Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptySam 26 Oct 2013 - 16:17

bonjours,
j'ai eu mes 3 nouvelles perruches sa fait 1 semaines.
Au debut je pensait a 100% que j'avais pris 2 mâles et 1 femelle.
Pour maya et kiwi, je pense avoir raison sur leur sexe mais pour merlin je ne suis plus si sûr.
Malheureusement il est très très peureux de l'appareil photos et de moi donc je n'est pas pu faire de photos qui pourrait vous aider. je vais donc vous décrire sa cire:
quand je l'ai eu, il avait sa cire toute bleu mais un peu moins foncé au milieu. et maintenant, il a le tour bleu et le milieu rose. je n'avait jamais vu cela. Je croit si je me rappelle bien, que c'est une pie australienne.
merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptySam 26 Oct 2013 - 18:12

https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-30

D'après ce que tu décris, c'est une femelle.
Ça risque d'être dangereux si tu as 2 femelles et un mâle...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptySam 26 Oct 2013 - 19:01

Oui mais a cet instant ma perruche maya est entrain de mouriir, les vétérinaire sont fermé, je ne peux pas m'occuper d'elle et je suis inviter a l'anniversaire de mon cousin qui a 18 ans et je sens que je vais bien m'amuser.... sa fait 1 semaines que je dit a mes parents qu'elle est malades mais ils ne me croyait pas. Quand je suis aller les voir tout a l'heure, elle était au fond de la cage, ses ailes était tombées et avait les yeux fermer. Elles ne tenait même pas sur mon doigt. je l'est séparer des autres et je pense que quand je vais revenir, elle sera plus parmis nous. J'ai encore un petit espoir mais cet espoir est entrain de partir de seconde en seconde....
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:27

je vous annonce que maya n'est plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:53

Désolé pour ta Maya. Quand tu dis qu'elle était malade depuis une semaine, elle avait quoi comme symptômes ? Fais attention à ce que tes autres perruches ne soient pas aussi contaminées!
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:17

merci a toi .je l'est prise chez un eleveur il y a 1 semaines. j'ai pu choisir 2 perruches mais la troisieme c'est l'eleveur qui la prise et puisque je n'avait pas de cage on les a mi dans une boite a chaussure. en arrivant chez moi j'ai tout de suite regarder celle que je n'avait pas vu (maya) et j'ai dit a mon "on dirait qu'elle est malade" et mes parent ne m'ont pas cru. elle avait des croute autour des yeux et du bec. elle etait aussi gonfler mais elle mangeait bien. elle dormait par contre beaucoup. hier merlin c'est echapper et puisqu'il sont dans le garage pour l'instant la grande porte etait ouverte ainsi que la porte de derriere. sa donc eter l'agitation. nous avons reussi a rattraper et le remettre dans la cage. mais maya etait par terre dans un coin de la cage j'ai tout de suite vu qu'elle n'allait pas bien. mes parents m'ont alors cru mais le veterinaire eetait fermer. alors je l'est mi dans une boite mais pas fermer avec de l'eau et a manger et mi dans ma chambre. elle ne pouvait plus voler. je suis parti a l'anniversaire et je suis revrenu a 3 h et elle etait morte. :'( je surveille de tres pres les deux autre. comme quoi sa sert un quarantaine puisque si j'avais mi mes 6 perruches ensemble sa aurait pu etre pire.
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:12

Hm à tous les coups l'éleveur t'as refilé une perruche malade. Vous l'avez appelé suite à ça?
Surveille bien les autres et au moindre souci n'hésite pas à consulter un véto.
Effectivement c'est pour cela qu'une quarantaine est toujours nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:19

Désolée pour Maya…
Elle était malade, c'est sûr. Mais tu en as eu une autre avant qui est morte, y-a-t-il un lien ?
Surveille les bien et fait attention à la quarantaine !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:01

Tu dis qu'elle avait des croûtes autour des yeux et du bec, n'avait elle pas la gale?

En tout cas je suis désolé pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:56

merci pour votre soutien. on appelle l'eleveur demain. entre la mort de jacot et celle de maya il y a aucun lien puisque maya n'a meme pas vu les cage ou il y avait eu jacot et jacot n'a jamais vu la cage ni resider dedans ou il y a maya. je ne c'est pas si c'est la gale puisque il n'y avait rien sur sa cire ou son bec qui etait anormal, c'est juste qu'il y avait de la croute autour de ces yeux et en bas.de son bec mais coler au bec. je ne c'est pas si vous avez compris . sa me semble bizzard pour une gale mais je vais voir sur le forum si il y a eu un autre cas ou un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:11

je ne peut pas vous mettre des photos puisque je suis avec mon portable mais si vous aller rechercher dans "quelle mutation pour mes 3 nouveaux oiseau" on voit la croute autour du bec de maya dans sa premiere photo a elle si sa peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:14

je peut vous dire que sur 6 perruches j'avais reussi a en apprivoiser que 2 et c'etait jacot et maya et il sont parti tout les deux en l'espace d'un mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:45

A l'avenir, inspecte bien les perruches que tu achètes !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:58

comme je l'ai dit plus haut, c'est le monsieur qui me la vendu qui me la mis dzns la boite mais sans que j'y voyent et je n'est rien oser lui dire il me faisait deja une baisse de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:14

C'est ce que Katia te dit Wink ne te re fais pas avoir Smile
Et si tu vois une perruche malade dans la volière où ils sont, il y a des chances que ceux que tu prennes soit aussi atteint par la maladie...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:48

je c'est mais je ne me suis douter de rien elle allait toute bien enfin elle paraisait toute bien et la prochaine fois j'y ferait plus attention. je ne regrette pas non plus de l'avoir prise elle etait si attachante et adorable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: