Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une seule plume d'aile a poussé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Une seule plume d'aile a poussé? Empty
MessageSujet: Une seule plume d'aile a poussé?   Une seule plume d'aile a poussé? EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:16

C'est fréquent? Pistache et sonic dont j'ai montré les photos ont de nouvelles plumes d'ailes depuis plus d'une semaine. J'ai remarqué que le petit ciel aussi mais seulement d'un coté. Aucune plume en vue de l'autre coté de son aile coupée alors que les deux autres perruches leurs plumes ont poussées égales.

C'est normal? mauvais signe que la plume ne repousserait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une seule plume d'aile a poussé? Empty
MessageSujet: Re: Une seule plume d'aile a poussé?   Une seule plume d'aile a poussé? EmptyMar 26 Nov 2013 - 2:57

Les perruches n'ont pas de grosses mues saisonnières, comme les canaris par exemple. Quand un canari mue, c'est vraiment évident.

Chez les perruches il y a des périodes de mue plus intenses, mais c'est plus étalé dans le temps et les plumes sont remplacées une à une, plus souvent qu'autrement, assez également de côté comme de l'autre.

Quand les plumes sont taillées, c'est d'un seul coup, alors la repousse peut varier beaucoup d'un oiseau à l'autre. Si il avait beaucoup de plume neuves au moment de la taille, des plume qui venaient d'être remplacées ou qui n'avaient pas à tomber pour un bon moment encore, ces plumes là ne sont pas programmées pour repousser plus vite en cas de taille, tu me suis? Elles pousseront quand elles seront dues pour pousser.

À ta place je ne m'en ferais pas trop. Si tes perruches mangent bien, ça ira. Tu pourrais toujours leur donner des vitamines et augmenter les protéines un peu, un petit coco cuit dure, c'est bon pour la protéine et les minéraux.

_________________
Une seule plume d'aile a poussé? 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Une seule plume d'aile a poussé? Empty
MessageSujet: Re: Une seule plume d'aile a poussé?   Une seule plume d'aile a poussé? EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:02

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule plume d'aile a poussé? Empty
MessageSujet: Re: Une seule plume d'aile a poussé?   Une seule plume d'aile a poussé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule plume d'aile a poussé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile qui pousse plus vite que l'autre?
» la laisser seule?
» la montée des hormone
» Perruche seule
» Ma femelle pousse des cries le soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: