Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Marge se retrouve seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Marge se retrouve seule Empty
MessageSujet: Marge se retrouve seule   Marge se retrouve seule EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:43

bonjour,

j'avais deux perruches, le male est mort il y a deux jours maintenant. Je voudrais savoir combien de temps ma femelle peut rester seule? et je vais avoir un autre perruche (une plus jeune) dans une semaine.

peut elle attendre jusque la? que puis je faire pour qu'elle se sente bien quand meme?

je suis un peu perdue. ça fait que 6 mois que j'ai des perruches, et j'en est jamais eu auparavant...

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Marge se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Marge se retrouve seule   Marge se retrouve seule EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:51

Bien sûr que ta perruche peut attendre. Par contre il ne faudra pas les mettre ensemble tout de suite et respecter une quarantaine.
Tu peux déjà préparer une 2ème cage !
Sais tu de quoi ton mâle est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Marge se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Marge se retrouve seule   Marge se retrouve seule EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:03

Bonjour,

Et non je ne sais pas du tout de quoi il est mort. il etait en forme la veille, chanter faisait ses petites habitudes... et le lendemain il était au début dans l'air de jeux dans le bas de sa cage, 2heures plus tard il était tout abattus, la tête entre les plumes. respirant rapidement.

J'ai appeler plusieurs veto, tous m'ont dit ne pas pouvoir me renseigner... ils ne sont pas habitués au oiseaux... Le vétérinaire m'as conseiller de l'hydrater. donc je l'es attrapé, mis au chaud et je les hydrater.

j'ai appelé l’éleveur chez qui je l'es eu , il m'as dit de lui donner du vinaigre de cidre dans de l'eau (1cs pour 1l) pour le "purger" s'il avait des parasites... je l'es fait en desespoire... finalement ça n'as rien changer. je les laisser tranquille 1/2h et apres j'ai voulu lui donner un peu de jus de clémentine fraichement pressée pour lui donner des vitamines et qu'il est quelque choses dans le ventre... Mais ça n'as rien fait... il est mort dans ma main, il a ouvert son petit bec en grand a bouger deux trois fois les ailes et il es mort... :'(

j'ai nettoyer la cage avec du produit vaisselle, enlever tous les jouets et perchoirs. Ce qui était nettoyable je les nettoyer, ce qui était jetable (bois, seiche, tissus , graine) , jeté...

Pour Margy, la quarantaine et de combien de temps s'il te plait?


Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Marge se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Marge se retrouve seule   Marge se retrouve seule EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:22

Regarde un peu le sommaire, tu as beaucoup de conseils !

https://www.perruche.org/t29335-sommaire

et ici le lien sur la quarantaine !

https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Marge se retrouve seule   Marge se retrouve seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge se retrouve seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de perdu un autre bien différent de retrouvé
» il se retrouve seule apres que les autres se soit enfuis ...
» Zizou se retrouve seul
» Mâle qui se retrouve seul
» Lolita a retrouvé une copine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: