Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Aile un peu plus basse que l'autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:05

Bonjour,

Nous avons notre petite perruche qui a une de ses ailes qui descends un peu plus basse que l'autre, mais cela ne semble pas le faire souffrir ou le gêner puisqu'il ne se plaint pas. Est ce que c'est quelque chose de commun et qui va s'arranger avec le temps ou va t'il garder cette particularité?

Aile un peu plus basse que l'autre <a href=Aile un peu plus basse que l'autre 0511" />

Merci d'avance pour les réponses de personnes qui connaissent bien le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:13

Le papier sablé sur le perchoir irrite les papattes il vaudrait mieux l'enlever.

Sinon, ma femelle m'a fait ça pendant un moment suite à un choc. Je l'ai emmené chez le véto aviaire (qui d'ailleurs ne m'avais pas du tout aidé) et sur le forum Martine m'avait parlé de quelque chose, hum j'aimerais retrouver le post mais il doit-être vieux...
Et non zut il a du être supprimé depuis le temps.

Réussit-il toujours à voler ? Mange-t-il bien, semble-t-il avoir des problèmes de respiration ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:19

cette photo date de 2 mois à peu près donc le papier sablé nous n'en mettons plus a présent. il vole bien mais pas comme les autres oiseaux qui volent comme des avions dans la pièce, après vu qu'il parait plus jeune nous ne savons pas si sa dextérité au niveau du vol est à cause de son aile ou son jeune age. Sinon tous est normal il n'a aucun soucis, il mange bien et n'a pas de problème de respiration.

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:59

bonjour,

Je reviens sur ma question d'hier, je voulais savoir concernant notre petit gabriel, est ce que le fait de voler plus bas que les autres est du à son aile ou a cause du manque de pratique du vol? Est ce bon alors de le faire voler régulièrement afin qu'il puisse avoir plus d’expérience et de enfin régler ce soucis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:51

Personnellement, je pense que cette fameuse aile basse est responsable d'une telle gêne dans son vol.
Chez Pongo (perruche de Melyloo), l'aile était beaucoup plus basse et donc inquiétante, et le diagnostic du vétérinaire fut le suivant : aile cassée.
https://www.perruche.org/t35340p100-nouveau-compagnon-pour-pongo#591146

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:11

Je ne pense pas que l'aile de notre petit gabriel soit cassé puisque sinon il ne pourrait pas voler du tout, a moins que se soit réparé mais mal...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:38

Si ça fait deux mois, c'est fichu  pour son aile si elle a été cassée !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:00

C'est à dire? Fichu pour son aile cassée?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:13

Si son aile est cassée depuis deux mois, ça ne se guérira plus  !
Une de mes calopsitte (trouvée dans un jardin ) a une vieille blessure  (os mal réssoudé), et le vétérinaire m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour lui !
Il ne vole plus !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptySam 9 Nov 2013 - 20:12

Bonsoir,

En faite, nous avons acheté notre petit gabriel il y a deux mois mais il avait déjà ce soucis d'aile... Mais par contre gabriel arrive à voler malgrès cette aile, sauf qu'il vole plus bas avant de remonter plus difficilement et rejoindre nos autres perruches...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre EmptyDim 10 Nov 2013 - 5:49

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Parfois cela n'a rien à voir avec l'aile elle-même. La seule façon d'en être sur serait de le faire examiner par un véto compétent qui ferait un palpation et qui si nécessaire ferait une radio. Parfois, d'autres facteurs comme un organe enflé à cause d'une infection ou une tumeur peuvent déplacé l'aile, mais cela serait assez surprenant, depuis 2 mois il aurait montré des signes et il serait surprenant de voir un oiseau si jeune avec déjà une tumeur.  

Il y a de bonnes chance que si il ne se fatigue pas plus que les autres et qu'il n'ai pas l'air de souffrir, que ce soit comme le suggérait Nicole une vielle blessure jamais soignée et mal ressoudée. Il est bien assez vieux pour pouvoir voler parfaitement. Les bébés oiseaux volent dès la sortie du nid.

_________________
Aile un peu plus basse que l'autre 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile un peu plus basse que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Aile un peu plus basse que l'autre   Aile un peu plus basse que l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile un peu plus basse que l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» ailes basse
» Ailes un peu basse.
» Que la terre est basse !
» Vols en basse altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: