Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 stérile ou pas ??

Aller en bas 
+8
nathan
Martine
nicole34140
Katiastrof
melyloo
Jeannegof
illaque
pierro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:51

Bonjour le cousin de mon père a dit que le magasin ou j'achetai mes Perruches les vendez stérile comment est-ce que je pourrais vérifier sans passer par le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:35

Je ne voit pas comment, stériliser un oiseaux pour une animalerie

Aucunes animaleries ne stérilise les animaux qu'ils vendent .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannegof
Membre
Membre
Jeannegof


Inscription : 02/08/2013
Messages : 243
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mouscron

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:38

Salut, je pense comme illaque
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:11

Stériliser un animal revient à l'anesthésier, sachant qu'un oiseau c'est tout petit c'est risqué de l'endormir trop logntemps, de plus, sa petite taille fait que c'est une opération compliquée... Par dessus cela, une animalerie n'est pas en mesure d'effectuer des actes chirurgicaux, leurs animaux vont chez un vétérinaire si bessoin et tout est retransmis aux acheteurs... 003 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:22

Je ne pense franchement pas que ce soit possible non plus !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:48

pierro a écrit:
Bonjour le cousin de mon père a dit que le magasin ou j'achetai mes Perruches les vendez stérile comment est-ce que je pourrais vérifier sans passer par le vétérinaire ?
C'est complètement stupide !


Si tu ne veux pas de bébé, tu ne mets pas de nid !

N'importe quel véto le sait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:58

pierro a écrit:
Bonjour le cousin de mon père a dit que le magasin ou j'achetai mes Perruches les vendez stérile comment est-ce que je pourrais vérifier sans passer par le vétérinaire ?
Le cousin de ton père ne sait rien. Il se peut qu'un perruche devienne stérile suite à une infection qui n'a pas été soigné, mais les animaleries n'ont aucun moyen de stériliser des oiseaux. Pour une femelle, lui enlever les ovaires serait l'équivalent d'une hystérectomie, cela peut être fait par un vétérinaire expérimenté avec de l'équipement de pointe disponible seulement dans les facultés vétérinaires des universités (en Amérique en tout cas) ou dans des cliniques très bien équipées comme il n'y en a qu'aux États-Unis à ma connaissance, avec des lasers de haute précision. Les ovaire des femelles oiseaux sont comme une grappe de raisins, c'est beaucoup plus complexe que les ovaires d'une femmes à enlever.
stérile ou pas ?? 3_4_0810stérile ou pas ?? 06028_10
Aussi l'influx sanguin est important dans cette région. Cela peut être fait dans des cas de cancer aux gonades (utérus ou testicule), mais cela est très risqué, même pour des pros.

Ce que le cousin de ton père t'as dit, c'est une légende urbaine. Les animaleries ne stérilisent pas les oiseaux. Il ne manquerait plus que ça avec toutes les conneries et les saloperies qu'elles font et qu'elles vendent.

_________________
stérile ou pas ?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:05

merci desoler de n'avoir pas pu vous repondre tout de suite. le cousin de mon pere avait dit sa parce que ses perruches n'ont jamais fait d'oeuf et il avait enmener une de ces perruches chez le veto. je n'avait pas repris une perruche la-bas a causse de sa mais du coup j'ai trouver chez un particulier qui fait un elevage et qui met dix perruche dans un piece plus grande que ma cuisine! elles sont toute apprivoiser et vont chez le veto avant d'etre vendu! elles sont tres bien traiter et pas chere du tout (4 € une perruche!'
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:07

et je vais en acheter une samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:13

nicole dit:
Si tu ne veux pas de bébé, tu ne mets pas de nid !

je n'est jamais dit que je ne voulait pas de bebe c'etait juste une question parce que au contraire j'aimerai bien en avoir lfe primtemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:18

Elle voulait dire que si on ne veut pas de bebe on ne met pas de nids mais on ne va pas stériliser un si petit animal.
Elle ne voulais pas parler de toit en particulier
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:09

d'accord je n'avait pas compris desoler
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:26

Tu es pardonné !

Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
wimy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2013
Messages : 8
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nord de la france

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:56

bonjour ,

hé bien au risque de passer pour le vilain petit canard je valide  l'affirmation de Piérrot !!!

hé oui de source sûre les pérruches sont stérilisées !  on leurs fait une piqure qui les stérilises, alors je ne sais pas si c'est définitif mais voilà c'est véridique rambo What the fuck ?!? Shit scratch 

justement j'avais l'intention d'en parler ici ,

aprés tout c'est tout bénef pour l'animalerie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 11:47

Une piqûre qui rends stérile... jamais entendu parlé de ça, peux-tu expliquer? Quelles sont tes sources etc.?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 16:43

Donne nous la source, si elle est sûre !

Moi je n'en crois pas un mot !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 17:56

Pourquoi serait-ce bénef pour eux ? Je vois pas pourquoi ils feraient ça.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:04

Oui mon père a dit la même chose: perruche ne se reproduise pas = plus de vente de perruches. Moi après sa ne me dérange pas plus que sa puisque je ne veut pas spécialement avoir de perruchons mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerais tenter ma chance. Je suis aller chercher mes nouvelles perruches ce matin. Normalement je devais en prendre qu'une mais en repartant, j'ai vu qu'il y avait une perruche sur leurs cage mais en dehors 011 alors j'ai pris l'épuisette et je l'ai remis dedans ( c'était une des leurs qui s'était échapper quand on avait ouvert la porte. Le monsieur ma remercier et ma offert un couple en plus et me baissait le prix. Les perruches étaient a 7 euros et il me les a fait a 5 euros pièce. Mais en arrivant chez moi, j'ai relâcher mes perruches dans leurs cage de quarantaine et je me suis aperçut qu'il y avait de la croûte autour d'un oeil de la femelle, tout autour de son bec et elle était gonflé. Ma mère la regarder et elle ma dit " Mais, il y n'aurais pas un oeuf dans son ventre? " j'ai regarder et c'est vrais que son ventre est gonflée. J'ai mi le nid au cas ou. Ce soir elle est avec les plumes gonflée et j'avais remarquer en regardant plusieurs fois au cours de l'après midi qu'elle était toujours entrain de manger. J'ai peur que si elle soit " enceinte" sa l'épuise et qu'elle meurt 001 Je ne peux pas mettre de photos mon appareil photos ne marche plus et j'hésite a l'emmener chez le veto. Je n'avait pas compris la première fois quand celui qui ma dit le nom du monsieur qui les vendait que les perruches allaient au veto avant d'être vendu, mais enfaîte c'est juste une perruche qui était aller chez le veto pour une maladie quelconque, elle était dans une autre cage mais ce n'est pas une des perruches que j'ai pris . Voila je suis heureux et en même temps inquiet pour "maya" ( son nouveau nom  Very Happy ) .
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:15

Les miennes ont été achetées en animalerie et se sont reproduites !


Je pense qu'il serait bon de dénoncer cette animalerie !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:20

Oui mais le problème est que je ne c'est pas si elle sont vraiment stérile et c'est pour ca que je voulait vérifier car le cousin de mon père a emmener qu'une seul perruche sur les six qu'il a et qu'il a acheter au même endroit au veto.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:22

Mais l'animalerie se nomme comment ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:30

C'est Gam vert ( je ne c'est pas si sa s'écrit comme sa) et elle se situe en France, bourgogne, Sâone et Loire, Paray Le Monial Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:31

Est-ce que vous en avez la preuve ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:47

ben je ne sait pas si c'est eux qui ont stériliser la perruche du cousin de mon père mais en tout cas il n'a jamais eu de petits et il en a emmener une chez le veto qui c'est révéler stérile et quand j'ai appris sa, peut être que vous allez me crier dessus, mais j'ai mi un nid dans ma volière et sa faisais environ 1 mois, la femelles rentrais dedans mais je n'est pas eu de petit. Ne vous inquiéter pas je l'est enlever il y a 3 semaines un mois.
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:02

Je n'y crois pas non plu ...

Gamm vert est une jardinerie et animalerie, ça m'étonnerai beaucoup qu'une jardinerie face des frais chez un véto pour stériliser leurs animaux et de plus je pense qu'ils en feraient de la publicité sur leur site internet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérile ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérile ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: