Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Après Raoul, voici Roméo !

Aller en bas 
+2
Katiastrof
winsmizo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:35

Ça n'a pas traîné... J'attendais mon retour de vacances pour adopter une seconde perruche (un autre mâle) pour tenir compagnie à Raoul. Résultat : à peine trois jours après, Roméo était là ! Smile

Je l'ai adopté dans une famille qui n'en voulait plus, via une annonce Kijiji. Les gens étaient pleins de bonnes intentions, mais la pauvre bête était vraiment installée n'importe comment, avec à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire (cage trop petite, seulement 1 perchoir en plastique et 1 autre en ciment, miroir, deux mangeoires énormes qui lui prenaient le peu d'espace qui restait, pas assez d'eau, du gravier dans un auget, taille des ailes à deux reprises...). Heureusement, ses ailes ont repoussé et sont intactes (et elles le resteront !!!) et il paraît qu'il sortait quand même de temps en temps (dans une maison avec des chiens et des chats... Wink).

Bref, quand j'ai vu les photos sur l'annonce, j'ai eu pitié de lui. Et puis il tombait à point nommé, vu que je cherchais un mâle tout seul, dans une petite cage (pour plus tard), et que ce n'était pas évident à trouver sur les annonces, qui proposent souvent des couples. Il est censé avoir environ 1 an, ses griffes sont très usées à cause du perchoir en ciment mais il n'a pas l'air d'avoir les pattes irritées et pas de trace apparente de gale ou de poux. Roméo est son nom précédent, mais je ne pense pas que je vais le rebaptiser vu que "Raoul et Roméo" ça sonne assez bien Wink

Je l'ai depuis trois jours et pour le moment il est en quarantaine dans sa petite cage réaménagée avec des perchoirs en bois, des graines et de l'eau à volonté. Il ne touche pas encore aux légumes (je ne suis d'ailleurs pas certaine que ses anciens proprios lui en donnaient), il mange un peu, mais timidement (en comparaison de ce glouton de Raoul !), il commence à s'acclimater tranquillement et bavarde à travers l'appart avec Raoul (ils ne se voient pas, ils sont dans des pièces séparées, mais portes ouvertes).

Je suis ravie de l'avoir récupéré, en plus il est vert comme je cherchais (facteur foncé, tout en dégradé vers le bleu de la queue, c'est joliiiiiii ! Very Happy). Un point que j'ai remarqué : il perd pas mal de plumes, de toutes tailles (contrairement à Raoul qui, généralement, perd surtout des petites plumes du ventre ou de la tête). Pensez-vous que ça peut être lié au stress du changement de maison, ou bien est-ce que ça pourrait être un début de mue ?

Voilà la bête (je lui ai laissé son miroir pour le moment, pour qu'il ne soit pas trop dépaysé d'un coup) :
Après Raoul, voici Roméo ! <a href=Après Raoul, voici Roméo ! Romeio10"


Dernière édition par Ekaterin le Ven 8 Nov 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winsmizo
Membre
Membre



Inscription : 20/08/2013
Messages : 30
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mazagan

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:47

prend soin de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:06

Bienvenue Roméo 004 
Concernant la perte de plumes, je penche pour une mue. A voir.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:44

Bienvenue à toi Roméo !

Je pense aussi à une bonne grosse mue, les miennes ont perdu beaucoup de grandes plumes cette fois ci !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:48

Il a l'air d'un masque jaune. Je passe plus tard pour te relire, je sois allé travailler.
Après Raoul, voici Roméo ! Baboun10

_________________
Après Raoul, voici Roméo ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:14

Il est beau Roméo I love you concernant les plumes, mon Mentos en perd aussi beaucoup en ce moment, mais c'est une grosse mue car je vois sur sa tête des tubes qui sortent...

Martine, tes petits bouts de choux en photo sont si attendrissants qu'on a envie de les prendre dans les bras pour les câliner ! :petitcoeur: 
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:33

Jolie Roméo! J'adore ses couleurs. Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! EmptySam 9 Nov 2013 - 1:08

Tinoiseau a écrit:
Il est beau Roméo I love you concernant les plumes, mon Mentos en perd aussi beaucoup en ce moment, mais c'est une grosse mue car je vois sur sa tête des tubes qui sortent...

Martine, tes petits bouts de choux en photo sont si attendrissants qu'on a envie de les prendre dans les bras pour les câliner ! :petitcoeur: 
Ce doit être une mue. J'ai ai qui muent aussi. Comète est vraiment moche et il a l'air fatigué.

Ici on dit des babounes Tinoiseau, ils font la baboune. C'est comme faire la tête ou faire la moue, mais ça se passe avec les babines. Je crois que babine est français français.

Il y a des singes babounes et des amérindiens babines, mais cela n'a rien à voir.

_________________
Après Raoul, voici Roméo ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Raoul, voici Roméo ! Empty
MessageSujet: Re: Après Raoul, voici Roméo !   Après Raoul, voici Roméo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Raoul, voici Roméo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici les photos de Roméo , juliette , kiwi et piwi !
» apres chipie , voici choupie
» après les oiseaux ! voici la cage....
» Raoul et son grelot !
» Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: