Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 600 km en 4 jours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 5 Oct 2013 - 18:52

Bonjour bonjour!

J'aimerais votre avis:

Je profite de l'action de grâces pour descendre voir mes parents. Normalement, quand je pars, j'ai quelqu'un qui passe matin et soir nourrir Bluesette et qui la sort une heure chaque jour. Cette fois par contre, c'est un long week-end pour tout le monde ici alors je ne trouve pas personne pour s'en occuper! Je pars de vendredi 12h30 à lundi soir 21h. J'aurais quelqu'un qui pourrait passer dimanche. Je ne veux pas laisser Bluesette seul aussi longtemps, surtout pour l'eau et pour l'ennui...

Je pourrais l'amener avec moi en visite, c'est à 300 km d'ici. Bluesette a déjà fait 20 minutes d'auto et n'était pas du tout stressé, au contraire, il semble adorer regarder par la fenêtre (comme un chien!). À la maison de mes parents, nous avons un chat habitué aux oiseaux, en fait il en a peur, et je pourrais fermer la porte de la chambre pour pas qu'il y aille quand on n'est pas là. Nous avons aussi un canari!

Pensez-vous que je ferais mieux de l'amener, même si 600 km en 4 jours c'est peut-être beaucoup pour une petite boule bleue?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:05

Ici de chez moi vers notre vétérinaire il y a 167km de route et chaque fois c'est synonyme d'un aller-retour pour nos oiseaux soit un total de 334km en un seul jour...Si tu es bien organisée et j'imagine bien que tu le seras alors ça devrait aller si tu n'as pas d'autres options...

Bluesette voyagerait comment, tu as une photo de la cage qui serait utilisée pour son transport??? Si tu veux des conseils de sécurité je me ferai un plaisir de t'aider en plus de ce que nous avons déjà sur le forum... ;)Moi je sécurise tout tout tout, je crois même avoir des images sur mon disque dur externe, je pourrais fouiller si besoin il y a, on est jamais trop prudent et chaque type de cage peut présenter une faille en terme de sécurité...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:25

Bonjour!
Merci beaucoup Charlie, voici la cage dans laquelle Bluesette voyagerait (c'est mon ancienne cage, aujourd'hui cage d'hôpital! elle fait environ 30 x 40 x 50 (haut)). Pêdro avait fait les 300 km lors de mon déménagement montréal québec et on n'avait eu aucun problème. On avait mis un drap dans le fond, on avait mis 2 perchoirs et enlevé eau et nourriture des bols, on avait laissé une branche de millet à côté d'un perchoir.

Bluesette a fait 30 minutes d'auto dans cette cage sans problème, mais je ne sais pas si je devrais prendre plus de précautions pour 3h.

600 km en 4 jours Cagebl10

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:44

Moi je dis oui...Imagines une chute inattendue au moment du transfert entre la voiture et le domicile. Il faut sécuriser le fond de la cage, les mangeoires de type tiroir et bien sûr la porte. Il lui faudrait tout de même avoir accès à une source d'eau en plus de la branche de millet. Je suis peut-être maman poule mais bon... Embarassed 033 Mr.Red 

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:21

Hihi!

Je pensais tout enlever ce qui bouge, garder 2 perchoir, je mettrai un distributeur d'eau à la hauteur du perchoir et une grande branche de millet. Mettre un drap au fond, mettre du tape sur les mangeoires incrustées (mais j'en mets tout le temps parce que Bluesette a tendance à le lancer par terre), bien sécurisé la porte avec du tie-wrap.

Autre chose à penser? Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:17

Hihiii!!! Notre plan voyage est plus que similaire on dirait bien... Smile

Collant au niveau du tiroir de la mangeoire et tie-wrap pour maintenir la structure en place :
600 km en 4 jours Dscn3910

Un long foulard roulé serré sur lui-même pour retenir le fond de cage au grillage supérieur :
600 km en 4 jours Dscn3912

La douceur d'une couverture de coton en fond de cage :
600 km en 4 jours Dscn4010

Attache sécuritaire pour assurer la fermeture de la porte :
600 km en 4 jours Dscn4011 600 km en 4 jours Dscn4012

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:34

Génial! C'est tout bien pensé Very Happy C'est noté!!! Alors je ferai ça si je n'ai toujours pas trouvé de merveilleux amis pour venir s'occuper de Bluesette!

J'avais mon petit ami avant à Québec, mais ce n'est plus le cas... Alors c'est difficile de trouver un gardien Sad

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:41

Oui je comprends, pas toujours simple... Confused 

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:44

Non en effet!

Insomnie Charlie?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:19

Euhh oui insomnie, enfin si on veut... What a Face Je vais essayer de trouver le sommeil un peu, je suis plutôt noctambule de nature, mais on dirait bien que je ne suis pas la seule. À bientôt! Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:24

Hihi en effet, j'ai pris un café à 22h et il fait encore effet...
Bonne nuit Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 16:57

Alors là c'est officiel, Bluesette va faire 300 km la fin de semaine prochaine!

Je ne pourrai malheureusement pas amener la grosse cage, elle devra se contenter de sa petite cage pour 3 semaines. Je la sortirai beaucoup et lui dirai que ce n'est que temporaire Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 17:56

J'ai déjà fait un voyage de 550km (juste aller, donc 1100 aller/retour) juste pour une semaine et demie avec mon petit couple à l'époque.
J'avais une cage légèrement plus grande que la tienne, j'ai simplement enlevé tout ce qui bougeait comme tu l'as dit, mis quelques chiffons au fond de la cage en cas de chute et enlevé toute nourriture/eau. Et à chaque pause pipi sur les aires d'autoroute, je leur ai proposé du millet, des graines dans la main, ou de l'eau à l'abreuvoir même (il me semble qu'il n'est pas peureux non plus ton Mr, les miens acceptent de boire dans l'abreuvoir que je leur tend, je pense que tu ne devrais pas avoir d'ennui non plus). J'ai eu aucun soucis ! Malabar adore la voiture même, j'ai très souvent vadrouillé avec eux l'an dernier, et à chaque fois il s'éclate à gazouiller et piailler à tue-tête tout le long du trajet.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 17:57

Excellent Smile Bluesette n'a pas eu peur de la voiture la première fois qu'on a fait 30 minutes. Par contre, pas de pause pipi, c'est l'hiver et il va faire très froid, on va éviter le plus possible d'ouvrir les portes en chemin!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 18:06

Ah oui c'est vrai, c'était pas en hiver notre trajet Laughing

Mais 300km non stop ? C'est pas bien sérieux ça ! Il faut se reposer chaque deux heures ! :p

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 18:09

Oh! Pas d'inquiétude! On le fait très souvent, c'est juste que normalement on n'a pas d'oiseaux, j'ai un ami qui fait le babysitter d'habitude! Mais ma coloc et moi, on descend chaque mois, 300 km donc 3h, non-stop Wink On va juste souhaiter qu'il n'y ait pas de tempête de neige, parce que là ce serait la galère!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 18:19

Bon, il vaudrait mieux lui laisser nourriture et eau à disposition dans ce cas... Je ne sais pas trop comment faire en sorte que ça ne bouge pas mais bon, ça vaudrait mieux ! Razz 

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 18:27

ok je lui en mettrai! Au pire ça coulera dans le fond de la cage et on nettoiera!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 18:51

Je n'ai pas tout lu, tout avait l'air si bien expliqué, mais je veux juste rajouter que si tu as un sac magique. Tu le mets dans le fond de la cage et le tour est joué. En retournant tu le remets dans le mic et n'en parlons plus.
600 km en 4 jours Boite_10

_________________
600 km en 4 jours 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptySam 7 Déc 2013 - 18:59

Je n'en ai pas, mais je vais aller en acheter un, je le mets dans le fond sous la couverture?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:50

Il faudrait aussi que tu allume le moteur de ta voiture avant d'emmener Bluesette histoire que la température ne soit pas trop basse. Ce qui me tracasse c'est qu'elle attrape froid dans la voiture et entre ton appart et ta voiture…

Ça me rappelle les trajets que j'ai fait avec Lulu pour aller chez le véto. Je sais que c'est dangereux mais comme il ne savait plus voler et qu'il crevait d'envie de venir sur moi, je le sortait et il était tout content d'être dans la voiture. Les seuls moments où il chantait c'était pour aller voir le véto, ça lui changeait, ça lui faisait du bien. Et arrivé à quelques mettre de la maison, on aurait dit qu'il reconnaissait les lieux. Je vous jure, il se mettait à bouger, il avait un comportement différent à l'approche de la maison ! ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:48

Oui Stabilo ne t'en fais pas pour la voiture, on y avait pensé. On partira le moteur une bonne dizaine de minutes avant. Et pour entre la voiture et mon appartement, j'avais l'intention de mettre une couverture en polar sur la cage et de coller la cage près de mon corps pour que la chaleur se dégage! Mais la porte est vraiment près de l'auto. Une dizaine de mètres!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:20

je crois que tu as tout prévu Wink Avec toi, tout devrait bien se passer pour Bluesette !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:31

hihi Smile merci!

C'est ma maman qui est contente et qui a hâte de le voir en tous cas! Bluesette sera dans une pièce fermée qui n'est pas accessible au chat, mais il entendra quand même le canari de mes parents qui est dans le salon (qui fait vie commune avec le chat!). On va voir comment il va réagir Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:44

C'est faisable et bien sûr tu feras ce qu'il faut, je n'en doute pas un instant...Tu nous donneras des nouvelles de votre voyage quand même...

Ah oui super ces sacs magiques, chez nous ma mère les fabriquait toujours parce que plus économique et puis pas compliqué non plus.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 km en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: 600 km en 4 jours   600 km en 4 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 km en 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruchon de 15 jours ?
» mes perruches dorment le jours
» perruche de 9 jours aide svp !
» Premiers jours difficiles
» Faire garder ma perruche 6 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: