Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 A propos d'odeurs toxiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

A propos d'odeurs toxiques... Empty
MessageSujet: A propos d'odeurs toxiques...   A propos d'odeurs toxiques... EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:54

Bonjour à tous,

Récemment j'ai changé de matelas et j'en ai acheté un nouveau chez Ikea. Je l'ai laissé reposé 3 jours et demi dans le salon (pour qu'il reprenne sa forme mais aussi pour les odeurs qu'il dégage) puis je l'ai installé hier soir dans la chambre.

Malgré ses 3 jours de repos je trouve qu'il a une odeur assez désagréable toujours présente (odeur du neuf et du chimique certainement?) et j'ai peur que cette odeur soit toxique pour mes oiseaux. Est-ce que c'est possible ? C'est vrai que lorsque l'on rentre dans la chambre, l'odeur du matelas l'a complètement embaumée. Du coup j'ai quand même déplacé mes oiseaux de pièce par précaution mais j'aimerais connaître votre ressenti là dessus.

J'ai lu sur internet que pour faire partir l'odeur on pouvait aspirer le matelas ou bien y saupoudrer du bicarbonate de soude. Là encore je vous demande si ce dernier n'est pas toxique.

Bref voilà, si quelqu'un a un avis là dessus je serai ravi de lire sa réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

A propos d'odeurs toxiques... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'odeurs toxiques...   A propos d'odeurs toxiques... EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:18

Le bicarbonate est parfait et n'a aucune odeur,  tu peux en saupoudrer ton matelas, laisser agir une demi heure, ensuite aspirer, et recommencer si besoin sans problème !
Aère ta chambre au maximum !
Ceci dit, c'est bizarre,  j'ai acheté deux matelas chez Ikea et je n'ai pas eu ce souci !
Si tu as un appareil vapeur,  tu peux aussi le passer avant de mettre le bicarbonate !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

A propos d'odeurs toxiques... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'odeurs toxiques...   A propos d'odeurs toxiques... EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:18

Ok super, merci pour ta réponse Nicole. Je viens d'en acheter, je vais pouvoir m'atteler à la tâche.
Je n'ai pas d'appareil vapeur, je vais déjà essayer avec ça pour voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'odeurs toxiques... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'odeurs toxiques...   A propos d'odeurs toxiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'odeurs toxiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: