Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bella et Flash ( Sexage Bella )

Aller en bas 
+2
Scara
Stabilo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:50

Après 3 mois de colocations parfaites, mes perruches vont bien . Mais je n'arrive toujours pas à sexer la bleue, qui normalement est une femelle (Vendeuse) . Je vous mets donc des photos, si vous pouvez m'aider ... Sa cire changer de couleur , des fois elle est marron, au contraire des fois elle est bleue . Mais quand sa cire est bleue il y a toujours une trace de beige au milieu . Je ne sais donc pas son sexe . J'ai mes perruches depuis 3 mois, donc la bleue a entre 5 et mois. Je trouve qu'elle a un comportement de femelle , comme avec Flash , Bella se comporte en femelle ...



Images:

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:42

Les photos ne sont pas très grandes. Sur la première, on dirait une cire de mâle. Mais tu nous décris des montées hormonales, ça ferait donc plus penser à une femelle. Pourtant, à 5 mois, il est rare qu'il y ait déjà eu des montées hormonales, ou alors une seule.
Peux-tu nous mettre des photos plus grandes stp ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:38

Je n'ai pas une idée précise de son âge, mais comme je l'ai eu il y a 3 mois, elle a au moins 5 mois, après je ne sais pas si elle a plus ou moins ...

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Images11
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:19

C'est bien une cire de mâle ça pourtant. Tu es sûre d'avoir déjà vu du brun ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:09

Sur la bleu oui sur et certain ' elle a du marron dans le bleu tres leger !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:41

Mais ce qu'on veut dire c'est que si c'est un petit mâle et que sa cire est devenue toute brune, et bien il a un trouble hormonal! Mais si sa cire est devenue toute brune, c'est très probablement une fifille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:50

Je pnse a une femelle car elle a du marron au miliey de la cire , a mon avis elle etre jeune et sa cire n'as pas encore finis d'evoluer . Possible ???
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:57

Je vais attendre et l'avenir me le dira , si quelqu'un a une idee sur le sexe merci pour vos aides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:05

Même si sa cire n'a pas fini d'évoluer une femelle ne présente jamais une cire rose violacée . Rose à la limite, très jeune, avec du blanc mais si violet, une femelle ne devrait pas être comme ça. Le truc c'est que c'est pas une pie, donc même un mâle ne devrait pas avoir une telle couleur à son âge !

Si tu es certain d'avoir déjà vu du marron il y a peut-être un problème hormonal en effet..

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:08

*Certain ... Oui j'ai vu du marron et une personne m'as dit que c'etait une femelle je vous prendrez une pgoto comme ca vous piurrez me dire ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:21

D'accord avec Sacrabeuh (héhé ^^)
Mais j'ai déjà vu une cire rose violette chez un mâle qui n'était pas pie.

En tout cas c'est la cire d'un mâle que je vois en photo !
Oui montre nous une photo du brun.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
SamAndSnow
Membre
Membre
SamAndSnow


Inscription : 18/03/2014
Messages : 62
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:35

On Peut Même Determine Le Sexe A Partir Des Comportements Il/Elle Se Laisse Nourir Sa Vaudrais Dire Qu'Elle Est Une Femelle Sinon Un Mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:21

Je crois que les fifilles aussi peuvent se nourrir entre elles ou avec leur compagnon, pas juste le gars... (enfin, je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:43

Ouioui, chez les mâles c'est courant.
Mes deux petits gars se donnent la becquée entre deux coups de becs ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:02

Ça je le savais...  ^^ 
Ce que je veux dire c'est que selon les dires de SamAndSnow qui disait que ce n'est seulement que les femelles qui acceptent d'être nourris lors de la becquée... hors j'ignore si les mâles se font aussi nourrir par les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:44

La bleu doit en effet être un mâle . Depuis quelques jours elle a constamment la cire bleu .
Voilà des photos :
Bella et Flash ( Sexage Bella ) 100_2613
Bella et Flash ( Sexage Bella ) 100_2615
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:53

Oui c'est un mâle.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
SamAndSnow
Membre
Membre
SamAndSnow


Inscription : 18/03/2014
Messages : 62
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:12

Eiiih Ouii vous avez raison mais y a d'autre conportement comme l'accouplement je pense . et en fait le male avec la cire bleu et comme mon perruche :*
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:18

Pas du tout. Les femelles peuvent monter sur d'autres.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:00

Ce message marque la fin de ce post. J'ai le regret de vous annoncer l'envol de mes deux perruches ... Fin Avril, alors qu'il faisait beau chez moi, comme d'habitude je sors la cage de Flash et de Bella, soudain un coup de vent très violent à causer l'envol dès mes perruches, la cage s'est envolée, j'ai juste eu le temps de les voir s'envoler ... Depuis, je ne suis plus venu sur le forum. Mais ma famille m'a motivé ainsi que les messages vus sur le net, beaucoup de monde a eu un jour un envol de perruche. Cette "épreuve" passée, je me suis attelé à la construction de ma volière extérieure afin de ne plus avoir ce problème. J'ai obtenu 3 jeunes perruches, celles-ci vont merveilleusement bien. Je vous les présenterais bientôt !

Cordialement Zouwen !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:27

Quel dommage ...
Une cage dehors c'est toujours très risqué !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

Bella et Flash ( Sexage Bella ) Empty
MessageSujet: Re: Bella et Flash ( Sexage Bella )   Bella et Flash ( Sexage Bella ) EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:38

Arffff, satané de vent, quel dommage.

Bon courage pour la construction de ta volière et hâte de voir des nouveaux pious.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bella et Flash ( Sexage Bella )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bella et Flash
» Apprivoisement de Bella et flash !
» L'age de ma perruche Bella
» Ma femelle (Bella) s'enfuit ?
» Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: