Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Mes petites nouvelles

Aller en bas 
+3
Scara
Jeannegof
johanne.tanguay
7 participants
AuteurMessage
johanne.tanguay
Membre
Membre
johanne.tanguay


Inscription : 04/12/2013
Messages : 41
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:29

Alors, je ne sais pas trop où poster ceci, c'est simplement histoire de vous les présenter, mais si quelqu'un a une idée de leur âge et sexe, ben super!! Elles n'ont pas encore de nom et sont ici depuis hier. Un monsieur qui ne savait qu'en faire me les a vendu 5$ chacune. Il en avait quatre et comme on sait qu'à ce prix, il y a beaucoup de chance qu'elles finissent en paté pour le serpent, j'ai décidé d'y aller pour deux plutôt qu'une. Il m'a dit les avoir depuis juin-juillet, mais je doute... Elles sont terriblement nerveuses et très petites si je compare à ce gros Billy, qui démontre un sang-froid admirable depuis son arrivée impromptue ici.

Mes petites nouvelles Nouvel10

Elles sont jolies quand même!!! Je préfère la blanche et bleue, c'est celle que j'ai choisi, l'autre s'est invitée d'elle-même en s'envolant partout et en nous donnant beaucoup d'ennui pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannegof
Membre
Membre
Jeannegof


Inscription : 02/08/2013
Messages : 243
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mouscron

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:39

Bonjours , vraiment belles , une photos de profile serais mieux mais je pense a deux femelles . Une photos de la cages peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
johanne.tanguay
Membre
Membre
johanne.tanguay


Inscription : 04/12/2013
Messages : 41
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:51

Elle sont présentement isolées dans une petite cage alors ce n'est pas tellement intéressant à voir... Je pense aussi à deux femelles et je me dis zut.. elles semblent se chamailler sans arrêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:54

Oui, deux femelles. Il se peut qu'elles se chamaillent plus en effet.
C'est 2 pies danoises, ça n'aide pas vraiment pour leur donner un âge approximatif. La bleue et blanche me parait plus jeune que l'autre, genre 2-3mois, et la jaune aucune idée, plus de 4-5. Mais ça me parait bizarre si c'est un particulier qui te les as vendu, il t'as dit qu'elles venaient de la même portée?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannegof
Membre
Membre
Jeannegof


Inscription : 02/08/2013
Messages : 243
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mouscron

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:56

Oui , pour moi assez jeunes , tu accorde des sorties ? Sa peux tous changer si tu a une petite cages Smile
Revenir en haut Aller en bas
johanne.tanguay
Membre
Membre
johanne.tanguay


Inscription : 04/12/2013
Messages : 41
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:20

Pas pour le moment, la pièce où elles sont ne se prête pas du tout pour ça, mais j'espère y arriver un jour, en prenant soin d'enfermer les chats.  Je viens de recevoir une plus grande cage, et pour ces deux là, ce sera le paradis... Je dois d'abord la préparer et puis je les laisserais y entrer je ne sais trop comment, mais je vais trouver un moyen... Probablement en fixant l'ouverture de la petite sur la plus grande.  Je me demande si elles oseront bouger, car elles sont vraiment très farouches!!


Dernière édition par johanne.tanguay le Ven 6 Déc 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanne.tanguay
Membre
Membre
johanne.tanguay


Inscription : 04/12/2013
Messages : 41
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:25

Il ne m'a presque rien dit. Je me demande s'il ne les a pas simplement volé. Son histoire de les avoir depuis juin-juillet est difficile à croire, même pour moi qui n'y connait rien... Mais bon, je cherchais un compagnon pour Billy et à 5$ l'oiseau, je me suis dit que j'en sauvais encore un...et puis finalement deux.
J'aimerais bien laisser sortir Billy. Depuis que je lis ici, je vois bien que ça l'amuserait, et oui, je peux mettre les chats à l'étage, ce n'est pas comme les enfermer dans un placard, mais avec son truc au bec, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Si jamais c'est contagieux, j'aurais toute une lessive à faire!! Non..pas avant Noël... pas envie de ça.. Je vais demander lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyJeu 26 Déc 2013 - 2:24

Du nouveau de ton côté Johanne?

_________________
Mes petites nouvelles 19105
Revenir en haut Aller en bas
johanne.tanguay
Membre
Membre
johanne.tanguay


Inscription : 04/12/2013
Messages : 41
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:15

Mes petites nouvelles Perruc10

Tout se passe très bien pour mes oiseaux!!  J'ai mis les deux cages l'une contre l'autre et c'est mon vieux Billy qui est allé s'installer chez les filles.  Il a mis deux jours pour enfin se décider à franchir la porte, c'était trop drôle de les observer.  
Seule ombre au tableau, depuis que Billy a trouvé ses compagnes, il ne s'intéresse plus du tout à nous!  C'est bien normal, mais tout de même un peu triste.  Lui et la petite blanche sont en mode câlins intenses, mais Billy va aussi parfois vers la jaune, qui elle, ne semble pas apprécier ses attentions.
Ils ont l'air en très grande forme et cette chose étrange que Billy avait au bec n'est  pas réapparue, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:28

Tu as une très jolie marmaille...Assures-toi de leur offrir de quoi se distraire si les filles se chamaillent et éventuellement tu pourrais toujours envisager ajouter un nouveau copain pour calibrer le groupe...Déjà si tu n'as pas de nids en place c'est plus favorable à une bonne entente...Essayes de planifier des sorties, je sais que ce n'est pas toujours simple lorsque l'on a d'autres petits animaux, ce qui est mon cas aussi...Mais si tu peux isoler tes chats dans une section de la maison pour partager l'espace un peu chaque jour ce serait super...Et oui c'est normal que ton petit mec vous délaisse un peu, Harry nous a fait le coup aussi alors qu'il venait toujours sur nous les premiers temps, maintenant il nous donne du fil à retorde pour l'apprivoiser de nouveau, mais bon du moment qu'ils sont heureux dans leur vie de petit oiseau comment leur en vouloir d'avoir des copains de la même espèce et qui se comprennent entre eux...  ^^ 

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nikki21
Membre
Membre



Inscription : 19/03/2012
Messages : 28
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france ile de france

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:28

bonjour
vos oiseaux sont magnifiques
ca a été une bonne chose de les acheter je me demande ou ils auraient fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:56

Super Johanne !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles   Mes petites nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites nouvelles
» 2 petites nouvelles....!!
» mes petites nouvelles
» Des petites nouvelles...
» 5 petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: