Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Taille des ailes . Crime ou nécessité?

Aller en bas 
+3
juda
Eowyn
Camcrem
7 participants
AuteurMessage
Camcrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Camcrem


Inscription : 20/02/2014
Messages : 11
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Tokyo, Japon

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 4:32

Bonjour à tous.

Je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens tout juste d'adopter ma première perruche donc ne me traiter pas d'imbécile pour la question que je pose, j'aimerai juste une réponse claire.

Quand j'ai acheté ma perruche le vieux monsieur japonais qui tenait la boutique ( je vis au Japon) m'a demandé si je voulais lui couper les ailes ( en japonais il a bien dit " couper" et non pas tailler O_O)

J'ai de suite été choquée et j'ai du refuser plusieurs fois pour qu'il comprenne que je ne voulais pas ( il a été trés insistant!).

Il m'a dit que c'était pour éviter qu'elle vole et se prenne les murs. Sauf que j'ai pris une perruche pour qu'elle se balade et qu'elle vole dans l'appart lorsque je suis avec elle. J'ai donc refusé.

J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum mais la réponse n'étant pas claire, je redemande:

Tailler les ailes des perruches est-ce une bonne chose ou est-ce normal que je me sente complètement offusquée de la chose?

Encore une fois, ne me jetez pas la pierre, je veux juste apprendre plus pour bien élever mon petit Piou. 043


Dernière édition par Camcrem le Dim 2 Mar 2014 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:48

C'est une bonne chose que tu aies refusé Wink
La taille des ailes permet "soit disant" de facilité l'apprivoisement mais dans ce cas, la perruche n'a pas d'autre choix que de rester avec son maître vu qu'elle ne peut pas voler...
Laisser les ailes telles qu'elles sont, ne pose pourtant pas de problème pour l'apprivoisement. Cela met en confiance justement, puisque la perruche peut s'envoler à tout moment. Et puis les oiseaux sont faits pour voler, ils ont besoin de faire de l'exercice aussi ^^ Une perruche aux ailes taillées aura parfois des difficultés au vol lorsque ses plumes auront repoussé.
Pour moi tu as très bien fait, et en voyant ta photo de profil, je pense que tu n'as pas de problème d'apprivoisement Smile
Revenir en haut Aller en bas
juda
Membre
Membre
juda


Inscription : 25/07/2012
Messages : 46
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Garges-les-Gonesse France

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:25

Tu as très bien fait de refuser la taille des ailes de ta perruche.BRAVO Smile Very Happy
Les gens qui te diront le contraire,c'est qu'ils veulent soumettre l'oiseau a l'environnement humain en fonction de leur besoin et de
leur convenance.
Ce n'est pas a l'oiseau de s'adapter a notre environnement , mais c'est au propriétaire de s'adapter a l'environnement de son oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:42

Pourquoi te jeter des pierres sur une excelente décision? Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:56

Très très bon raisonnement et très bonne décision que tu as prise!
La taille des ailes, pour moi, est un crime. C'est comme si pour éduquer notre propre bébé on lui coupait les jambes pour éviter qu'il aille partout.. Désolé de l'image un peu glauque mais c'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:06

Bravo Cancrem  cheers 
Je t'invite à lire ceci au sujet de ces satanées tailles :
https://www.perruche.org/t35694-ailes-taillees-aile-taillee-en-animalerie#587951

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:24

bon bien je ne vais pas complimenter aussi, sinon tes chevilles vont enfler  Very Happy 

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Camcrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Camcrem


Inscription : 20/02/2014
Messages : 11
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Tokyo, Japon

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:10

Ah et bien me voilà rassurée!

Je ne pensais même pas que les animaleries proposaient ce genre de choses!

Bien que l'image soit un peu glauque, ce que disait Mélie est trés vrai!

Ca me fait plaisir de savoir que mon Piou n'ait pas eu à subir ça! ^.^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:43

En revanche, méfiance totale avec les fenêtres et les portes ouvertes, car, du coup, ta perruche pourra s'échapper à la première occasion (parfois simplement par erreur, en ayant peur d'un bruit, d'un mouvement brusque...).

Lorsqu'une perruche a les ailes taillées et vole mal, ce problème se pose moins car on peut la rattraper très vite. C'est traumatisant pour la perruche de se faire prendre dans les mains quand elle est stressée, mais c'est plus commode pour les humains et c'est pourquoi un certain nombre préfère la taille.

Perso, j'ai tout de suite laissé repousser les ailes de Raoul (acheté en animalerie avec les ailes déjà taillées), car il me semble évident qu'un oiseau est fait pour voler librement. Par contre, j'étais quand même bien contente de pouvoir le rattraper au tout début, alors que j'étais inexpérimentée et qu'il s'était échappé.

Donc non aux ailes taillées, mais attention aux envolées imprévues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyDim 2 Mar 2014 - 2:37

J'ai eu 24 perruches à ce jour. Un seul accident avec Indy qui est rentré dans une fenêtre peu après qu'il soit sorti du nid. J'ai eu peur qu'il y reste, mais il est encore là. Il n'avait pas les ailes taillées.

J'ai eu 2 perruches qui avaient les ailes taillées, mais légèrement. Elles s'en sont quand même bien sorti. Mais ma
Luna a souffert le martyr suite aux conséquences de sa taille d'ailes. Les perruches qui ont les ailes taillées et qui se sauvent, elles se sauvent quand même et se font ramasser par les chats. Les perruches qui ont les ailes taillées vont plus aller au sol et se faire reculer dedans par les chaises de bureau ou marcher dessus. Elles risquent beaucoup plus de se faire mal du à leur incapacité à voler et à atterrir correctement que le contraire. Elles se cassent les pattes, elle s'ouvre la poitrine au niveau du bréchet, etc.

À la taille d'ailes je dis Caca, car c'est tout simplement ce que l'idée m'inspire.

 :petitefleur: :petitefleur: :petitefleur: :petitefleur: :petitefleur: :petitefleur: Bonne décision Camcrem.

_________________
Taille des ailes . Crime ou nécessité? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Camcrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Camcrem


Inscription : 20/02/2014
Messages : 11
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Tokyo, Japon

Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? EmptyLun 3 Mar 2014 - 3:19

C'est un vrai bonheur de voir Piou voler dans toute la pièce! ^^ 
Je ne regrette pas mon choix!

Mais il est vrai que je fais attention aux portes et fenêtres. On ne sait jamais!  (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes . Crime ou nécessité?   Taille des ailes . Crime ou nécessité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des ailes . Crime ou nécessité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» sortie extérieure
» taille
» Taille des ailes
» pour ou contre la taille des ailes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: