Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Photos d'Ice et de Brasilia

Aller en bas 
+7
Joabi
Scara
seb
BOBI
arzhurenn
Joy_Jacquet
lemon101
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:39


Bonjour à tous!

Comme promis, je vous met des photos d'Ice, ma perruche bleue  051 prise le 31 décembre 2013! (nouveaux, voir fin de ce message)

Donc... voilà! Wink
(Désolée, elle a peur de l'appareil photo, elle se cache donc au fond de sa cage!)

Photos d'Ice et de Brasilia Ice_2010

Photos d'Ice et de Brasilia Ice_2011

Photos d'Ice et de Brasilia Ice_2012

Photos d'Ice et de Brasilia Ice_2013

Et j'en ai d'autres, mais elles se ressemblent toutes! ^^

Voilà!

lemon101


/!\ NOUVEAU /!\
Le 4 janvier 2014, suite au décès de mon précédant oiseau ( 042  ), j'ai acquéris d'un nouvel oiseau!
C'est une petite pie danoise jaune pâle (avec un masque jaune un peu plus foncé que le corps) avec une jolie tâche bleu clair/turquoise sur la croupe!
À priori, je crois que c'est une femelle! Si tel est le cas, elle s'appelle... BRASILIA!

Désolée, les photos sont flous, elle bouge beaucoup cette petite ^^(maintenant je pourrais en refaire, mais je suis trop parreseuse... xD) Je n'arrivais pas à la prendre de dos :PDonc on voit son bidon Very Happy

Photos d'Ice et de Brasilia Oiseau11

Photos d'Ice et de Brasilia Oiseau12

Photos d'Ice et de Brasilia Oiseau13

Et voici une photo (floue) pour voir la tâche bleue sur son popotin! La couleur est assez bien rendue malgré tout Wink

Photos d'Ice et de Brasilia Tache_10

Merci!
PS: Brasilia est en quarantaine, pour les incertains Wink
Aussi... Brasilia ne vole pas tout à fait! Ces longues rémiges au bout de ses ailes ne sont pas plus longue que le bout de ses ailes (chair). Par contre, elle fait d'énorme progrès et plane/vole de mieux en mieux! Mais je soupçonne que soit ce soit qu'elle soit très jeune (après tout, elle perd beaucoup de plume, peut-être sa première mue?!) ou que dans l'animalerie, ils coupent leurs plumes pour voler... Elle ne semble pas les avoir coupées mais peut-être antérieurement...

Mieux!
Elle est déjà habituée au millet, et en raffole! En mangeant à travers les barreaux (quittent à se suspendre de tout son corps) et qu'elle n'a pas vraiment peur de moi, chante beaucoup et est souvent collée à la cage le plus près de moi... j'ai tenté le coup. J'ai mit ma main dans la cage avec du millet et elle en a mangé presque sans hésitation et montait presque sur la branche de millet! ^^ Je suis super fière d'elle!

Merci d'avoir tout lu! Smile

lemon101, Ice et Brasilia


Dernière édition par lemon101 le Mar 7 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Nouvel oiseau!)
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:32

Très belle, j'adore son bleu  051 
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:12

elle est très belle, superbe couleur
Revenir en haut Aller en bas
BOBI
Membre
Membre
BOBI


Inscription : 06/11/2013
Messages : 46
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : alger

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:15

elle est tres tres belle
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:47

Merci pour elle <3

Ses spots sont tous des coeurs, vous savez? Wink Elle est si jolie!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 23
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:43

très belle, j'adore ce bleu avec une tête bien blanche
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:11

Ah oui, ses spots ont une forme de coeur Laughing Mais je doute que ça reste el cas éternellement, au fur et à mesure des mues ça va changer.
Je la trouve plutôt grosse sur les photos ... Elle venait de se faire un festin ?  014 

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:17

Jolie jolie, Mon gros pet aussi avait des spots en coeur quand il était petit, maintenant ils sont bien ronds.Je trouve le grillage assez gros, fais attention qu'elle ne se coince pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:32

D'accord, je ferai attention! (Ça fait 4 ans qu'elle vit chez nous et elle a toujours été comme ça! Wink )

D'ailleurs, aujourd'hui... j'ai fait une nouvelle acquisision! C'est une petite femelle (il me semble) jaune pâle avec une tâche bleue sur le croupion ^^
Je mettrai des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:52

Bon! Une journée en retard... j'ai éditer mon premier post pour Brasilia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:55

Elle est magnifique ! On voit un peu le bleu ; hyper original ! =)))
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:59

Elle est super pimpante, sociale et touche à tout! Je crois que je vais essayer les légumes aujourd'hui! Qui sait, puisqu'elle explore et goûte à tout... ^^ (Elle va même jusqu'à vider ses graines Razz )

En tout cas, elle pète la forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:04

Que c'est originale cette tâche bleu, je n'avais jamais vu ça  Shocked 
Ca fait vraiment un beau rendu je craque  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:06

Moui, elle est trop jolie  :petitcoeur: 
Merci pour elle!
Je verrai si je fais d'autres photos Razz (Elles seront plus nettes, c'est sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:26

Désolée du double post, mais je voulais juste dire que j'étais vraiment fière d'elle! La deuxième fois que j'ai rentrer ma main dans la cage avec du millet... elle est embarquée sans crainte! Elle n'est VRAIMENT pas peureuse! o.o <3 Je l'aime trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMer 8 Jan 2014 - 4:44

Ils sont magnifiques!

Juste une curiositée, pourquoi le nom Brasilia? Je sais pas si tu sais mais le nom de la capital du Brésil (mon pays) c'est Brasilia  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:33

C'est très étrange cette tâche bleue. Très original... Peut-être même unique !
Mais moi j'attends toujours avec impatience de belles photos pas floues Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:16

Elle est très jolie, et sociable, je vous dis!  Laughing 
En fait, dans l'animalerie, il y en avait une autre comme elle (sûrement son frère/soeur) mais sa tâche était verte/turquoise alors que c'est un bleu comme le Nil Smile

Je trouvais jolie de l'appeler Brasilia... Au début ses couleurs me faisait penser au Brésil (je sais pas pourquoi!) et ça a dériver pour ce nom que je trouve trop craquant Razz
Je vous mettrai des photos pas floues dans une heure ou deux Wink(J'essayerai de bien prendre en photo sa jolie tâche!)

En plus, elle réagit aux petits bruits que je fais avec ma langue  :petitcoeur: 

Ice devient folle à l'entendre :PElle crit beaucoup depuis qu'elle est arrivée, la nouvelle ^^


EDIT: C'est effroyable le nombre de fautes quand on oublie de se relire xD

REEDIT (pour les photos promises) :

Voilà! Plusieurs choses Wink J'ai essayer de prendre des photos claires! On voit bien sa tâche bleue et peur ceux à l'oeil fin, la différence du jaune entre son masque et son corps Wink Aussi, on voit bien la cire!
Photos d'Ice et de Brasilia Corps_10Photos d'Ice et de Brasilia Tate_b10Photos d'Ice et de Brasilia Brasil10

Et sur celle-ci, on voit bien ses plumes d'ailes courtes et sa tâche bleue sur le croupion! Par contre, les couleurs sont pas superbes... ^^
Photos d'Ice et de Brasilia Tache_11

Voilà! PS: elle raffole du millet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 9 Jan 2014 - 4:42

J'ai trouvé très originale le nom Very Happy

Et elle est superbe cette petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:06

Supers photos ! Elle est vraiment jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:05

Merci! En vraie, elle est plus claire que sur les photos Razz

J'aime beaucoup ce prénom moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptySam 11 Jan 2014 - 16:40

Pas étonnant qu'elle ne vole pas : il semblerait que ses ailes aient été taillées !
Elle est mignonne comme tout !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:05

Oui, je l'ai toujours soupçonné :S C'est dommage, mais elles repousseront ^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:37

Bonjour! Nouvelles!

Elles se portent très bien. L'apprivoisement n'est pas facile mais elles n'ont pas peur de mon visage (de mes mains oui!)

L'introduction de Brasilia dans sa nouvelle cage s'est faite sans problèmes, c'est même elle qui a décidé d'y allez! (J'avais laisser les deux cages ouvertes. Il était temps pour elle de déménager, elle l'a fait sans rechigner.)

Elles s'entendent bien. Brasilia fait des petits mamours à Ice et c'est mignon Razz
Les ailes de ma nouvelle (pas vraiment nouvelle) fifille ont très bien poussées et elle vole très bien, elle est très énergique!

Des photos? Smile

Quand elle est rentrée dans sa nouvelle demeure
Photos d'Ice et de Brasilia P1030510

Maintenant
Photos d'Ice et de Brasilia P1030712
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia EmptySam 15 Mar 2014 - 15:26

Elle est très jolie je trouve, et porte son prénom à merveille au vue de son plumage.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos d'Ice et de Brasilia Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Ice et de Brasilia   Photos d'Ice et de Brasilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'Ice et de Brasilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des photos ! Encore des photos !
» photos
» Kiwi et Flocon
» ma petite nouvelle
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: