Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches me crient dessus et m'attaquent

Aller en bas 
+2
Weekie
Orni
6 participants
AuteurMessage
Orni
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/12/2013
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Néant..

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:31

Bonjour

quand je met ma main , elles m'ont mordu la main au point de me faire saigner alors que ça fais deux semaines que je l'ai ai , j'ai tenté de nombreuses expériences comme faire des caresses , au début ils étaient tout gentils même si ils avaient peur mais maintenant c'est infernal , j'ai même mis du millet sur ma main , elle m'ont mordu et on même pas touchés au millet , une fois j'ai essayé de le donné un bisou , elles m'ont mordu la lèvre tellement fort que j'ai encore saigné ..Shit 

Je ne sais pas quoi faire , merci de m'aider !
Cordialement
Orni
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:04

Il faut être patient et y aller petit à petit. Deux semaines ce n'est pas beaucoup pour gagner la confiance de tes nouveaux oiseaux. Retente tous les jours de leur donner du millet avec ta main, sans trop les brusquer, au fur et à mesure elles seront mieux habituées et ne te mordront certainement plus !
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/12/2013
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Néant..

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:24

Merci , je vais mettre en application tes précieux conseils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:44

Oui il faut savoir attendre, gagner leur confiance, ne pas forcer les choses...Si un étranger se présentait à toi je ne crois pas que tu le laisserais t'embrasser ou te caresser le cuir chevelu, c'est pareil...Étrange comparaison mais c'est quand même un peu ça d'accord... Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/12/2013
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Néant..

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:42

Merci pour ton précieux conseil Charlie mais pourquoi quand je ferme la lumière ( extinction des feux ) ils poussent des cris comme : IIiiiiiIIIiiii. Si je les laisse dans le noir ça va nuire dans le fait qu'ils ne vont pas me faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:45

Tu peux peut-être commencer à leur donner du millet à travers les barreaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/12/2013
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Néant..

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:56

Merci nicole34140 mais je l'ai déjà fait , il viennent en manger que si je part ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:36

Tu les as depuis deux semaines, il te faut faire ça pendant des mois peut-être avant qu'elles ne t'apprivoisent, car se sont elles qui nous apprivoisent et non pas l'inverse !

Tu n'es pas assez patient !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:50

Si elles te mordent c'est qu'elle ne veulent pas que tu les embêtent c'est tout. Respect leurs envies. L'apprivoisement commence par accepter les envies de la perruche. Si ce n'est pas le bon moment, tu ne pourras rien faire... C'est comme ça.
Sois patient surtout ! Respecte leurs envies, leur rythmes et leur nature peureuse : il ne faut pas oublier qu'à l'état naturel ce sont des proies.

Quant au bruit qu'elles font avant le dodo, mes perruches en font un : c'est un cri d'intimidation de l'autre quand celui-ci veut le virer de là où il est... Je ne sais pas si c'est le même bruit mais c'est sûrement tes perruches qui se chamaillent la place du dodo.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:06

Je présume que tu tentes toutes ces maladroites approches à l'intérieur même de leur petit chez eux ? Mieux vaut les laisser en paix dans leur cage et tenter des techniques d'approche plus respectueuses lors de leurs sorties.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches me crient dessus et m'attaquent    Mes perruches me crient dessus et m'attaquent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches me crient dessus et m'attaquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches se crient dessus
» perruches qui crient
» au dessus de la cire
» HELP mes perruches crient tt le temps... urgent!
» Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: