Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:28

Bonjours, je ne sais pas quoi faire réellement car présentement j'ai remarqué que 1 de mes oiseaux se montre agressif. Par exemple elle picote violemment les autres pour possédé le bâton ou bien quand elle arrive les autres parte en courant. Cette cocotte je l'ai reçu d'un dame et elle avait vécu seul pendant 1 ans. Elle est très peureuse Présentement, j'ai acheté une cage supplémentaire et je l'ai mit seul dedans pour voir si la situation s’améliorait . Mes 5 oiseaux semble tranquille et paisible. J'ai essayer plusieurs technique pour apprivoiser mais pourtant elle n'a pas encore changer et je ne veux pas le pénalisé aussi surtout la laisser seul . Elle sentant seulement avec une de mes perruches .



042 042 051 051 047 048 

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:24

As-tu procédé à une quarantaine avant d'introduire cette perruche "problématique" dans l'habitat de tes cinq autres perruches ?
Quelles sont les dimensions de ta cage/volière ?
Qu'entends-tu par "bâton" ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:22

Bonjour Saritta,

est ce que tes perruches ont assez d'espace pour vivre ensemble à 6 ?
C'est bien de l'avoir isolée, tu peux essayer de les faire sortir ensemble pour qu'elles apprennent à mieux se connaître, surtout si tu n'as pas fait de 40e avant, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:46

Perla essaye d'avoir la possession du bâton pour elle .( bâton en bois ). En achetant la cage on m'a informer que la capacité maximum était de 6 oiseaux . A l'oeil elle mesure environs :
Longueur : 90cm
Largeur ; 1, 20 m
Profondeur : 45 cm
C une cage vision . Donc il est plat au dessus. Mes oiseaux aime bien voler et se déposer la et s'amuser ! Quesque sa signifie quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:16

Ce bâton Saritta, ne serait-il pas possible d'en mettre un autre? Il me semble que cela règlerait le problème? Et c'est quoi au juste ce bâton? Si c'est le perchoir qui est placé le plus haut de la cage, c'est certain que c'est là que la perruche dominante va vouloir se percher. Si tu mets les perchoirs à la même hauteur, le problème risque d'être résolu ou moins grave.
Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Birds-10
Quarantaine: Quand tu prends un nouvel oiseau tu dois le mettre dans une cage seul pour une période d'un mois environ pour t'assurer qu'il ne donnera et n'attrapera pas de maladies des autres perruches.

Après cet période, ou si c'est moins le plus longtemps possible, au moins deux semaines, tu places la cage du nouvel oiseau à côté de l'autre et tu laisses tout le monde faire connaissance. Quand tu va bien, la nouvelle perruche devrait aller automatiquement avec les autres.

C'est une façon de s'assurer qu'elle sera accepter. Si on omet l'étape de transition, parfois l’accueil n'est pas du tout chaleureux ou on a des problèmes de compatibilité.

Tu aurais pu avoir le problème de toute façon, mais la période de transition permet souvent de l'éviter. Si ta perruche ne s'est pas senti bienvenue, c'est possible que cela l'ai rendu amer.

Il se peut aussi que tu as une perruche avec simplement un mauvais caractère.

Met plus de bâtons.

_________________
Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 7:02

Merci , je vais rajouter des bâtons . Pourtant, perla était dans sa cage et j'ai voulu savoir la reaction si je laissait la porte ouverte ( voir si elle irait vers les autres perruches ) . Sans hésiter , elle est allée en volant vers ses compagnons .Sa m'a donner chaud au coeur . C'est a ce moment que j'ai compris qu'elle a un mauvais caractère et je pouvais pas la changer vraiment . Cette perruche fait un bon moment qu'elle est avec les peruches. Seulement je l'ai séparer , car elle était très violente . Depuis que je l'ai séparer un peu , elle est devenue plus tranquille . Esperons que sa va durer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?   Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire si une perruche n'accepte pas la compagnie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche mâle n'accepte pas la compagnie
» Puis je garde ma perruche sans compagnie volatille ???
» Perruche meurtrière, que faire ?
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Jeu a faire avec ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: