Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cohabitation de 4 perruches

Aller en bas 
AuteurMessage
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

cohabitation de 4 perruches Empty
MessageSujet: cohabitation de 4 perruches   cohabitation de 4 perruches EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:03

Je me questionne, on a présenté les perruches il y a une semaine environ. Tous les jours ils sont ensemble sur le parc et le soir je les remettais dans leur cage séparément (2 par cages).

toutefois, nos deux premiers s'aimaient à la folie depuis la premier jour, sauf que lors des présentations ca devient la "guerre", ils se picossent, il y en a un qui fait la loi, qui pousse les autres en bas du perchoir même celui qu'il aimait tant quand ils sont seulement deux.


Je laisse aller et ca va se placer avec le temps ou ça risque d,être une source de stress pour eux? Je les mets dans la même cage pour qu'ils s'habituent, ça semble quand même un peu mieux ils se tolèrent mieux que le premier jour. Autre chose, ils ont cette nouvelle manie de chercher à manger au sol plutot que dans la mangeoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation de 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 4 perruches   cohabitation de 4 perruches EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:43

Celui qui pousse l'autre en bas et fait la loi, c'est une femelle? C'est une espèce d'hiérarchie sociale, le dominant a ce qui veut quand il veut, le dominé est soumis.Pourquoi ne les mets-tu pas tous ensemble?Dans une grande cage, bien sûr
Pour les graines, peut être qu'il n'y avait plus de graines, que des cosses a la surface? Il m'est déjà arrivé de vider les mangeoires et d'avoir oubliée de les remplir un matin, et le soir ils picoraient le sol, j'ai vite compris :p
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

cohabitation de 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 4 perruches   cohabitation de 4 perruches EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:18

jusqu'à preuve du contraire et que nous soyons certains ce devrait etre seulement des males.

J'ai commencé à les laisser tous ensembles (il y avait une quarantaine avant) mais jevoulais m'assurer que ce n'était pas trop stressant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation de 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 4 perruches   cohabitation de 4 perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation de 4 perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation.
» Cohabitation Perruches et Mandarin
» Cohabitation de deux perruches
» Cohabitation difficile de deux perruches males
» cohabitation: 3 femelles perruches ondulées ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: