Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques jouets :)

Aller en bas 
+2
Joy_Jacquet
Bebiz
6 participants
AuteurMessage
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:39

Voici quelques jouets que j'ai construit :

Une petite échelle pour ma Soleil qui a les ailes coupé (de l'animalerie) et qui a du mal a quitter le fond de la cage. Il semblerait que cette échelle lui soit utile, car elle l'utilise pour sortir du fond de la cage Smile

Quelques jouets :)  P1140818

Quelques jouets :)  P1140819

Pour faire l'échelle, j'ai acheté deux long perchoirs à l'animalerie (2.79$) que j'ai taillé, troué et teint avec du colorant alimentaire. J'y ai passé 2 fil de laine avec des perles en plastique entre chaque. Pour faire tenir le tout, j'ai attaché la laine a de gros boutons que j'ai passé par la suite entre les barreaux de la cage.

puis quelques jouets :

Quelques jouets :)  P1140820

Pour le premier jouet, j'ai utilisé de la ficelle de carton (on en trouve en animalerie), de la ficelle en nylon ou quelque chose du genre, c'est en plastique et j'ai attaché une feuille blanche que j'ai effiloché. Le tout attaché ensemble donne ce jouet!

Quelques jouets :)  P1140821

Pour ce jouet, ficelle de carton, perles de plastique, bois pour hamsters (moins dispendieux que celui pour les oiseaux et c'est le même bois), trucs en cuir (animalerie), gros perchoir pour gros ouseaux que j'ai taillé, troué et teint au colorant alimentaire.

Quelques jouets :)  P1140822

Le dernier jouet, c'est pareil comme le précédant, mais avec des morceaux de feuilles blanche au travers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:12

C'est super beau Bebiz! Tes jouets m'inspirent beaucoup!!!!
Dès que j'aurai du temps libre j'en ferai surement un ou deux merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:00

Ils sont superbes ! J'aime particulièrement la petite échelle !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:20

good job.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:59

Sympa comme tout ces petits jouets  thumleft 
Tes cocos doivent être contents avec ^^ Par contre je vois des miroirs dans leur cage, tu peux les enlever car ils peuvent avoir un effet négatif sur le comportement, en plus, tu as plusieurs perruches donc il faut privilégier l'interaction qu'il y a entre elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:44

Merci, je me suis vraiment amusé à faire cela avec les enfants! Ils mettaient les perles après les ficelles, ils ont teint les bois a teindre, etc. Ce n'est vraiment pas dispendieux comme jouets et il y a des tonnes de possibilités (mais comme je n'ai aucune imagination, j'ai reproduit quelques jouets sur des sites de jouets pour oiseaux).

J'ai construit la petite échelle puisque ma Soleil (avec les ailes coupé de l'animalerie) ne peut quitter le fond de cage. Je l'ai mise de bord en bord de la cage dans le fond (cela fait un petit "U") et grâce à ça, elle peut monter rejoindre les barreaux et grimper dans la cage et même aller aux mangeoires Very Happy Petit truc facile a faire et c'est pour son bien-être. Éventuellement, je la mettrai ailleurs dans la cage!

Pour les miroirs, je sais, ce n'est pas bon pour eux, mais je viens d'avoir une idée, je vais les mettre dans ma plus petite cage (cage hôpital si j'en ai de besoin un jour) et je vais arracher les cloches pour les accrocher aux jouets que j'ai confectionné!

Oh et l'avant dernier jouet que j'ai confectionné, j'y ai rajouté une feuille de papier que j'ai effiloché en centre...

Mes 4 oiseaux ADORENT mes nouveaux jouets... Je sens que je devrai souvent les regarnir de papier, car j'ai le fond de la cage pratiquement recouvert!!!  Shocked Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:49

Je suis contente que tu te débarrasses enfin de ces miroirs !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques jouets :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jouets :)    Quelques jouets :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jouets :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les jouets
» les jouets...
» jouets
» jouets?
» Plus de jouets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: