aucune n'est mince ou même maladive. Elles sont mêmes plus jolies que les miennes nourries au graines... quoique dans un an ou deux la consanguinité devrait commencer à ravager, et l'ecosysteme du lac en prend un sacré coup :/) c'est pour ça que j'y avais pensé...
Je voulais les mettre " en vente" et non " à donner" uniquement parce que le principe même d'acheter et non "gagner" rendait les gens plus responsables, mais je vais y penser... Merci beaucoup Eva de tes conseils :)J'ai aucune cure de l'argent. Vraiment aucune.
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:00

je dirais juste pourquoi vendre qu'en tu as besoin de délaisser car c'est une charge déjà pour le receveur et un choix attention de ne pas donner aux éleveurs de serpents. Moi personnellement j'en suit à 20 et ne peux recevoir plus sauf en intermédiaire si il n'y pas d'autre choix mais uniquement comme une pension pour te soulager en attendant un autre foyer que je t'engage à rechercher:055: 055 
Revenir en haut Aller en bas
ManonCasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Noisiel France

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:24

Je n'ai pas compris ta première phrase!
Oui ne t'en fais pas, je sais reconnaître qui achète pour quoi^^
J'ai été à vingt perruches un jour aussi, ne t'en fais pas, je vais pas te faire subir ce calvaire...
Je vais poster ailleurs et voir ce que ça donne. Merci beaucoup de votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:33

j'ai pas bien compris j'ai perdu un de mes oisillons et on m'a dit que cela devait ce passer en mp pour foto mais ce n'ait pas ton sujet:055: 055 
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:19

elles sont très jolies,
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:36

Sur un site d'annonce comme le bon coin, avec un prix raisonnable, elles trouverons facilement une nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
nil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2013
Messages : 8
Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : St ANDRE, REUNION

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:46

Manoncasse j adorerais acheter tes oiseaux, mais le problème c est que j abite pas à Paris
j abite à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
nil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2013
Messages : 8
Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : St ANDRE, REUNION

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:54

manoncasse j adorerais acheter tes oiseaux , mais le probleme c'est que j abite pas à Paris.
j abite à la Reunion.


peut tu m envoyer des photos de tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:39

Nil : il s'agit d'une annonce donc ta demande n'avance en rien la recherche de Manon puisque tu résides à des milliers de kilomètres d'elle. De plus tu as des photos de ces oiseaux dans son annonce donc inutile de lui en réclamer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente cage complète+ Perruches Empty
MessageSujet: Re: Vente cage complète+ Perruches   Vente cage complète+ Perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente cage complète+ Perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de perruches (ondulée et calopsittes)
» Vente des perruches ondulées, Ile-de-France
» Vente privée Vitakraft, cage neuve pas cher.
» la cage de mes 2 perruches
» La cage de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: