Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petite question entre deux perruches

Aller en bas 
+2
panpan
elfe_larien
6 participants
AuteurMessage
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien


Inscription : 07/05/2006
Messages : 151
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Lyon

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:52

j'aimerais savoir quand on a pris une perruche qu'on l'a bien apprivoisée et qu'on en achete une autre pour les mettre ensemble c'est vrai que la 1ère perruche apprivoisée n'accepte pas l'autre et se laisse mourir??
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:15

je ne pense pas car les perruches aiment la compagnie de leur semblable mais attend les reponses des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:33

non moi je dirais que ta perruche apprivoisée va retrouver ses habitudes "sauvages" avec l'autre perruche et va se désintéresser de toi au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien


Inscription : 07/05/2006
Messages : 151
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Lyon

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:35

et est ce qu'une perruche peut vivre seule quand on est souvent là?? car c'est triste si après elle se desinteresse de moi ca sera plus la meme complicité.
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:25

Moi j'ai débuté avec ma femelle bleue opaline, elle était bien apprivoisée, en suite je lui ai acheté un male... et c'est vrai qu'elle commençait à s'attacher beaucoup plus à son male... maintenant ça fait 1 an et demi qu'ils sont en couple, et la femelle ne fait que monter sur notre doigt, reste quelques minutes et va vite rejoindre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:52

Elfe : tu te poses ces questions parce que tu envisages de prendre à nouveau une perruche?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:17

On m'a dit ça avant que j'achète Bleu et 6 autres perruches après il est toujours aussi pot de colle qu'avant. Je pense que ça dépend beaucoup de l'attention qu'on leur donne et du tempérament de chaque individu.

On m'a dit que mon couple de EAM redeviendrait sauvage après avoir eu des bébés. Ça n'a pas été le cas non plus. Si tu gardes le contact, ton oiseau pourrait changer un peu son attitude façe à toi mais pas de façon drastique selon moi.

Cela dit, si tu prend une perruche adulte et sauvage, tu pourrais influencer ton oiseau à devenir craintif à ton égard, mais si tu prends un petit même sauvage, l'oiseau apprivoisé l'influencera dans le sens de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question entre deux perruches Empty
MessageSujet: Re: petite question entre deux perruches   petite question entre deux perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question entre deux perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: