| Aurais-je une perruche transexuelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titefleur Membre
Inscription : 06/08/2013 Messages : 76 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Blainville Québec Canada
| Sujet: Aurais-je une perruche transexuelle? Lun 3 Mar 2014 - 23:18 | |
| J'ai acheté cette perruche née en octobre en pensant que c'était un mâle. Mais la cire tarde à bleuir...
https://2img.net/h/i11.photobucket.com/albums/a166/TitefleurSophie/IMG_2726_zps5416c2c7.jpg
https://2img.net/h/i11.photobucket.com/albums/a166/TitefleurSophie/IMG_2725_zps78294a0b.jpg
Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Titefleur le Mar 4 Mar 2014 - 6:05, édité 1 fois | |
|
| |
'Mélie Membre
Inscription : 17/04/2013 Messages : 728 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Picardie, France
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Lun 3 Mar 2014 - 23:47 | |
| Pour moi, c'est une jeune femelle qui n'a pas encore fait sa montée hormonale. Attend les autres avis des membres tout de même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Mar 4 Mar 2014 - 0:02 | |
| |
|
| |
Micheld Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 128 Age : 79 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : canet en roussillon
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Mar 4 Mar 2014 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Titefleur Membre
Inscription : 06/08/2013 Messages : 76 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Blainville Québec Canada
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Mar 4 Mar 2014 - 0:25 | |
| Ah oui? Quelle surprise! Je pensais qu'elle n'était juste pas rendu là et que ça changerait plus tard!! Donc c'est peut-être pour ça qu'elle crie après le mâle pour qu'il la laisse tranquille...? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Mar 4 Mar 2014 - 6:47 | |
| Les femelles ondulées ne sont par réputées pour leur bon caractère! Ce sont elles qui mènent et les petits mâles passent au cash, tu n'a pas fini de voir ton mâle se faire bosser. _________________ | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Mar 4 Mar 2014 - 18:27 | |
| elle crie, c'est une fille sans aucuns doutes !!! toutes des râleuses!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Titefleur Membre
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Mar 4 Mar 2014 - 20:48 | |
| Je suis très déçue... grrr d'éleveur... | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 14:29 | |
| Il ne faut pas se fier à eux la major partie du temps, ils nous disent ce qu'on veut entendre... Mais elle est tout de même très belle cette fifille! Si tu ne mets pas de nid, pas de cocos, si c'est ça qui t'inquiète! | |
|
| |
Titefleur Membre
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 17:49 | |
| Elle est surtout très gentille avec nous. ♥ Ce qui m'inquiète, ce ne sont pas les cocos (J'ai lu le forum presque d'un travers à l'autre alors je sais. ) c'est la mauvaise entente... J'ai l'impression que 2 mâles auraient eu plus de chances de s'entendre... Je me demande aussi si ma "femelle" appréciera plus mon mâle avec le temps... Le pire, c'est que ce même éleveur a fait l'erreur contraire pour ma belle-soeur. Il lui avait dit qu'elle avait une femelle et c'était un mâle... :/ N'importe quoi. Je ne lui avais rien demandé de particulier moi. Juste une perruche qui s'entendrait bien avec mon autre... | |
|
| |
'Mélie Membre
Inscription : 17/04/2013 Messages : 728 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Picardie, France
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 18:20 | |
| Ne t'inquiètes pas ils s'entendront! Une perruche femelle est cependant dominante, et c'est elle qui mène à la baguette le mâle. Il y aura quelques engueulades mais c'est comme ça qu'elles font avec les mâles! Mais ne t'inquiète pas elle peut tout aussi bien être gentille Et puis à force ils formeront un petit couple! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 18:31 | |
| le mâle laisse crier, de toutes façons il sait qu'il a raison.
ensuite madame se calme et vient chercher les câlins.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Titefleur Membre
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 19:01 | |
| Je l'espère! Pour l'instant, mon petit couple se bécotte de temps en temps, se font les plumes de temps en temps, mais bien qu'elles aient tout l'espace rêvé et tous les jouets pour s'amuser, de la bouffe en quantité, elles se crient après. La femelle picosse le mâle pour qu'il la laisse tranquille et le mâle crie pour pouvoir être près d'elle... Moi ça va, mais mon conjoint trouve que c'est bruyant. Quand elle crie, je les sépare, je mets la femelle dans le parc sur le dessus de la cage. Ça aide beaucoup. J'espère que ce sera mieux éventuellement.
Dernière édition par Titefleur le Jeu 6 Mar 2014 - 19:04, édité 1 fois (Raison : faute) | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 19:04 | |
| Ce sera probablement toujours des chamailleries entre les mâles et les femelles décidément! Je crois que rien ne changera énormément! | |
|
| |
Titefleur Membre
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 19:05 | |
| C'est bien ce que je craignais... Au moins j'ai l'heure juste. | |
|
| |
lemon101 Star
| Sujet: Re: Aurais-je une perruche transexuelle? Jeu 6 Mar 2014 - 19:08 | |
| Désolée pour toi! Mais nous pourrions toujours avoir des surprises! | |
|
| |
| Aurais-je une perruche transexuelle? | |
|