Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Perruche problématique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya


Inscription : 24/11/2008
Messages : 48
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Perruche problématique Empty
MessageSujet: Perruche problématique   Perruche problématique EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:26

Bonjour,

J'avais déjà posté au sujet de ma perruche mâle qui se masturbait plusieurs fois par jours. J'ai dû lui retirer les jouets sur lesquels il se frottait car il faisait peur à mon autre oiseau (mâle aussi) et le poursuivait par la suite. Je lui remets desfois pour qu'il puisse satisfaire ses besoins (en laissant sortir l'autre oiseau) mais sinon il se masturbe sur les branches de millet !!! Bref, j'ai toujours ce problème. Sinon, il a commencé à régurgiter PARTOUT : sur tous les jouets, les barreaux et même dans le fond de la cage. C'est dégueu, je dois laver les trucs à tous les jours. Il est vraiment cochon dans tous les sens du terme ! J'ai l'impression en plus qu'il regurgite toute la bouffe et qu'il n'avale pas grand chose. Il n'est vraiment pas très gros. J'en suis à me demander quoi faire... Avez-vous déjà vécu ça avec vos perruches et comment avez-vous remédié au problème ? Chose certaine, je ne veux pas introduire une troisième perruche. Peut-être serait-il mieux chez quelqu'un d'autre qui a une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche problématique Empty
MessageSujet: Re: Perruche problématique   Perruche problématique EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:39

Peut-être, mais il lui faut une femelle intéressée, ce n'est pas garantie.

Je crois que tu es face à un problème assez particulier. J'ai cu des mâle sur le forum qui le faisait de temps en temps, j'en ai eu un moi-même, mais jamais avec autant d'ardeur ou aussi souvent.

Si je me souviens bien je t'avis répondu assez longuement la dernière fois. Je te mets deux liens, en anglais avec des informations, j'espère que tu lis l'anglais.

Je crois qu'il serait possible que ton oiseau soit traiter au Lupron si c'est quelque chose que tu considérerait faire. On s'en sert dans des cas de ponte excessive et parfois aussi dans des cas de picage. Dans le cas qui te concerne, le Lupron (leuprolide) réduirait la production de testostérone. Bref, cela lui calmerait les ardeurs.

Tu peux contacter la clinique vétérinaire où je vais pour avoir de l'information.
http://www.birdandexoticvet.com/welcome_fr.php
On pourra t'informer en français sans problème.

http://www.forthebirdsdvm.com/pages/hormonal-behavior-in-pet-birds-pet-bird-behaviors-unraveled

http://thenewcenturyparrot.blogspot.ca/2009/03/article-overactive-hormones-chronic.html

_________________
Perruche problématique 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche problématique Empty
MessageSujet: Re: Perruche problématique   Perruche problématique EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:47

Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu longuement. Tu pourrais aller voir ce post. C'est pour les pondeuses excessives, mais beaucoup des conseils s'appliqueraient à ton mâle, sauf ceux sur les oeufs, de toute évidence.
https://www.perruche.org/t35375-ponte-chronique-ou-excessive-comment-y-remedier?highlight=ponte+excessive

_________________
Perruche problématique 19105
Revenir en haut Aller en bas
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya


Inscription : 24/11/2008
Messages : 48
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Perruche problématique Empty
MessageSujet: Re: Perruche problématique   Perruche problématique EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:40

Bonjour Martine,

Oui, je me souviens que tu avais répondu à mon autre post. Tu m'avais entre autres suggéré de diminuer la photopériode. Merci pour tous ces liens. Je vais les lire attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche problématique Empty
MessageSujet: Re: Perruche problématique   Perruche problématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche !
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: